Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 07 Avr 2004 13:12

nick78 a écrit:OK! Je vois! Mais je savais pas que ce phénomène s'appelait l'écrétage!

Mais là, de nouveau, en ce qui me concerne, vu que je dépasse à peine le milieu d'amplification sur mon 3801, je ne pense pas entrer dans cette zone! A moins que ce phénomène soit de toute façon présent, même à bas niveau...


perso sur un 2801 la distortion pour moi apparaissait vers -10 db a l'afficheure en hc et un peut plus tot en hifi (-20 -25 de memoire) On entend nettement l'aigu qui commence a vriller a ce moment la faut plus insister :-?

Mais ne pas confondre puisance et volume sonore
Les denon ont un bon volumes sonores si on les pousses on sort de la piece et ce même souvant avant la distorion je n'ai jamais du depasser -20db en volume en utilisation courante :wink:
Leur probleme est au niveau de la dynamique tres faible et de la tenu d'enceinte un peut difficile a driver :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:13

On dira que tu prends des risques à partir de 80% du volume...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Avr 2004 14:03

FGO a écrit:perso sur un 2801 la distortion pour moi apparaissait vers -10 db a l'afficheure en hc et un peut plus tot en hifi (-20 -25 de memoire) On entend nettement l'aigu qui commence a vriller a ce moment la faut plus insister :-?

Mais ne pas confondre puisance et volume sonore
Les denon ont un bon volumes sonores si on les pousses on sort de la piece et ce même souvant avant la distorion je n'ai jamais du depasser -20db en volume en utilisation courante :wink:
Leur probleme est au niveau de la dynamique tres faible et de la tenu d'enceinte un peut difficile a driver :-?


FGO


le problème de dynamique dont tu parles, le 3803 l'a t il ?
ça veut dire quoi la tenue d'enceinte ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:36

T'as raison FGO de dire qu'il ne faut pas confondre puissance et volume sonore! ça varie en plus avec la sensibilité des enceintes!

Et concernant cette distorsion dnas les aigus, je vais tacher d'y faire attention, mais j'ai déjà poussé mon ampli à -10dB sur certains CD de démo (enrgistrement impeccable) en mode DIRECT, et la qualité était vraiment irréprochable! Et je ne tiens pas forcément à mettre plus fort! J'ai pas envie de pleurer de douleur en écoutant mes CD ou en regardant mes films! :wink:

Mais je pense vraiment que la majorité du débat se situe dans l'association ampli/enceintes! On l'a déjà tous remarqué comme certaines enceintes se marient mieux avec certaines marques d'ampli!

Et pour en revenir au Denon 3805, je viens d'imprimer le mode d'emploi (en anglais) qu'on peut trouver sur le site de Denon USA... il fait 104 pages! Je vias avoir de la lecture pour ce w-e de Pâques!!! Et peut-être que je vais découvrir certaines choses dont je vous ferai part!

Voilà déjà le lien pour ceux que ça intéresse!

http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/AVR3805%20DFU.pdf

J'espère que ça marche! ça risque en tout cas de prendre un peu de temps au téléchargement (et aussi à l'impression... :) )
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:20

Le Fresh a écrit:ça veut dire quoi la tenue d'enceinte ?


certainnes enceintes reglames plus de courant que d'autres pour bien fonctionner et que si l'ampli n'en fourni pas assez le resultat n'est pas a la hauteur du potentiel de l'enceinte malgres des watts annocé enorme
Ha je reve d'une vraie norme sur les watts pour que tout le mon puisse comparer facilement mais les ecarts aujourd'hui entre les docs et la realité son des fois enormes et pas forcement que chez denon :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:33

Bonjour,

On a reçu le bestiau la semaine dernière et avant de le comparer à ces concurrents directs on a eu une petite idée.

Car nous cherchions un ampli A/V avec :

un télécommande sympa,
la possibilité d'upscaling vidéo,
un prix inférieur à 1500 Euros,
un bass managment,
et une égalisation interne pour avoir une solution de bricolage dans des pièces épouvantable...

Pour quoi faire? Pour servir d'amplification au Mach 1 Biosonic, afin de prouver qu'un ampli A/V à tarif raisonnable pouvait fair marcher le mur dans d'escellente conditions

Comme l'ampli Denon 3805 avait tous les critères recherchés, on l'a brancher. Et là.... miracle.

C'est magique. Le Denon corrspond exactement à nos attentes et le Mach 1 montre toutes ses qualité avec le 3805 (épaulé naturellement dans le bas d'un ampli numérique).

