Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli polyvalent HC/hifi, budget 400/500€? (edit)

Message » 06 Avr 2004 22:53

Tu as aussi les deux pack à base d'HK sur le site marchand que tu cites qui sont quand même de meilleur niveau (quoique j'aime beaucoup le son Sherwood).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Quel ampli.....

Message » 08 Avr 2004 10:46

Salut Nimda, perso, j'ai un Pioneer depuis quinzes jours (le 812), et il me convient parfaitement......Des Eltax en enceintes (Monitor III), je suis en 5.1 pour l'instant, là aussi, pas de soucis.......
Quand à la"gueule" de l'ampli, au risque de décevoir tout le monde, ayant femme et enfants, il est dans le meuble T.V.( portes en pin) donc on ne le voit pas.....L'ampli, je lui demande juste de faire ce pour quoi il a été conçu, à savoir : me filer le maximum d'émotions quand je balance LOTR avec mon fils qui a 9 ans......Alors pour 475 € le VSX D 812 en 6 X 100 watts........A toi de voir, mais ne te laisse pas conter que la façade doit absolument être en Alu brossée, ou autre diodes multicolores........
Le son, le son, et encore le son.........
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:23

theprimal a écrit:L'ampli, je lui demande juste de faire ce pour quoi il a été conçu, à savoir : me filer le maximum d'émotions quand je balance LOTR avec mon fils qui a 9 ans.........

voila les mots que je cherchais :D

theprimal, tu peux m'en dire un peu plus sur la fonction MCACC du 812, et sur ce qu'il donne en audio (mode 6 chan stereo)?

je suis entierement d'accord avec toi, mais d'un autre coté j'aurai qd m^me tendance a faire confiance aux membres d'HC-FR qui ont l'air de bien savoir de quoi ils parlent...

c'est malin, maintenant je sais plus du tout quoi choisir :P

edit: j'aimerai bien au moins 1 paires d'enceintes colonnes
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Re-Pioneer 812

Message » 08 Avr 2004 13:27

:D Re-Salut à toi Nimda, le MCACC sur le Pioneer te permet (comme sur beaucoup d'autre ampli) de régler individuellement chaque enceintes pour un son optimum en fonction de la taille de ta piece......
Quand à ce qui est de faire confiance aux membres de HC FR, je te le conseille vivement car ils ont certainement beaucoup plus d'expérience que moi.....
Ce qui m'a fait craquer sur le Pioneer VSX D 812, c'est, qu'étant comme tout le monde, je me suis documenté de toutes part, et je ne voulais pas attendre.....Alors quand je suis tombé sur ce modèle, avec tous les décodages qu'il possède :
Dolby Digital
Dolby Digital EX
DTS-ES Discrete 6.1
DTS-ES Matrix 6.1
DTS Neo 6
DTS 96/24
Dolby ProLogic
Dolby ProLogic 2,
Ampli six canaux indépendants, 6 X 100 watts,
en plus, Dans la presse,5 étoiles What Hi-Fi ? (décembre 2003) :
"Un son fascinant en mode multicanal, tout à fait décent en stéréo. Pour un prix modeste, voici une machine qui réunit pas mal de critères très haut de gamme. Un nouvel ampli extraordinaire. Les concurrents n'ont qu'à bien se tenir."L'ampli-tuner audio-vidéo Pioneer VSX-D812 a été récompensé par les 5 étoiles du magazine français What Hi-fi ? Gagnant du Supertest des amplis-tuner AV multicanaux entre 400€ à 900€.
Et tout ça pour 475 €.........
Il faut bien se fixer un jour.....
Alors certainement qu'il est déja dépasser, mais en attendant, c'est l'ampli de mes rêves aux vues de mon budget.......
Tiens moi au courrant de la suite........
:D :D :D
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:59

bon, apres mures reflexions et au risque de decevoir les gurus d'hc-fr, je me suis arrété sur le pioneer VSX-C501-S.

plusieurs raisons:
- je suis totalement debutant et je pense pas encore etre capable d'apprecier les marques tres pointues (HK, marantz, etc)
- la fonction MCACC automatique avec micro, pour tirer le meilleur d'un ampli moyen, plutot que de mal utiliser un bon ampli
- je veux qqchose qui marche rapidement, efficacement, facilement
- c'est ds mon budget
- accessoirement, le design me plait (slim line)
- juste la connectique qu'il me faut (1 optic, 1 coax, 2 scart)

il fait que 75W mais c pour une piece de 25m²
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Slim ou pas Slim????

Message » 08 Avr 2004 14:47

:o Nimda, as-tu une grosse différence de prix sur ces deux modèles????Car franchement, je peux t'assurer que le 812 est ultra simple à mettre en route....Les 2 premieres pages du manuel sont consacrées à la mise en route en 10 minutes.....Et j'ai testé, hyper cool.....Après, petit à petit, tu pauffines tes réglages, tes branchements, etc.......... :D :D :D
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:14

24€ de difference (même prix quoi...)

theprimal a écrit:Après, petit à petit, tu pauffines tes réglages, tes branchements, etc..........


c justement ce que je veux eviter, d'autant plus que c pas dans une piece 'carrée' (baie vitree d'un coté, mur plein de l'autre, escalier ds un coin, etc...) je sens que je v galerer avec un systeme de reglage standard :(
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

501 / 812 ?????

Message » 08 Avr 2004 15:52

Le petit plus du 812 : sa télécommande n'est pas seulement pré-programmée, mais elle est aussi programable.....J'ai balancer sur la mienne, le T.V, le Scope, le Lecteur Dvd, etc....
@ toi de voir cher ami........... :lol: :lol: :lol:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 21:56

De la Hifi pour et du HC pour 500 euros ?
Je ne vois qu'une solution : un ensemble préampli Proton 2621 ou 2631 + ampli AA2580 ou AA1660 d'occase. (J'ai acheté en octobre 2621+2580 pour 225+300 euros).

Avec ça, c'est de la dynamite. Les amplis font respectivement 5x80w et 6x60w, mais ils ont beaucoup plus de courant que la plupart des 5x120w du marché. Suffit de voir la taille des alims...
Ils sont péchus et ont un très bon niveau en Hifi.

Je pense qu'il n'y a aucun système HC à moins de 1500 euros qui puisse rivaliser en Hifi.

Attention cependant pour les préamplis :
- le 2621 est DD et a une entrée 5.1. Prévoir les décodeurs sur le lecteur.
- le 2631 est DD/DTS mais n'a pas d'entrée 5.1. Pas besoin de décodeur sur le lecteur mais impossible de passer au SACD multicanal.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message