Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mort de rire

Message » 07 Avr 2004 13:06

amha un système c est un tout, accessoires compris.
Une super paire d enceintes au milieu de composants mauvais ne marchera jamais bien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:43

izaim a écrit:il est bien ce haskil....


C'est clair que c'est un bon! :D au début c'est surprenant même!

J'aime bien le lire sur différents posts! ....




Sauf quand il parle des amplis Yamaha!! :lol: :lol: :wink:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:19

Mabuse a écrit:
raoudoudou a écrit:Donc forcément, ce qu'ils (les oreilles bioniques) prennent de haut, nous avons du mal à le gober. Il y a heureusement certaines oreilles fines qui rappellent régulièrement que les accessoires ne font que des changements accessoires, des retouches fines, du peaufinage. Jamais un cable ne changera un système du tout au tout.


Le rappeler n'est pas un luxe ! Ca peut éviter bien des déceptions !!

Fred :wink:


+ 1

Mais pour en arriver là, il a fallu mener de rudes batailles ! Pour faire admettre que le sens des mots utilisés pour décrire les changements apportés par les acessoires ou les cables dépassaient de loin la réalité de ces changements ...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 07 Avr 2004 20:49, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:38

raoudoudou a écrit:Jamais un cable ne changera un système du tout au tout.


Ben sûr que si!

quand je mets de la corde à linge, je n'entends plus rien! Absolument plus rien! C'est pas radical ça comme changement?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:47

C'est parce que tu as oublié d'y accrocher les pots de yaourt vides au deux bouts!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:29

haskil a écrit:
Mabuse a écrit:
raoudoudou a écrit:Donc forcément, ce qu'ils (les oreilles bioniques) prennent de haut, nous avons du mal à le gober. Il y a heureusement certaines oreilles fines qui rappellent régulièrement que les accessoires ne font que des changements accessoires, des retouches fines, du peaufinage. Jamais un cable ne changera un système du tout au tout.


Le rappeler n'est pas un luxe ! Ca peut éviter bien des déceptions !!

Fred :wink:


+ 1

Mais pour en arriver là, il a fallu mener de rudes batailles ! Pour faire admettre que le sens des mots utilisés pour décrire les changements apportés par les acessoires ou les cables dépassaient de loin la réalité de ces changements ...

Alain :wink:


De quelles batailles parles tu encore Alain ? :)
Accessoirement et comme d habitude je fais juste remarquer au passage que je n ai pas l impression du tout que le "que le sens des mots utilisés pour décrire les changements apportés par les acessoires ou les cables dépassaient de loin la réalité de ces changements" soit communement admis.
C est l avis de certaines personnes, dont toi, mais pas une vérité admise par tous, et heureusement que nous n avons pas tous le meme avis.

Un cable ne va pas changer une chaine du tout au tout c est certain mais de manière significative ca me semble difficilement contestable.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2004 8:53

Nico- : les batailles dont je parle ont été gagnées car on n'est plus contraint de fermer les threads parlant de cables vu que l'on ne se fait plus malmener quand on dit des choses identiques à celles dites par Raoudoudou, plussoyées par Mabuse, par moi et d'autres...

Les changements apportés par les cables sont de l'ordre du peaufinage, il ne s'agit pas de correcteurs de tonalité ou d'égaliseur...

Tout comme on peut dire aujourd'hui que la qualité perçue des cables dans une chaine ne dépend pas directement de leur prix de vente, etc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:46

Tu sais le souvenir que j en ai c est plutot que ce sont les gens qui disaient que les cables avaient un effet qui se faisaient malmener.

Sur ton système et à ton appreciation je ne doute pas que l effet des cables soit de l ordre du peaufinage, chez moi et à mon appreciation c est plus important que ca.

Pour le prix de vente c est pareil il faut relativiser... les qualités ne dependent pas uniquement du prix c est sur, maintenant je n ai encore jamais trouvé de cables pros ou d' entrée de gamme qui soient capables de bousculer mes références, ca viendra peut etre j ecoute pas mal de trucs en ce moment... mais plus j ecoute et plus je me forge une conviction ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:05

Tu ne les as pas tous suivis :lol:

Du reste, écrire simplement ceci :

Commencer par garder les cables d'origine, travailler le placement des enceintes dans la pièce, l'acoustique de la pièce dans les limites du possible, avant de passer au peaufinage par les cables...

