Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, RAINBOW, RetOn, themouloud et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI A/V Yamaha -

Message » 07 Avr 2004 21:45

Salut à toutes et à tous,
Je veux changer mon ampli A/V sur un coup de tête, comme d'hab :-(
J'ai donc un Yamaha RX-V595 RDS qui valait en 1999, +600 euros (3990FF)
Il a Dolby digital évolutif, effets cinema propres à Yamaha et dans un état impeccable ... je suis soigneux.
POur l'instant j'épargne les détails techniques + précis.

1- j'ai vu des yamaha, en début d'année, en promo à 1200FF (182euros env.)
j'ai aucune idée si effectivement ces appareils sont aussi performants que le mien, simplement en prix plus bas ?? ex : connectique moins nombreuse, effets cinema en moins etc ...
Ou est ce que les prix ont tellement chuté ?
Je sais que si je voulais acheter un ampli du même type que le mien avec bien sûr le DTS + normes actuelles il vaudrait environ 305 euros (2000FF)
Par ex le Yamaha RX-V340 RDS ... mais la connectique à l'arrière EST PAUVRE ... ce qui effectivmeent fait la différence !

2- en fait le problème est que je ne sais pas à combien le vendre :
je pensait 155 euros ... Sachant que sa connectique est nettement mieux que le 340 par ex. (entrées et sortie s-video; 2 optiques, borniers H.P plus costauds) télécommande multi-appareils.
sauf qu'il est pas natif D.T.S ... et en très bon état !!

Pour quelqu'un qui souhaite s'équiper c raisonnable non ????

J'attends vos avis SERIEUX ... le reste m'importe peu ! Merci
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:06

Si ce n'est que pour avoir du DTS, il vaut mieux que tu gardes ton ampli actuel plutôt que de partir sur un modèle premier prix qui aura une alimentation bien inférieure à ton 595.

Compare simplement le poids des amplis et fais abstraction des puissances annoncées. Ce sera le meilleur moyen de ne pas être déçus et ce n'est pas un format sonore comme le DTS qui même si il a des qualités supérieures au DOLBY, qui va compenser la perte de capacité en courrant de l'ampli et sa puissance réelle.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:09

Si je peux me permettre, tu risques fort d'être modéré si tu ne changes pas l'intitulé de ton post et la manière de tourner tes phrases :roll:

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:11

yann621, si tu veux vendre ton ampli, merci de respecter la chartre du présent site.

Toute vente doit être réalisée dans le forum PA Vente.

Désolé.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

je l'ai pas trouvé ...

Message » 07 Avr 2004 22:23

désolé, mais j'ai cherché s'il y avait un forum pour les annonces ... j'ai pas trouvé ... et là c plutôt un avis que je demande ... sinon j'aurais mis plus de détails promotionnels :-)
Je reformule "à ce prix là est ce que je pourrais trouver un client en mettant une annonce ou est-ce du vol"
C mieux comme ça ?
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:26

Les PA c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=4

La règle est la même pour tout le monde.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

normal

Message » 07 Avr 2004 22:27

Oui oui, ça est j'ai vu ... je n'étais pas déscendu assez en bas de la liste des forums !!
J'y vais de ce pas !

:roll:
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:28

allons messieur il veut juste un conseil notre cher ami pour savoir ce que vaut réellement son ampli c son droit meme s'il formule mal ses phrases...

bref apres ce faux coup de gueule je dirai a yann que g exactement le meme ampli!
Et frenchement g u l'occasion d'ecouter les nouvelles series chez yam et je trouve que c pas aussi bien...
ta deja le 5.1 pourquoi changer? pour du dts? et combien de dvd son encodé en dts? pous etre gentil je dirai entre 5 et 10%!
Est tu pret a perdre en qualité, en puissance, en dynamique, en polyvalence,.... pour 5% de tes dvd? moi perso je garde le mien jusqu'a ce que je decide de rellement investir dans un preampli et un ampli 7.1 separé...
sinon a titre indicatif si tu veu revendre ton ampli malgres tout je pense que ca sera ente 100 et 150€ avec la grosse decote qu'il y a u...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

pas d'accord

Message » 07 Avr 2004 22:32

:-?
C le sujet de mon premier post alors qui est pas bon "à vendre" !
Car le forum petites annonces ne m'intéresse pas non plus !
Je veux pas vendre pour l'instant je me renseigne seulement, je demande des avis ... ce qui n'a rien à voir avec une vente ! :idee:
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:54