Bref le Denon est adopté car en plus il est ultra simple d'utilisation , la télécommande est parfaite, le menu complet, bref il est exactement comme révé pour notre concept :

Mach 1 + Ampli A/V "grand public" + DVD = bonheur du son, des yeux dans un budget certes élevé mais largement inférieur à des installations concurrentes.

Du coup on a même pas pris le temps de le comparer à ses concurrents.... désolé. Mais cela viendra bientôt.

Ronan Elecson kLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:45

Miam : it sounds good!!! :D :D

Vivement d'autres infos, d'autres impressions, des comparaisons et des CR! Tout ça quoi! Histoire de parler de concret (néanmoins subjectif, mais c'est inévitable!)
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:47

Merci beaucoup Ronan pour ce CR :D
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:54

Question de novice: le upscaling video, ça sert à quoi ?
Sinon, en terme de comparaison, à prix à peu prêt dans la même gamme de 1000 à 1500 Euro, que vaut-il par rapport:
- Au 3803
- Au HK 430
- Au Marantz 5400 OSE

?



Merci
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:57

je le savais que c'etait du bonheur lol
Bon eh bien ma foi vite encore d'autres infos :!!
Finalemment le Yamaha 1400 ca attendre encore un peu je pense afin d'etre sur ...
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:14

lec a écrit:Question de novice: le upscaling video, ça sert à quoi ?
Sinon, en terme de comparaison, à prix à peu prêt dans la même gamme de 1000 à 1500 Euro, que vaut-il par rapport:
- Au 3803
- Au HK 430
- Au Marantz 5400 OSE

?



Merci


Upscaling vidéo c'est le fait de convertir un signal vidéo dans un signal qui est de meilleure résolution (en gros il rajoute des lignes en "zoomant" numériquement l'image.
Ca permet par exemple de n'avoir qu'un cable de connecté vers ta TV ou ton Video projecteur...
Par exemple tu rentres en Vidéo composite (cable jaune) ou S-Vidéo et tu peux sortir le signal en composantes YCrBv sur ton vidéo projecteur...
Peu d'ampli sot capable de ça... les denon 380X le HK 1030/7300 et les haut de gamme en général.

Dans l'ordre des 1000 € c'est plutot le HK 630 qu'il faut comparer... pas le 430
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:53

hum, je crois que seul le Denon 3805 dans la famille des 380x fait de l'upscaling vidéo.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:07

Recu hier, deballé hier, branché hier, configuré hier et...pas vraiment essayé car il etait tard.

bref, premieres impressions :
- Il presente bien, bel aspect.
- la telco ne presente pas bien du tout. Tres plastique, cheap. Super decu par rapport au "tres" joli photos. Mais apres un moment d'utilisation, elle tout de meme sympa avec les touches lumineuses qui vont bien. A voir lors d'un usage courant.
- Micro : tres serieux, on sent la qualité (j'y connais rien en micro, mais bon).

Bonne surprise, la calibration prends en compte le sub. Coup dur pour la concurrence car c'est a mon avis le truc le plus chiant a regler rien que pour le niveau.

La suite plus tard.
Vette
Ps: va falloir que je change mon id ci dessous 8)
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:33

Vett a écrit:Recu hier, deballé hier, branché hier, configuré hier et...pas vraiment essayé car il etait tard.

bref, premieres impressions :
- Il presente bien, bel aspect.
- la telco ne presente pas bien du tout. Tres plastique, cheap. Super decu par rapport au "tres" joli photos. Mais apres un moment d'utilisation, elle tout de meme sympa avec les touches lumineuses qui vont bien. A voir lors d'un usage courant.
- Micro : tres serieux, on sent la qualité (j'y connais rien en micro, mais bon).

Bonne surprise, la calibration prends en compte le sub. Coup dur pour la concurrence car c'est a mon avis le truc le plus chiant a regler rien que pour le niveau.

La suite plus tard.
Vette
Ps: va falloir que je change mon id ci dessous 8)


Question Puissance et qualité d'écoute, je suis très curieux de connaître tes impressions car moi je viens de switcher dans l'autre sens : d'un denon 1802 à un HK 630
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:59

Le Fresh a écrit:Merci beaucoup Ronan pour ce CR :D

Mouais, CR le mot est quand même un peu fort.

Je dirais plutot merci Ronan pour ces premieres impressions d'ecoute... a quand le vrai CR ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message