Qui s'écrit aujourd'hui sans problème m'a valu, et à d'autres, des volées de bois vert.

C'est devenu une idée sage largement répandue et acceptée.

Je te rassure, chez moi aussi les cables apportent un changement. Le tout est de trouver les mots pour parler de ces changements sans faire accroire l'idée que l'on a changé d'ampli, de lecteur ou d'enceintes.

C'est l'exagération qui est mère de tous les vices et de biens des errements financiers dans ce domaine.

JB14 écrivait, hier je crois, qu'il avait été étonné par le fait qu'il y avait moins de différences entre plusieurs lecteurs CD de bonne facture qu'il venait d'écouter qu'entre deux préamplis...

Cela aussi est, selon mes oreilles et celles d'autres forumeurs, une donnée importante sur laquelle il va falloir se pencher.

J'ai fait hier des comparaisons en lecture CD de l'Orpheus drive et son dac interne face à une Denon A 11. Comparaisons sur des disques très difficiles à reproduire.

J'en ai conclu, et je n'étais pas seul, que les différences entre les deux lecteurs dont le prix va de 2500 euros à 6500 euros étaient de l'ordre du choix esthétique personnel et certainement pas qualitatif...

Plus grande bande passante pour le Denon, plus de sensation liée au respect des réverbérations du lieu d'enregistrement avec plus d'informations (des détails musicaux absents avec l'Orpheus : rien moins qu'une ligne de violons dans l'aigu mangée par les cuivres et le choeur), mais son un peu plus cru sur la Denon que sur l'Orpheus drive dac interne...

Et son plus rond, plus doux avec l'Orpheus qui peut être préféré mais ne saurait damer le pion à la multistandard. Cables Ecosse de haut de gamme pour l'Orpheus. Cables Audio Cop relativement standard pour le Denon.

Préampli Parasound en analogique. Amplis à lampes triode Kora en amplification. Enceintes mur Biosonic dont la transparence et l'ouverture sonore sont assez phénoménales. C'est pas tous les jours qu'on peut compter les choristes dans un choeur !


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:31

haskil a écrit:.../...

Préampli Parasound en analogique. Amplis à lampes triode Kora en amplification. Enceintes mur Biosonic dont la transparence et l'ouverture sonore sont assez phénoménales. C'est pas tous les jours qu'on peut compter les choristes dans un choeur !


Alain :wink:


Le compteur de choristes aurait du être un accéssoire figurant dans la liste de HF :lol: :lol: :lol:

Mais, on arrive "facilement" à compter les choristes sur une minichaîne lorsque le coeur fait 4x4. Par compte, si tu as réussi à individualiser 173 choristes, je vais sérieusement douter de tes propos ou de ta qualité d'être humain :wink:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:33

Un choeur de 60 est suffisant pour la Deuxième de Mahler ! Et réussir à voir le premier rang, surtout à isoler un des chanteurs dedans, est tellement étonnant que Le Redacteur qui était avec moi en est encore sur le derche !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:36

haskil a écrit:Un choeur de 60 est suffisant pour la Deuxième de Mahler ! Et réussir à voir le premier rang, surtout à isoler un des chanteurs dedans, est tellement étonnant que Le Redacteur qui était avec moi en est encore sur le derche !


Alain :wink:


Y'en a qu'ont de la chance quand même :roll: :roll:

Quand j'srais grand j'srais journaleux :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:37

Maverick a écrit:
haskil a écrit:Un choeur de 60 est suffisant pour la Deuxième de Mahler ! Et réussir à voir le premier rang, surtout à isoler un des chanteurs dedans, est tellement étonnant que Le Redacteur qui était avec moi en est encore sur le derche !


Alain :wink:


Y'en a qu'ont de la chance quand même :roll: :roll:

Quand j'srais grand j'srais journaleux :wink:


t'as si envie que ça de rester sur le derche... :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:41

Surtout qu'il l'est depuis hier !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:42

haskil a écrit:Surtout qu'il l'est depuis hier !


Alain :wink:


Le Mavy oo le Journaleux ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message