Merci pour l'avis ...
mais qd je lis les dernier modèles ont tous :
Digital ToP-ART

Décodages
Dolby Digital
Dolby Digital EX
Dolby Prologic/Prologic 2
DTS-ES Matrix 6.1
DTS ES Discrete
DTS Neo:6
Compatible 96 kHz/24 bits
Yamaha YSS-938 32 bits
24 Programmes Cinema DSP (44 variations)
Mode Silent Cinema (effets Cinema DSP avec un casque)

Impressionnant !!

Alors si avec tout ça je ne gagne pas en qualité j'y comprends plus rien ...
En ^plus les derniers ont des E/S YUV + S-video pour de nombreux appareils ...
Or sur le nôtre y'a pas YUV et S-video limité puisque pas sur toutes les entrées
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:59

Le son restitué par les nouvelles gammes aurait aussi changé. Donc une écoute se justifie.

Et ton ampli est déjà un bon ampli. Franchement. Il a été bradé lors de sa fin de vie vers les 390 euros.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Avr 2004 23:13

Ce qui m'interesse aussi c d'augmenter ma connectique arrière ... actuellement je suis un peu limite avec le V.P que je pourrais raccorder en YUV directement sur l'ampli et le tuner magnétoscope sur du S-Video plutôt que le cinch jaune cratapouille surtout vers le V.P :-(

Vous ne trouvez pas que le son "hi-fi" manque de chaleur, de rondeur ??
Je le trouve froid moi. Mon ampli est sur des HP Jamo Classic 8 qd il est en mode hifi (2.0) et je passe les basses à la fois par les jamo et par le
Sub Yamaha (85W).

Enfin, je lui reproche d'avoir une forte montée en puissance sur le potentiomètre (plutôt mauvaise répartition)

Et surtout il doit être mal réglé !!! :-) les signaux LFE je sais pas quoi en faire vu que le sub à ses prores réglages, les délais d'échos j'y touche pas je sais pas si c mieux ou pas en allongeant les délais ...

S'il y a un forum existant n'hésitez pas à me le conseiller !
:oops:
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:14

merci d'avoir changé le sujet ;-)
On peut même mettre RX-V595 Rds à côté de Yamaha ... c plus précis ! :-)
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:51

yann621 a écrit:merci d'avoir changé le sujet ;-)
On peut même mettre RX-V595 Rds à côté de Yamaha ... c plus précis ! :-)


Demat kenvroad !

Si tu veux toi-même changer le titre de ton topic, rien de plus simple. Tu cliques sur "Editer" dans le premier de tes messages de ce topic, puis tu modifies le titre et hop tu envoyes...
La modification du titre sera effective immédiatement !

Voila ! :D

Sinon à part le DTS et quelques connectiques en +, je ne suis pas non plus convaincu que tu fais bien de changer ton ampli maintenant...
Avant toute chose, je te conseillerais d'essayer une écoute avec les nouveaux amplis que tu vises...

L'idéal serait de pouvoir emprunter l'ampli qui t'intéresse pendant 1/2 journée et faire un test comparatif chez toi...

Comme dit patwo77, ne réduis pas la qualité générale de ton ampli juste pour quelques petits avantages occasionnels...

A moins que tu ais un budget beaucoup plus conséquent... mais bon, c'est à étudier...

Kenavo ar ch'entañ !

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:01

Ayé, le post va partir en breton :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message