Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A tous les propriétaires de KORA 90... Help

Message » 05 Avr 2004 18:11

J'ai demandé également des précisions. Apparemment, il suffit de brancher les pre-out sur l'entrée monitor et de presser la touche monitor.
Voilà, c'est tout.
J'ai demandé des précisions sur la gestion du volume et savoir si le préampli du Kora était bypassé dans cette config.
Je vous tiens au courant de la réponse, pas la peine qu'on harcèle le SAV de Kora à plusieurs.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:25

ben sauf qu'en entrée monitor le volume est actif :o


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Avr 2004 20:29

C'est vrai que la doc n'est pas très claire (du moins pour un neuneu comme moi)

Si l'on considère la réponse de Kora, il faut laiser tomber les entrées "Power In". Soit. Je ne sais pas si vous avez le même laïus que moi dans vos docs 90 mais je ne capte pas :

"Les prises monitor : c'est une boucle entrée-sortie pour tout type de système d'enregistrement" Donc là je comprend que je peu l'utiliser pour brancher un magnéto K7 un MD ou autre.

Le signal présent sur la sortie monitor est une copie de l'entrée sélectionnée et qui ne passe pas par le préampli" Donc il y a bien une notion de bypass du préampli ce que l'on recherche (et donc à priori le son serait piloté par la source FGO ??). Doit-on brancher les pre-out du HC sur le monitor in? pourquoi cela diffère de l'entrée Direct in, et pourquoi le phénomène n'est pas abordé dans la doc ?

pffff que de questions :o

Sinon Rotb, lorsque je booste le niveau des enceintes les unes par rapport aux autres, cela n'a aucun effet sur la distorsion ni sur les oreilles (que j'ai fort fragiles, merci à m'sieur Bono et compagnie) mais permet d'avoir un niveau équivalent sur l'ensemble des 5 enceintes; chui 'achement loin d'attaquer les limites des bestioles.
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Avr 2004 21:46

c bizarre car g essayé de mettre les préout sur les tape in et rien ne se passe en fonction monitor, suis je bete ?
quel est le bon branchement?

c'est vrai que la doc est trés laconique (on dirait des photocopies)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:51

en fonction monitor il faut brancher sur monitor in et enclencher le bouton monitor mais pour avoir du son il faut monter le volume c'est l'entrée la plus degraisser du KORA je l'ai beaucoup utilisée avant mon changement de lampe :wink:

En fait c'est la sortie qui est en prise directement sur l'entrée sans passer par le preamp donc pas de gestion de volume sur la sortie ce qui est normal vue qu'elle est prevue pour un enregistreur
Cette entrée est utilisable comme n'importe qu'elle autre du selecteur de source donc c'est pourquoi j'avais donnée en hypothese de brancher la monitor out sur AV IN mais je ne voie pas le rapport avec le probleme de rca trop faible :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2004 19:45

voui mais alors quelle différence entre un branchement sur le monitor in et coller les pre-out sur une in3 ou 4 par exemple ? :oops:
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:29

Désolé, mais je pense que les marantz et les HC sont des amplis avec des prés out anémiques, voir inexistantes. Le problème, c'est que lorsqu'on achète ce type de matériel, le vendeur ne le dit pas ! Le vendeur de mon ampli, n'a pas été supris quand je lui ai demandé pourquoi ?
Quand on achète, surtout par internet ou téléphone, c'est TOP. Après c'est moins bien.
De plus je n'ai pas souvenir avoir vu quelque part xur ce forum que les sorties pré-out de cerrtains amplis étaient inexistantes.
Au fait, quel ampli fonctionne bien en préout ?
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 07 Avr 2004 8:35

ERICB33 a écrit:Désolé, mais je pense que les marantz et les HC sont des amplis avec des prés out anémiques, voir inexistantes. Le problème, c'est que lorsqu'on achète ce type de matériel, le vendeur ne le dit pas ! Le vendeur de mon ampli, n'a pas été supris quand je lui ai demandé pourquoi ?
Quand on achète, surtout par internet ou téléphone, c'est TOP. Après c'est moins bien.
De plus je n'ai pas souvenir avoir vu quelque part xur ce forum que les sorties pré-out de cerrtains amplis étaient inexistantes.
Au fait, quel ampli fonctionne bien en préout ?


