Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amis totoristes ne vous en déplaise .....

Message » 07 Avr 2004 20:10

JFG67 a écrit:
bornert a écrit: ... dommage que tube 44 ne vient pas sur home... :roll: il est trés compétent .... :wink:



Salut,


Comme nous :D ... Gilbert ne te supporte pas ...!

@ + JF :wink:
tu te trompes mon gars 8) tube 44 m'a meme demandé des tuyaux pour sa future emt :D 1 à 0
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:14

à cause du papy on est privé des grosses pointures :

Dehors le papy !!!!!!! :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:29

bornert a écrit:a part cela....les gamins ne vous enervez pas avec vos ecc j'suis passé par la.....y a peu de différence en général


Bin il est temps de changer les piles de ton sonotone Papy :lol: :lol:

Et puis tient des spéciales Papy par là : http://oferriere.free.fr/Humour/vieux.htm :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 0:47

Salut les tubistes :wink:

Pépi,

As tu vu ces pages sur la fabrication des tubes ?
Normalement oui, si tu as fouiné ds tout les liens.
Allez voir ds le lien"fabrication d'un tube chez Kronzilla"
Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.


http://pageperso.aol.fr/lodrunn/chainefabby.html

Lodrunn (tubé Lavardin IT à vie :lol: )
Dernière édition par lodrunn le 05 Mai 2004 0:17, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 08 Avr 2004 8:45

bornert a écrit:françois = capitaine au long cours :( breton quoi :lol:


a part cela....les gamins ne vous enervez pas avec vos ecc j'suis passé par la.....y a peu de différence en général :( j'ai eu ma période e 88 cc au lieu de ecc 88 :o le Q plaqué or.....elles etaient tellement performantes que le son devenait dur § :( c'est


dommage que tube 44 ne vient pas sur home... :roll: il est trés compétent .... :wink:


Papy

Cest quand même incroyable, quand comprendras-tu que nous n'écoutons pas ta chaine avec tes oreilles. :wink:

Plusieurs personnes sur ce forum trouvent un gain indéniable à l'utilisation de ces tubes, que ce soit en dynamique comme en bande passante par rapport aux SOVTEK, maintenant on ne force personne, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Enfin et c'est un dernier point, la différence etait tellement flagrante que ma femme l'à noté tout de suite.

Ah dernier point la duretèe dans les aigus sur des STIRLING, vu qu'il n'y en à pas :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:04

je ne con teste pas que certaines ecc puissent etre meilleures que d'autres...mais il faut pas en faire une obsession... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:15

bornert a écrit:je ne con teste pas que certaines ecc puissent etre meilleures que d'autres...mais il faut pas en faire une obsession... :wink:


Bah, audiblement, çà a plus d'impact sur le rendu que des câbles, sur lesquels, je te l'accorde, on fait aussi une obsession :-?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:48

lodrunn a écrit:
As tu vu ces pages sur la fabrication des tubes ?


http://pageperso.aol.fr/lodrunn/chainefabby.html



Waou merci, je ne connaissait pô, c'est trés instructif et puis on comprends mieux pourquoi les tubes KR sont si bons :P , mais aussi si cher :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:22

bornert a écrit:je ne con teste pas que certaines ecc puissent etre meilleures que d'autres...mais il faut pas en faire une obsession... :wink:


exact c'est le probleme des ampli a tubes.
ca en devient une obsession que de vouloir changer les loupiottes afin d'obtenir le saint graal.
On trouve un bon couple, on vie avec 1-2 semaine puis on passe le cd qui faut pas, celui qui va te faire rechanger les tubes.

c'est sans fin..experience vecu !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:29

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
Bah c'est clair que quand on a un ampli qui ressemble surtout à un presse livre :roll: :roll:



T'en connais beaucoup, toi, des presse-livres qui font 45 kgs ? :roll:


:lol:



Ben voui t'en as meme trois chez toi, le TT et les deux colonne noires au fond de ta pièce :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:40

Ben oui

Avec les totors, tu peux pas t'amuser à les changer tout le temps.
Un coup MOS-FET, un coup BI POLAIRE... :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:42

EUVRARD a écrit:Ben oui

Avec les totors, tu peux pas t'amuser à les changer tout le temps.
Un coup MOS-FET, un coup BI POLAIRE... :wink:

A+


dans quelques mois vous écouterez les tubes de l'été :lol:

Blounote totorisé des 4 saisons :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:48

EUVRARD a écrit:
bornert a écrit:je ne con teste pas que certaines ecc puissent etre meilleures que d'autres...mais il faut pas en faire une obsession... :wink:


Bah, audiblement, çà a plus d'impact sur le rendu que des câbles, sur lesquels, je te l'accorde, on fait aussi une obsession :-?

A+


Et comment ! Faut déjà que ces petites triodes ne soient pas microphoniques et puis comme ce sont des tubes de fabrication simple et pas coûteuse, il faudrait qu'ils soient triés.... et là pour en trouver des bons...

Une photo chez Nagra, il y a quelques années, montrait le tri des petites triodes de leur préampli....

A peine 10 % de celles qu'ils mesuraient étaient gardées :o


Et évidemment Nagra n'avait pas un fournisseur de troisième zone...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:09

haskil a écrit:
EUVRARD a écrit:
bornert a écrit:je ne con teste pas que certaines ecc puissent etre meilleures que d'autres...mais il faut pas en faire une obsession... :wink:


Bah, audiblement, çà a plus d'impact sur le rendu que des câbles, sur lesquels, je te l'accorde, on fait aussi une obsession :-?

A+


Et comment ! Faut déjà que ces petites triodes ne soient pas microphoniques et puis comme ce sont des tubes de fabrication simple et pas coûteuse, il faudrait qu'ils soient triés.... et là pour en trouver des bons...

Une photo chez Nagra, il y a quelques années, montrait le tri des petites triodes de leur préampli....

A peine 10 % de celles qu'ils mesuraient étaient gardées :o


Et évidemment Nagra n'avait pas un fournisseur de troisième zone...


Alain :wink:


....et les triodes rejetées renvoyées au fabricant et réinjectées dans le commerce :wink: J'ai vu que tu avais écouté le mur d'enceintes chez Elecson quel en est le prix et tes impressions en comparaison d'un système classique?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:19

Ben voilà donc le constat

Ne faites rien, si jamais il vous prend l'envie de changer quelque chose sur votre install, ne le faites pas, ou si vous essayez, gardez le résultat pour vous, car de toute façon, vous avez fait une connerie. :o

C'est l'impression que me laisse vos discourts messieurs :-?

Je m'en retourne donc écouter mon ampli que j'ai eue le malheur de modifier (en changeant des pièces consomables) afin qu'il corresponde plus à mes goût.

Pauvre de moi, j'aurais du en parler avant à ceux qui ont l'expérience et qui m'auraient convaincu que de toute façon c'était peine perdue. :cry:

Mais qu'est-ce que je fout sur ce forum à vouloir faire partager mes expériences.

Allez, çà ira mieux demain
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message