Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS2 DPL II...

Message » 07 Avr 2004 17:00

:roll: :roll: Quelqu'un a-t-il branché sa PS2 sur son ampli en optique pour les jeux en DPL II ?
Est-ce convaincant ???
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:59

testé un GC et PS2 sur un DPLII c'est sympa c'est a faire quand on aime bien jouer cela apporte un plus interessant mais le top restant le 5.1 sur les jeux xbox 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:59

J'ai joué à quelques jeux PS2 en DPLII : WipeOut Fusion par exemple ou NHL 2004, c'est clair il y a un plus comme le dit FGO, les enceintes paraissent un peu plus exploitées via ce format (mais en dolby surround c'est très bon aussi : cf FF8).

Par contre, lors d'un codage dolby prologic, si on passe par un décodeur DPLII, les effets qui étaient censé être derrière seront placés où ? Et est-ce qu'au moment de la création de ces pistes dolby surround, les ingénieurs ont pensés aux effets "arrières gauches et arrières droits" ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:28

Lulu a écrit:Par contre, lors d'un codage dolby prologic, si on passe par un décodeur DPLII, les effets qui étaient censé être derrière seront placés où ? Et est-ce qu'au moment de la création de ces pistes dolby surround, les ingénieurs ont pensés aux effets "arrières gauches et arrières droits" ?


derierre le meilleur exemple est la demo de stars wars sur GC ou le Tie fighter fait le tour de toute les enceintes en DPLII et il le fait le bougre :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:28

:D J'ai branché ma PS2 via le câble optique, et sur need for speed underground, en DPLII + THX ça le fait vraiment bien...D'autant qu'il y a beaucoup de musiques et d'effets dans le jeux. L'ampli se charge de distribuer vers l'arrière certains effets.J'sais pô comment, mais ça marche :o
Eric ANDRE
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:40
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:47

FGO a écrit:
Lulu a écrit:Par contre, lors d'un codage dolby prologic, si on passe par un décodeur DPLII, les effets qui étaient censé être derrière seront placés où ? Et est-ce qu'au moment de la création de ces pistes dolby surround, les ingénieurs ont pensés aux effets "arrières gauches et arrières droits" ?


derierre le meilleur exemple est la demo de stars wars sur GC ou le Tie fighter fait le tour de toute les enceintes en DPLII et il le fait le bougre :wink:

Je suis d'accord sur Mario Kart aussi. Mais je parlais d'un décodage de pistes audio surround (exemple jeux PsOne) par un décodeur DPLII : comment se comporte-t-il face à ces gravures ? Comment distribue-t-il les effets arrières ? Car au moment de la création du jeu, les ingénieurs n'y ont pas penser car le DPLII n'existait pas...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Avr 2004 7:48

dans ce cas on est dans un DPLI amélioré :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2004 8:29

Moi aussi je suis branché en optique uniquement, est le meilleur jeux au niveau au niveau du son, c'est SSX3 en dts interactive, c'est un vrai bonheur, avec du vrai 4.1, ca le fait trop, pour les autre jeux aussi c'est vraimenet sympa, on est plus dedans.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:17

FGO a écrit:dans ce cas on est dans un DPLI amélioré :wink:

FGO

Oui, dans ce cas, ne vaut-il pas mieux mettre un DPLI sur l'ampli (ou un DSP DPLI) ? Car les effets qui vont ressortir seront peut-être pas aux endroits voulus initialement par les ingénieurs (je parle des surround car à l'avant ce sera identique)...
D'ailleurs, le DPLII fonctionne comment ? Parfois, j'ai l'impression qu'un effet qui est situé 100% à gauche par exemple ira à l'enceinte arrière gauche en DPLII...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:45

comment cela fonctionne je ne sait pas trop il y a des normes a respecté au codage pour que le decodage soit correct
Mais je pense sur du DPLI le DPLII sera superieure car même si il ne gera pas trop les effets arrieres cars non codé il sera plus efficaces quand même car plus recent a tester :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:17

Pour ce genre de jeux, je mets le mode DTS:Neo6 (cinema ou music), c'est mieux je trouve.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:40

Le DLP2 peut être obtenu à partir de sources stéréo, donc inutile de brancher sa PS2 en optique... :wink:

Quant au rendu, tout dépend de la source.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:29

Austin a écrit:Le DLP2 peut être obtenu à partir de sources stéréo, donc inutile de brancher sa PS2 en optique... :wink:

Exact, mais si on veut profiter du DD ou du DTS dans les films (ou DTS dans les jeux) --> optique obligatoire !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Re-Ps2 - Ampli

Message » 08 Avr 2004 13:40

Le DLP2 peut être obtenu à partir de sources stéréo, donc inutile de brancher sa PS2 en optique...

Merci à tous pour vos réponses mon soucis était en fait de savoir si je pouvais brancher ma Ps2 en façade sur mon ampli, à savoir en RCA 1 Vidéo, 2 Audio gauche/droite, et que le signal entrant dans l'ampli soit décodé comme il se doit en DPL II........
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:43

Pas de problème : par contre, je te déconseille de brancher ta PS2 par le câble composite (image franchement baveuse), passe plutôt en s-vidéo.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message