Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

une question bete sur le HDCD

Message » 07 Avr 2004 23:23

Bonjour à tous... :D

je me prends la tête tous seul :o ... donc, je demande votre aide... :D

Imaginons que j'achète une platine CD qui lit les cd encodé HDCD, et que je la connecte sur un ampli classique, avec des RCA, type Audioquest Diamondback.
Les CD encodés HDCD, après avoir été "lu"comme tel par la platine cd hdcd, seront transmis comme du signal CD HDCD via le cable en question vers l'ampli ( non), qui lui même enverra le signal qu'il a recu vers les enceintes...j'ai bon ou pas...???

Ca marche avec ce type de cable.. ou pas... ou y faut un ampli compatible HDCD ( mais je ne crois pas...mais j'suis plus sur....ou y faut d'autres types de cables, des numérique... mais alors, je les branches ou :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) au secours

je suis un poil compliqué la.. mais vu que dans ma tête, c'est le bordel.. j'y vois plus trop clair dans cette histoire.. donc, je ne vois pas comment vous exposer mon soucis plus simplement.


Merci à vous.

@++

j@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:46

bonsoir,

mon lecteur cd est compatible hdcd (rotel rdc 02)
mon ampli n'est pas noté "hdcd", et j'entends la différence en général entre un cd "de base" et un hdcd (quelque chose d'une aération en plus, une vivacité...)

donc : ce qui compte c'est le lecteur, ensuite il transmet à qui veut bien ce qu'il a lu, inutile que le reste soit estampillé "hdcd"

bonne soirée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:49

Deux cas de figure:

- ta platine est hdcd, ton ampli ne l'est pas (ou peut l'être d'ailleurs :roll: ) et tu es connecté en analogique entre la platine cd et l'ampli: c'est la platine qui décode et le signal qui sort (analogique) est meilleur que la version pcm standard.

- ta platine est hdcd (ou pas), ton ampli est compatible hdcd (quelques ampli hc chez Harman ou Rotel par exemple) et la liaison est numérique entre la platine et l'ampli: là c'est l'ampli qui décode le signal pour le sortir en analogique (vers les enceintes ou l'ampli de puissance). La platine se contente de fournir le signal inscrit sur le cd.

C'est suffisamment clair? :wink:

Ps: les amplis analogiques estampillés hdcd, ça n'existe pas! Il faut qu'il ait des convertisseurs N/A et la puce de décodage Microsoft (ex-Pacific Microsonic) pour qu'il puisse être hdcd. Dans cette catégorie il ne peut y avoir que des amplis (ou préamp) hifi numériques (rares) ou des amplis hc.
Dernière édition par domin le 07 Avr 2004 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2004 23:50

ok

merci

et pour les liaisons, pour le HDCD, cça passe par les cables habituels, les rca... non ???

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:51

domin a écrit:Deux cas de figure:

- ta platine est hdcd, ton ampli ne l'est pas (ou peut l'être d'ailleurs :roll: ) et tu es connecté en analogique entre la platine cd et l'ampli: c'est la platine qui décode et le signal qui sort (analogique) est meilleur que la version pcm standard.

- ta platine est hdcd (ou pas), ton ampli est compatible hdcd (quelques ampli hc chez Harman ou Rotel par exemple) et la liaison est numérique entre la platine et l'ampli: là c'est l'ampli qui décode le signal pour le sortir en analogique (vers les enceintes ou l'ampli de puissance). La platine se contente de fournir le signal inscrit sur le cd.

C'est suffisament clair? :wink:


AHAHHHHHHHH

c'est clair maintenant.

merci.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 0:43

james7 a écrit:ok

merci

et pour les liaisons, pour le HDCD, cça passe par les cables habituels, les rca... non ???

@++

J@mes7

Si c'est la platine qui décode oui, si c'est l'ampli il faut que la liaison platine/ampli soit numérique (en RCA ou en optique on s'en fout...)

en gros c'est comme pour le cds audio codés en DTS...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Avr 2004 2:22

james7 a écrit:ok

merci

et pour les liaisons, pour le HDCD, cça passe par les cables habituels, les rca... non ???

@++

J@mes7


Tout à fait 8)
Si ta platine lit les HDCD, c'est exactement comme si tu lisais un CD.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:21

Ok Ok ... :)

c'est bon !! :D

N'en jetez plus.. 8) 8)

J'ai compris... :D enfin... :-? :-?

Comme dit le proverbe : " je compris vite, mais faut m'expliquer longtemps..) :D


Merci !!!
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message