Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amis totoristes ne vous en déplaise .....

Message » 07 Avr 2004 16:27

je devrais recevoir moi aussi des tubes envoyé par fred le magicien (grâce à FGO) cette semaine : des bons 12BH7 Hytron pour mon Kora150.... :cool:

Je vous tiens au courrant.

;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:56

Pour ce qui est des Sovtek 12ax7lps sur les TT je vous confirme : ce sonts ceux qui sonnent le mieux DE LA PRODUCTION ACTUELLE, il est tout à fait possible que des mazda ou des RTC sonnent mieux, mais ce n'est plus possible de les monter en série d'usine.
A ce propos, seuls les modèles destinés à la France sonts en Sovtek, les autres sonts en JJelectronic, moins chers à l'achat !
POur ce qui est d'éssayer des ECC83/12AX7 sur le TT, attention à la version de carte dont il est équipé ! Si il y a déjà des Sovtek, c'est OK, mais les modèles anterieurs avaient un Haute tension assez élevée (310v) que ne supportaient pas certains tubes (dont les Sovtek). Elle à été ramenée à 280v sur les nouveaux modèles.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:04

François H. a écrit:C'est exactement ce que m'a dit l'importateur de Pathos au téléphone hier...

Les Sovtek LPS claquaient avec l'ancienne carte, celle qui était montée sur les premiers Pathos TT... :-?

Donc, la sagesse me dit de garder mes Sovtek LPS et basta... 8)


Tu vois t'aurai mieux fait d'acheter un Kora !! C'est un truc de tafiolle ton TT !!! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:08

echoes a écrit:
François H. a écrit:C'est exactement ce que m'a dit l'importateur de Pathos au téléphone hier...

Les Sovtek LPS claquaient avec l'ancienne carte, celle qui était montée sur les premiers Pathos TT... :-?

Donc, la sagesse me dit de garder mes Sovtek LPS et basta... 8)


Tu vois t'aurai mieux fait d'acheter un Kora !! C'est un truc de tafiolle ton TT !!! :lol:



C'est clair que le Kora c'est plutôt chemise ouverte, poils sur le torse et chaîne en or qui brille :lol: :lol:

Mav :wink:
Dernière édition par Maverick le 07 Avr 2004 17:28, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:25

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
François H. a écrit:C'est exactement ce que m'a dit l'importateur de Pathos au téléphone hier...

Les Sovtek LPS claquaient avec l'ancienne carte, celle qui était montée sur les premiers Pathos TT... :-?

Donc, la sagesse me dit de garder mes Sovtek LPS et basta... 8)


Tu vois t'aurai mieux fait d'acheter un Kora !! C'est un truc de tafiolle ton TT !!! :lol:



C c'est clair que la Kora c'est plutôt chemise ouverte, poils sur le torse et chaîne en or qui brille :lol: :lol:

Mav :wink:


La vérité, sur ma mère Mav il a raison !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:32

François H. a écrit:Et ce serait moi la tafiolle, après ça ?? :o



:lol:



Bah c'est clair que quand on a un ampli qui ressemble surtout à un presse livre :roll: :roll: :roll:


Maverick ( Ca me rappelle les albums d'Asterix "Comment ça il est pas frais mon posson!!!!")

PS: D'ailleurs je vois très bien François en Barde :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:15

Maverick a écrit:D'ailleurs je vois très bien François en Barde :lol: :lol: :lol: :lol:


+ 1 :lol: :lol: :lol: même qu'on pourrait l'attacher et le baillonner régulièrement, ça serait chouette. Je vais demander à Ogobert si il n'y a pas moyen de faire qqchose.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:22

echoes a écrit:
François H. a écrit:C'est exactement ce que m'a dit l'importateur de Pathos au téléphone hier...

Les Sovtek LPS claquaient avec l'ancienne carte, celle qui était montée sur les premiers Pathos TT... :-?

Donc, la sagesse me dit de garder mes Sovtek LPS et basta... 8)


Tu vois t'aurai mieux fait d'acheter un Kora !! C'est un truc de tafiolle ton TT !!! :lol:


Meu non , si François a effectivement la dernière version équipée de la nouvelle carte et des Sovteck , il n'y a aucun risque a essayer un autre ECC83 dont le 12ax7s par exemple :wink:

François tu as l'air frileux là dessus mais je t'assure que le jeu en vaut la chandelle, si tu a l'occasion essayes au moins de te faire préter ces fameux "S" et fait un essai, il m'est d'avis que tu auras du mal a les retirer .

J'ai encore passé l'aprés-midi a écouter de la zique et je t'assure que le gain est tout de même assé grandiose :P

Maintenant c'est toi qui choise :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:33

françois = capitaine au long cours :( breton quoi :lol:


a part cela....les gamins ne vous enervez pas avec vos ecc j'suis passé par la.....y a peu de différence en général :( j'ai eu ma période e 88 cc au lieu de ecc 88 :o le Q plaqué or.....elles etaient tellement performantes que le son devenait dur § :( c'est


dommage que tube 44 ne vient pas sur home... :roll: il est trés compétent .... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:58

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 10:33, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message