Denon 1602 et 1802...xx02 en général...il doit y avoir un post sur le sujet :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:18

ERICB33 a écrit:Désolé, mais je pense que les marantz et les HC sont des amplis avec des prés out anémiques, voir inexistantes. Le problème, c'est que lorsqu'on achète ce type de matériel, le vendeur ne le dit pas ! Le vendeur de mon ampli, n'a pas été supris quand je lui ai demandé pourquoi ?
Quand on achète, surtout par internet ou téléphone, c'est TOP. Après c'est moins bien.
De plus je n'ai pas souvenir avoir vu quelque part xur ce forum que les sorties pré-out de cerrtains amplis étaient inexistantes.
Au fait, quel ampli fonctionne bien en préout ?


c'est visbliment pas faux ce que tu dis; bien que mon matos ait été acheté sur une place Parisienne assez réputée sur le forum :P

Cela dit, après avoir fait les compansations qui vont bien, tout est rentré dans l'ordre; c'est juste sur le coup de la surprise après l'intégration du Kora dans la chaine que j'ai flippé un poil, mais maintenant tout roule nickel.
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 08 Avr 2004 7:41

ShZ a écrit:Cela dit, après avoir fait les compansations qui vont bien, tout est rentré dans l'ordre; c'est juste sur le coup de la surprise après l'intégration du Kora dans la chaine que j'ai flippé un poil, mais maintenant tout roule nickel.


c'est branché comment au final ?? :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2004 11:39

Salut

En generale les sorties pre-out sur les amplis hc sont prevues pour attaquer des AMPLIS DE PUISSANCE donc forcement vous serez obliger
d'augmenter le volume sur l'ampli-preampli hifi
Remarque:
Ceci permet d'avoir une plage de reglages plus importante en fonction
1/ des # niveaux de sortie des canaux
2/ des sensibilites des entrees
3/ de la puissance des amplis
4/ du rendement des enceintes

Effectivement ca fait beaucoup mais avec un peu de patiente on arrive a un bon resultat
goldal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Fév 2004 14:54
Localisation: A cote de Gergovie
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:40

sauf que les Kora ont une entree blocs de puissances et ce comporte comme tel :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2004 11:49

Ben justement pourquoi passer par les entrees monitor :o
goldal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Fév 2004 14:54
Localisation: A cote de Gergovie
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:04

ca j'ai pas encore tout pigé je doit bien l'avouer :lol:
mais il semble que les preout de certain integré soit tres tres faible et cela redresse peut etre les choses
Mais moi je n'ai jamis eut aucun soucis avec donc joker :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2004 22:00

FGO a écrit:
ShZ a écrit:Cela dit, après avoir fait les compansations qui vont bien, tout est rentré dans l'ordre; c'est juste sur le coup de la surprise après l'intégration du Kora dans la chaine que j'ai flippé un poil, mais maintenant tout roule nickel.


c'est branché comment au final ?? :wink:


FGO


Comme il convient :D

J'ai les pre-out sur l'entrée Direct Power In du Kora, et j'ai compensé la faiblesse du 7300 en abaissant de 6 dB le signal sur la centrale et les arrières sur la source DVD (valeur max), et de 3dB de plus sur le 7300 tjrs pour la centrale et les arrières. Là le résultat est impec.

Enfin quand je dis impec, après y a le problème des DVD ! je débute dans le domaine du HC, mais je suis effaré d'entendre la disparité entre les différentes productions ! a tel point que je me demandais au début pourquoi avoir mis tant de brouzoufs dans mon système!

entre les sources qui mettent rien sur la centrale (St Anger), les autres qui y mettent tout (brel SACD), et au milieu ceux qui font un vrai travail de pro (Eagles, Le Forestier...) c'est un vrai foutoir; quand aux films j'en parle même pas :)

M'enfin ça m'occupe de régler tout ça! maintenant que j'ai une soluce correcte en terme de puissance, je vais pouvoir me téléporter sur le topic qui en a tué plus d'un : le réglage du caisson de basse ! passke là y a du taf ! :wink:
A+
Alain.
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message