Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MINIDISC ?!

Message » 07 Avr 2004 9:45

ca fait plaisir d'entendre des gens ki apprecie les MD a leurs jsutes valeurs.
ps je sait que les DAT sont numerique et quand on voit la taille des walkman DAT on a pas envie de s'en achete un lol.
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:03

Je viens de remplacer mon vieux baladeur MD par un MZ-NF810 de Sony avec tuner et Net MD bien sur, ca change la vie le Net MD :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:28

j'ai un SONY MZR 55 dont je suis tres content en utilisation baladeur.
par contre le casque a boule est a c.... :evil: cela ferraille trop dans les aigues.je l'ai remplace par 1 PORTA PRO KOSS,sans rajouter des graves au niveau des reglages:et bien c'est tres correct :D
par contre remis sur la chaine pour "voir" :lol: beurk!!!
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:31

c'est sur que si tu mets ton lecteur enregistreur sur ta chaine hi fi ca aura un son de merde .
pour les baladisque c'est pareil (lecteur de cd portable) tu le branche au niveau de la sortie casque?
achete toi une platine de salon tu verras une nette différence je t'assure avec une sortie coax ou optique
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:32

Salut à tous,

le Hi-MD permettra l'up-load de tous types de fichiers.
On pourra faire "remonter" de son MD des fichiers types Power Point ou Word mais aussi de la musique.

La vitesse de transfert de musique sera x100 dans le meilleur des cas: pas mal à mon avis.

Un autre aspect, c'est le coût du Giga de mémoire.
Je crois savoir que le soft Hi-MD coûtera quelquechose comme 7€: c'est pas cher vs le I-pod par exemple (même s'il faut ajouter le prix du lecteur, et là...?)
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:58

bigbenz a écrit:c'est sur que si tu mets ton lecteur enregistreur sur ta chaine hi fi ca aura un son de ***** .
pour les baladisque c'est pareil (lecteur de cd portable) tu le branche au niveau de la sortie casque?
achete toi une platine de salon tu verras une nette différence je t'assure avec une sortie coax ou optique


non,il y a une sortie line,mais bon :x
par contre en baladeur le son est tres tres correct :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:29

ah j'avais pas vu qu'on avait pas le droit de dire des gros mots ils m'en censurés les goujats lol
si tru as quelqun qui peut te prete une paltine de salon MD tu verras une différence énorme mais bon c'est pas donné a tout le monde de s'achete un platine MD de salon j'avoue
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:31

GBo a écrit:Pontiac, il y a des exceptions:

http://www.soundprofessionals.com/cgi-b ... type=store

Pour ma part j'ai un tout piti IMPI 256 à mémoire flash de 256 MB qui enregistre pas trop mal en MP3 - mais perfectible - avec son micro incorporé et/ou externe (mono hélas, il faut que je trouve un micro stéréo).

cdlt,
GBo.

dont acte, mais ils devraient tous avoir une entrée micro, (les MD bas de gamme de chez Sony aussi! :evil: ), mais qu'est ce que ca vaut hors enregistrement de conférences? J'ai peur que la violence de l'échantillonage n'interdise tout usage sérieux.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:37

pontiac si tu veux utiliser ton MD recorder pour des conférences c'est excellent a condition d'avoir une entrée micro et un bon micro digne de ce nom
mon frèere faite des enregistrement d'une pureté exceptionnlle avec le MZR 91 (tout pourri enfin tout vieux koi) et le micro ECM MS 907 de che SONY (113 euros chez alifax)
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:45

bigbenz a écrit:pontiac si tu veux utiliser ton MD recorder pour des conférences c'est excellent a condition d'avoir une entrée micro et un bon micro digne de ce nom
mon frèere faite des enregistrement d'une pureté exceptionnlle avec le MZR 91 (tout pourri enfin tout vieux koi) et le micro ECM MS 907 de che SONY (113 euros chez alifax)


j'utilise un philips ME570 un peu encombrant mais excellent même en musique, il est stéréo à condensateur!
je m'interrogeai surtout sur la qualité d'un enregistrement live mp3 comparé au MD.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:59

incomparable le mD a une qualité mille foi supérieur au MP3 si je comprend bien ton interrogation
j'ai des MP3 ke je telecharge et que je décompresse en WAV et c'est horrible les gens font pas d'effort pour les compresses c'est embetant
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:09

bigbenz a écrit:incomparable le mD a une qualité mille foi supérieur au MP3 si je comprend bien ton interrogation
j'ai des MP3 ke je telecharge et que je décompresse en WAV et c'est horrible les gens font pas d'effort pour les compresses c'est embetant


oui masi le MP3 >= 192 K est très bon. je n'ai pas comparé avec le MD, mais l'Atrac est basé sur le même principe de quantification par sous-bandes psychoacoustiques.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:17

Pontiac a écrit:
GBo a écrit:Pontiac, il y a des exceptions:

http://www.soundprofessionals.com/cgi-b ... type=store

Pour ma part j'ai un tout piti IMPI 256 à mémoire flash de 256 MB qui enregistre pas trop mal en MP3 - mais perfectible - avec son micro incorporé et/ou externe (mono hélas, il faut que je trouve un micro stéréo).

cdlt,
GBo.

dont acte, mais ils devraient tous avoir une entrée micro, (les MD bas de gamme de chez Sony aussi! :evil: ), mais qu'est ce que ca vaut hors enregistrement de conférences? J'ai peur que la violence de l'échantillonage n'interdise tout usage sérieux.

à+ :wink:


Le iriver cité enregistre aussi en PCM 16/44.1 si j'ai bien lu le lien.
Avec 20 GB, il y a la place...

Je pense que les entrées micro sont rares à cause du lobbying des majors sur les risques de bootleg, mon IMPI 256 est à peine plus gros qu'un briquet bic et ne fait AUCUN bruit mécanique (et pour cause).

Sinon, MP3, Atrac, AAC, sont basés sur les mêmes principes donc peu de différences qualitatives quand on utilise un débit équivalent (et des codeurs non buggés, ce qui à pénalisé le MP3 pdt longtemps!), avantage à l'AAC quand même car ils ont peaufinés 2 ou 3 détails.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:43

OK Gbo

l'essayer c'est l'adopter ! pourquoi pas? si les procédés sont similaires, les résultats doivent pouvoir se comparer.

Quelle est l'autonomie de la chose (durée d'enregistrement)

j'attendrai quand même que mon MD donne quelques signes de fatigue.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:15

Pontiac a écrit:[...]
Quelle est l'autonomie de la chose (durée d'enregistrement)
[...]

Tu veux dire mon IMPI (à mémoire flash 256 Mo) ou le iRIVER du lien (à disque dur 20 Go)?
Mon IMPI 256 (techMicro) me sert à enregistrer des conférences de façon très lisible (ça change des dictaphones!), et j'ai déjà fait 3 heures d'enregistrement non-stop en MP3 192K! tu le vides ensuite sur un PC via USB. Pour la musique, je ne le conseille pas forcément car d'une part ça évolue très vite en ce moment (512 Mo vont surement sortir au même prix, voire USB2), d'autre part j'entends des petits blancs périodiques (qques dizaines de ms toutes les 5 secondes?) sur les enregistrements faits par l'appareil.
Si tu veux d'autre infos, n'hésite pas pas MP ou e-mail.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message