Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Wladok et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Revue "Haute Fidelité": pourquoi tant de haine ?

Message » 13 Déc 2002 22:49

bornert a écrit:il faut aussi apprendre à lire entre les lignes ;;;;et bien lire les essais des versions mark 2 d'un produit et la on apprend que la version 1 avait tel ou tel défaut


Tiens voilà un des trucs qui était l'un des plus grands reproches que je faisais moi-même à la presse Hifi et pour lequel j'ai quelque peu révisé mon jugement. 8)
J'ai réalisé ça en essayant (et adoptant :wink: ) les ogocables.
Je trouvais ma chaine très bonne et je n'avais pas, à priori, à me plaindre de quoi que ce soit de particulier et pourtant en changeant de cable, je me suis surpris à écrire sur ce forum...plus d'aération, plus de basses, aigu plus propre, meilleure image stéréo.....
Doit on pour autant en conclure que juste avant c'était confus, maigre avec un mauvais aigu et des plans tassés..non, certainement non.
Les cables ont simplement permis d'aller encore plus loin. Les défauts précédents ne sont devenus perceptibles qu'à postériori par comparaison avec la nouvelle écoute.
Une nouvelle version d'un appareil peut donc très bien apporter la même sensation, et comment le décrire autrement ?
Reconnaissez que ce n'est pas évident à expliquer, je trouve aujourdh'hui l'écoute merveilleuse, mais si demain olivier ou un autre fait le meilleur cable de modul de la galaxie, l'ogogalactic, et qu'il amène ma chaine plus loin devra-t-on conclure qu'il a fallu attendre cette version pour apprendre que le premier était mauvais :roll: .(quelle horreur d'écrire ça :cry: )
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:44

Tiens up !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:44

Pour ce qui est de haute fidélité, je ne suis pas d'accord.

Il suffit de lire leur CR sur le lecteur Atoll CD 100 qu'ils descendent en flèche le relégant tous juste à la place de lecteur de bas de gamme servant de potentielle alternative aux lecteurs DVD de prix d'appel chez Carrefour :roll:

En encore, ils parlaient de la nouvelle version qui était largement améliorée.
Alors la précédente, je ne vous dit pas !!!

C'est bien la preuve qu'ils sont impartiaux et qu'ils n'hésitent pas à lancer de vertes critiques contre certaines marques qu'ils disent par ailleurs avoir en forte estime et à la renommée reconnue et qui ne font pas beaucoup de pub chez eux depuis un moment :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Avr 2004 0:14

[quote="haskil"]Le premier rédacteur en chef de Haute-Fidélité (qui était un peu meilleure à ses débuts), Pierre-Yves Maton,
Ils ne peuvent pas faire une description précises des schémas

Faut dire c'pas facile d'ecrire aujourd'hui !!!!!!
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:48

devas a écrit:
haskil a écrit:Le premier rédacteur en chef de Haute-Fidélité (qui était un peu meilleure à ses débuts), Pierre-Yves Maton,
Ils ne peuvent pas faire une description précises des schémas


Faut dire c'pas facile d'écrire aujourd'hui !!!!!!


Sai vrè. :lol:

Plus sérieusement: le problème avec HF, c'est que les rédacteurs essaient de faire croire qu'ils ont des compétences techniques qu'ils n'ont pas.

Cela les amène à écrire des énormités dans les descriptions de matériels, des contradictions d'un article à l'autre et, ce qui est le plus symptômatique, à écrire parfois des choses incompréhensibles, ce qui est le plus sûr signe que les rédacteurs n'ont eux-mêmes rien compris.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:08

Scytales a écrit:
devas a écrit:
haskil a écrit:Le premier rédacteur en chef de Haute-Fidélité (qui était un peu meilleure à ses débuts), Pierre-Yves Maton,
Ils ne peuvent pas faire une description précises des schémas


Faut dire c'pas facile d'écrire aujourd'hui !!!!!!


Sai vrè. :lol:

Plus sérieusement: le problème avec HF, c'est que les rédacteurs essaient de faire croire qu'ils ont des compétences techniques qu'ils n'ont pas.

Cela les amène à écrire des énormités dans les descriptions de matériels, des contradictions d'un article à l'autre et, ce qui est le plus symptômatique, à écrire parfois des choses incompréhensibles, ce qui est le plus sûr signe que les rédacteurs n'ont eux-mêmes rien compris.



Tu as raison de me foutre le nez dedans !

sauf que le e de meilleure est pour la revue Haute fidélité, ce qui du reste est une anacolute puisque on devrait accorder avec rédacteur en chef et pas avec Haute fidélité.

Mais l'anacolute est autorisée sous certaines conditions et utilisée par les plus grands auteurs.

