ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, yardbird et 129 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

filtre actif pour bi-amplification

Message » 07 Avr 2004 18:51

draco a Ă©crit:
jbcauchy a écrit:Et sinon, Nico- a raison par rapport à la demande d'origine : il nous faudrait plus d'info de draco sur le matos en question et sur la config associée ! :wink:


c'est sur que plus d'info vous aiderais un peu :wink:

voila j'utilise en HC un system triangle ventis et nabis DIY amplifiée par un harman kardon avr 7000, en HC je ne suit pas tres exigent et ce system me convient, par contre en hifi je pense que mes enciente peuvent faire largement plus qu'actuellement.

je suis donc aller dans le magasin ou j'ai acheter les ventis pour me renseigner sur la bi-amp, le filtre qu'il me propose est celui qu'il utilisait pour son ancien system sur des enceinte HR, je n'ai pas reguarder la marque mais je lui demanderez et je vous la dirai sous peu.

dans tout les cas il est clair que je serai amené a changer de preampli et ajouté des ampli de puissance, mais bon le budget etant limité je voudrai commencé progressivement.
voila pourquoi ce filtre m'interresse car dans un premier temps, je me servirai du filtre d'un ampli de puissance et de l'integré HC pour commencer ma bi amp(j'utiliserai l'integre en preampli et pour les aigu en faisant une boucle avec le filtre et l'ampli de puissance pour les grave) puis plus tard achat d'un autre ampli de puissance et d'un preampli plus adequat

voila a peu pres le projet... :wink:
qu'est-ce que vous en pensez??



Je trouve ca très compliqué. Es-tu sûr de te poser les bonnes questions ? En général pour la HIFI la bi amplification est plutôt l'étape ultime, la cerise sur le gateau. quand on a du matos tip-top et qu'il n'y a plus que cette solution pour faire encore progresser son sytème.
Sur des installations moyen ou bas de gamme ca n'a aucun intérêt. Et en plus je ne suis pas sûr que tu entendes la différence
Investit dans des bonnes éléctroniques. Il y a de très bons intégrés et pas forcément hors de prix qui feront chanter ton système 100 fois mieux qu'une bi-amplification et pour un prix équivalent à 2 amplis et un filtre actif de qualité basique.

Amicalement :wink:
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Avr 2004 20:11

ce n'est en aucun cas une critique mais juste un remarque general:

jusqu'a present c'est fou le nombre d'avis different que j'ai pu recueillir sur le meme sujet, cela depend biensur du nombre de personne auquel on se refere, de leur competence, de leur experience...mais bon tout ça pour dir que lorsque l'on sait exactement se que l'on veut(c'est mon cas) mais lorsque l'on sait pas exactement comment y arriver(c'est mon cas aussi :lol: ) c'est assez destabilisant :roll:

pour revenir au concret je me suis interesse a la bi amp car a ce que l'on m'avait dis au debut, ce qu'elle apportait correspondait en partie a ce que je voulai voir changer dans mon system: les ventis etant difficile a driver j'obtiendrai une meilleur gestion des basse et une separation plus precise des registre medium/basse,
puis la possibilité de faire une equalisation sur chaque canaux(HC et hifi) aurai permis de changer l'autre partie a savoir corrigé certaine frequence basse genante et calmer les aigu un peu agressif de triangle

a part ça je suis satisfait de mon system actuel, pour le moment je ne cherche pas a avoir quelque chose de mieux mais seulement a corriger ce que je n'aime pas :roll:

:wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:09

draco a Ă©crit:j'obtiendrai une meilleur gestion des basse et une separation plus precise des registre medium/basse,
puis la possibilité de faire une equalisation sur chaque canaux(HC et hifi) aurai permis de changer l'autre partie a savoir corrigé certaine frequence basse genante et calmer les aigu un peu agressif de triangle


D'après ce que tu décris, ce n'est pas de bi-amp dont tu as besoin mais c'est de corriger l'acoustique de ta salle d'écoute.

Correction qui peut être passive (corriger la salle d'écoute par l'ajonction de matériaux absorbants) et/ou active avec un equaliser (de préférence numérique si tu as un petit budget).
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 08 Avr 2004 12:09

lafouine1777 a écrit:D'après ce que tu décris, ce n'est pas de bi-amp dont tu as besoin mais c'est de corriger l'acoustique de ta salle d'écoute.

Correction qui peut être passive (corriger la salle d'écoute par l'ajonction de matériaux absorbants) et/ou active avec un equaliser (de préférence numérique si tu as un petit budget).


oki, bon je laisse tomber la bi amp pour le moment, donc en ce qui concerne la correction acoustique, la correction passive a deja été fait dans le local(materiau absorbant) donc une correction active serai la bienvenue

j'ai possibilité d'acheter des yamaha gq 1031 a 200 euro l'un(analogique)
vu le prix je suis assez interressé, qu'elle est l'ordre de prix pour l'equivalent en numerique?( pour 2 canaux voir generalisé a toute les enceintes 5.1)

j'ai vu que le debat analogique numerique est assez complexe, cependant pour quel raison precise tu "numerique si petit budget?

merci pour ta reponse :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 08 Avr 2004 17:38

draco a Ă©crit:j'ai vu que le debat analogique numerique est assez complexe, cependant pour quel raison precise tu "numerique si petit budget?


Un eq analogique de qualité coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'un eq numérique. Donc pour un budget d'environ 300/400 €, personnellement, je te recommanderais plutôt un produit numérique que tu intercales entre ton lecteur de cd (ou dvd) et ton préampli (ou intégré).

Alors que pour 300/400 €, tu n'auras qu'un eq analogique d'entrée de gamme.

Tu peux bien sur tomber sur un produit d'occasion de bonne facture mais attention, un eq analogique contient beaucoup de pièces mécaniques plus sujettent à l'usure.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message