Cela étant, je devrais me relire pour éviter les fautes. Le problème de cette revue, c'est que vraiment la rédaction ne relit pas un contenu qu'elle vend et les fautes d'orthographes et d'accord y sont aussi nombreuses que les sottises et les mauvaises descriptions d'appareils. L'écoute, c'est autre chose : les rédacteurs pensent ce qu'ils veulent des écoutes. On n'est pas obligé de les croire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:16

Ils ne peuvent pas faire une description précises des schémas


:-?


Moi, je reproche à HF , le nombre excessif de publicités (comptez, c'est hallucinant :o ) et , comme l'a dit Haskil, le prix de vente prohibitif..
Je ne suis aussi un peu déçu que la revue ne soit pas 100% Audio.
D'autres revues font du HC, et le font mieux , alors , je ne vois pas l'intérêt...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:31

moirasc a écrit:D'autres revues font du HC, et le font mieux , alors , je ne vois pas l'intérêt...


Lesquelles ?
(véritable question)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Avr 2004 11:24

haskil a écrit:
Scytales a écrit:
devas a écrit:
haskil a écrit:Le premier rédacteur en chef de Haute-Fidélité (qui était un peu meilleure à ses débuts), Pierre-Yves Maton,
Ils ne peuvent pas faire une description précises des schémas


Faut dire c'pas facile d'écrire aujourd'hui !!!!!!


Sai vrè. :lol:

Plus sérieusement: le problème avec HF, c'est que les rédacteurs essaient de faire croire qu'ils ont des compétences techniques qu'ils n'ont pas.

Cela les amène à écrire des énormités dans les descriptions de matériels, des contradictions d'un article à l'autre et, ce qui est le plus symptômatique, à écrire parfois des choses incompréhensibles, ce qui est le plus sûr signe que les rédacteurs n'ont eux-mêmes rien compris.



Tu as raison de me foutre le nez dedans !

sauf que le e de meilleure est pour la revue Haute fidélité, ce qui du reste est une anacolute puisque on devrait accorder avec rédacteur en chef et pas avec Haute fidélité.

Mais l'anacolute est autorisée sous certaines conditions et utilisée par les plus grands auteurs.

Cela étant, je devrais me relire pour éviter les fautes. Le problème de cette revue, c'est que vraiment la rédaction ne relit pas un contenu qu'elle vend et les fautes d'orthographes et d'accord y sont aussi nombreuses que les sottises et les mauvaises descriptions d'appareils. L'écoute, c'est autre chose : les rédacteurs pensent ce qu'ils veulent des écoutes. On n'est pas obligé de les croire.

Alain :wink:


Je suis d'accord :lol: avec toi C'était un clin d'oeil amical !
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:48

ben moi çà fait 6 ans que je n'avais achete 1 revue
hier j'ai achete la "n"rds et le monde de la musique pour les be des cd
rien de change
la technique m'en fout!!!!
quand aux resultats:il a de la robe,de la cuisse,il est goulleyant :evil:
çà me fait penser au beaujolpif
ce que je voudrai savoir s'il a du grave et comment il est ce grave.........
pareille pour le medium et l'aigue,la scene,l'ampleur....enfin tout ce que je recherche pour ecouter de la musique
:idee: les revues devraient avoir 1 systeme de follie pour faire leurs essais et ne changer que l'element a essayer et faire 1 comparaison avec ce qu'elles viennent d'ecouter :wink:
il faut que j'arretes de fumer,je sors :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:10

ACB a écrit:
Ce que je voudrai savoir s'il a du grave et comment il est ce grave.........
pareille pour le medium et l'aigue,la scene,l'ampleur....enfin tout ce que je recherche pour ecouter de la musique

Idée: les revues devraient avoir 1 systeme de follie pour faire leurs essais et ne changer que l'element a essayer et faire 1 comparaison avec ce qu'elles viennent d'ecouter :wink:

Il faut que j'arretes de fumer,je sors :D



Le problème, c'est qu'un élément hifi, quel qu'il soit, ne fonctionne pas dans l'absolu mais relié à d'autres appareils et que ses performances dépendent en partie de la qualité de cette association...

Ton "idée" n'est donc pas très bonne car, sur un système donné et immuable, on testerait en grande partie la qualité de l'association de l'élément à tester avec le système et, accessoirement, les performances (supposées) de cet élément...

Pour tester vraiment valablement un élément, il faut lui permettre de fonctionner dans les meilleures conditions, tout en tirant les conclusions de ces conditions.
Une paire d'enceintes à 500 € qui demanderaient 50 000 € d'électronique en amont pour très bien fonctionner ne représente pas forcément un très bon investissement... Ca aussi c'est important !

Quant à la clope, je confirme, il faut que tu arrêtes ! D'une part, parce que ça te permettra de t'acheter plus de matos ou de disques et, d'autre part, parce que ça te permettra de les écouter... dans les meilleures conditions ! :D

Fred (ex gros fumeur) :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:38

Mabuse a écrit:
ACB a écrit:
Ce que je voudrai savoir s'il a du grave et comment il est ce grave.........
pareille pour le medium et l'aigue,la scene,l'ampleur....enfin tout ce que je recherche pour ecouter de la musique

Idée: les revues devraient avoir 1 systeme de follie pour faire leurs essais et ne changer que l'element a essayer et faire 1 comparaison avec ce qu'elles viennent d'ecouter :wink:

Il faut que j'arretes de fumer,je sors :D



Le problème, c'est qu'un élément hifi, quel qu'il soit, ne fonctionne pas dans l'absolu mais relié à d'autres appareils et que ses performances dépendent en partie de la qualité de cette association...

Ton "idée" n'est donc pas très bonne car, sur un système donné et immuable, on testerait en grande partie la qualité de l'association de l'élément à tester avec le système et, accessoirement, les performances (supposées) de cet élément...

Pour tester vraiment valablement un élément, il faut lui permettre de fonctionner dans les meilleures conditions, tout en tirant les conclusions de ces conditions.
Une paire d'enceintes à 500 € qui demanderaient 50 000 € d'électronique en amont pour très bien fonctionner ne représente pas forcément un très bon investissement... Ca aussi c'est important !

Quant à la clope, je confirme, il faut que tu arrêtes ! D'une part, parce que ça te permettra de t'acheter plus de matos ou de disques et, d'autre part, parce que ça te permettra de les écouter... dans les meilleures conditions ! :D

Fred (ex gros fumeur) :wink:


ok,je sais que c'est de l'utopie mais quand meme
j'ai beau relire les be des cd du monde de la musique je n'en sais pas +
pour commencer a faire le degrossissage :o avant ecoute
par contre un bon cigare avec un bon cognac en ecoutant la 41° de Mozart
c'est quand meme pas mal :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:06

Comme le sommaire annoncait le tests de 7 caissons de grave, j'ai achete le numero de ce mois-ci bien que je n'apprecie vraiment pas le contenu facon publi-reportage de Haute-Fidelite.

J'ai lu en diagonale, tard hier soir, une partie des articles sur ces differents caissons.
Pour la 1ere fois, j'ai eu l'impression que celui qui ecrivait l'article avait vraiment ecoute le materiel. Chaque caisson teste a ses propres caracteristiques d'ecoutes, avec des qualites et des defauts.
La lecture du tableau qualites/defauts m' adonne envie de lire la conclusion des articles, puis les conclusions, de lire le reste. :o :P
Je n'avais jamais lu cela dans les rares numeros de la revue que je possede.
Pour quelqu'un souhaitant acheter un caisson maintenant, dans la gamme de budgets de ceux testes dans H-F, je pense que l'article est interressant.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:55

Quand on lit :

"Présenté par Sim Audio comme un appareil abordable aux ambitions audiophiles, le Moon Equinox semble tout à fait remplir et même dépasser ce concept."
Au sujet d'un lecteur cd à 3000 €
Je me pose la question pour qui un appareil à 3000 € est un appareil à prix abordable quand, ici il nous est demandé des conseils pour des chaines compètes à 1 500 € des lecteurs cd à 600 € des enceintes à 300 €

Des pointes Audio Points en laiton spéciales Thiels à 197 € et 2 pages plus loin les mêmes pointes avec filletage à 23 €

C'est pas de la haine qu'il faut avoir mais se poser des questions.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:09

LaurentV a écrit:Quand on lit :

"Présenté par Sim Audio comme un appareil abordable aux ambitions audiophiles, le Moon Equinox semble tout à fait remplir et même dépasser ce concept."
Au sujet d'un lecteur cd à 3000 €
Je me pose la question pour qui un appareil à 3000 € est un appareil à prix abordable quand, ici il nous est demandé des conseils pour des chaines compètes à 1 500 € des lecteurs cd à 600 € des enceintes à 300 €

Des pointes Audio Points en laiton spéciales Thiels à 197 € et 2 pages plus loin les mêmes pointes avec filletage à 23 €

C'est pas de la haine qu'il faut avoir mais se poser des questions.


C'est qu'internet s'est démocratisé et une grande partie de la population a accès à HCFR. :lol:

Dans le même genre, la Boxter est une Porsche abordable. Mais à 45000€, cela représente quand même 3 ans de smic. :o
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message