Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 08 Avr 2004 14:09

Gyzmoo, pas de pilulle a avaler en ce qui me concerne. Ces enceintes valent le prix et chaque % de remise est un bonus sympa.

Félicitation pour la revente de tes 906, tu fais partie de ces heureux qui ont eu un prix d'enfer à l'achat et une excellente revente, tu as du faire des éloges sur ces enceintes pour les vendre à ce prix ( pour qqlqn qui les aime pas ;-) )

En ce qui concerne la comparaison avec les B&W je ne pense pas qu'il veulent jouer dans la cour de grands, elles sont ce qu'elles sont ( n'oublions pas qu'une 805 est au départ 30% plus chère ). Je trouve les B&W des excellentes enceintes, avec leur avantages et défauts, tout comme les JMLab, mais c'est le son de ces dernières que je préfére.

Dernière petite question? Pourquoi as-tu acheté des 906 au départ? Parce-que tu avais un bon prix?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:15

Citronvert69 a écrit:bon, ben moi je vends mes Electra 906 signature de Sept 2002 comme neuve... 1030€ la paire

:o c le prix neuf d'aujourd'hi ça !?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:29

carlitosway a écrit:Gyzmoo, pas de pilulle a avaler en ce qui me concerne. Ces enceintes valent le prix et chaque % de remise est un bonus sympa.

Félicitation pour la revente de tes 906, tu fais partie de ces heureux qui ont eu un prix d'enfer à l'achat et une excellente revente, tu as du faire des éloges sur ces enceintes pour les vendre à ce prix ( pour qqlqn qui les aime pas ;-) )

En ce qui concerne la comparaison avec les B&W je ne pense pas qu'il veulent jouer dans la cour de grands, elles sont ce qu'elles sont ( n'oublions pas qu'une 805 est au départ 30% plus chère ). Je trouve les B&W des excellentes enceintes, avec leur avantages et défauts, tout comme les JMLab, mais c'est le son de ces dernières que je préfére.

Dernière petite question? Pourquoi as-tu acheté des 906 au départ? Parce-que tu avais un bon prix?


car je voulais des biblios et je n'avais rien trouvé de bien en-dessous de 1000€. Vu le prix de vente catalogue et le prix auquel je pouvais les avoir je n'ai pas bcp hésité.
Je les avais brièvement (trop) écoutées et il m'avait semblé retrouver le plaisir et la douceur d'une colonne.
Chez moi, sentiment à la fois content et mécontent. Content par ses qualités indéniables: aigu clair et précis, basses très puissantes, scène sonore très large. Mais un aigu/medium trop clair / porté en avant d'où fatiguant. Après 2 mois, l'aigu est tout à coup de venu bien plus doux! (très long rodage apparemment), donc, super, mais néanmoins, l'aigu/medium est resté trop en avant à mon goût, je préfère plus de douceur; et la profondeur des basses d'uen colonne me manquait.
De plus, il faut insister sur ma pauvre alimentation (couple Cambridge :oops: ).
Donc en fait, je les ai trouvée très chouette, mais je n'accroche pas à la signature sonore de JMLAB.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:01

Le beryllium ferra l'affaire en ce qui concerne la douceur ;-) .
La 907 ( le sujet de ce post ) est une enceinte totalement différente, ce qui n'enlève rien à la qualité des 906, il est vrai que j'ai lu beaucoup de posts qui mentionne l'aigu en avant des 906, moi je prend ça comme sa signature. ( ceci dit, je ne trouve pas qu'il soit en avant, par contre il fait preuve de beacoup de détail et précision )

L'amplification changera forcément aussi, j'ai énormément d'estime pour ce que fait Cambridge mais probablement un peu juste ( A500 ) pour faire correctement chanter les 906.

Finalement, et comme tu le dis si bien, on accroche ou on accroche pas, mais tu es d'accord qu'il est injuste de juger des qualités purement musicale d'un produit basé sur sa politique de vente?

A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:38

carlitosway a écrit:Le beryllium ferra l'affaire en ce qui concerne la douceur ;-) .
La 907 ( le sujet de ce post ) est une enceinte totalement différente, ce qui n'enlève rien à la qualité des 906, il est vrai que j'ai lu beaucoup de posts qui mentionne l'aigu en avant des 906, moi je prend ça comme sa signature. ( ceci dit, je ne trouve pas qu'il soit en avant, par contre il fait preuve de beacoup de détail et précision ).


carlitosway a écrit:L'amplification changera forcément aussi, j'ai énormément d'estime pour ce que fait Cambridge mais probablement un peu juste ( A500 ) pour faire correctement chanter les 906.

absolument d'accord!

carlitosway a écrit:Finalement, et comme tu le dis si bien, on accroche ou on accroche pas, mais tu es d'accord qu'il est injuste de juger des qualités purement musicale d'un produit basé sur sa politique de vente?
A+
de nouveau 100% d'accord, ce serait idiot.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:01

vous connaissez des pousseurs de cartons qui feraient 30/35% sur une Electra CC901 ? (sur paris ou la région...)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Avr 2004 20:11

Citronvert69 a écrit:vous connaissez des pousseurs de cartons qui feraient 30/35% sur une Electra CC901 ? (sur paris ou la région...)


je n'aime pas ce terme..
sans doute un terme inventé par ceux qui préfèrent payer plus cher chez un petit indépendant qui se fait un max de tunes sur leur dos..

va voir chez illel, un des, si pas le moins cher: www.illel.fr
tu demandes Laurent pour un tarif spécial.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 11 Avr 2004 19:06

Mon avis perso, je les trouve tres belle c'est petites 907, d'ailleurs je trouvais deja les 905 superbe a l'epoque... Mais en habitant dans le milieu de la France, je ne peux que me permettre de les trouver belles car pour ce qui est de l'ecoute, il faut faire entre 250 et 300 bornes pour en trouver en étant pas sur de l'electronique associer... Quand au mondial, une tres belle déception pour ceux qui comptaient sur cette evenement pour faire des ecoutes de JM Lab ( enfin FOCAL ) * valable aussi pour de nombreuses marques. Et je suis d'accord avec certains d'entre vous qui trouvent dommage de changer de reference sans arrêt. Pour finir, les demonstartions chez le constructeur sont exclusivement reservées aux professionnels et autres revendeurs, mais n'oubliraient on pas le maillon final, le particulier!
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:11

Pour les écoutes chez eux, tu ne perds rien ,c'est relativement médiocre. Il vaut mieux pour le particulier ne pas les écouter chez eux...et aller chez un revendeur qui a plus l'expéreience du "terrain". Ce sont des "scientifiques" qui savent positionner un produit devant un micro mais pour le reste... Tu as toutes les chances de les entendre mieux fonctionner chez toi :wink: .
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:08

Voilà, 15 jours de rodage et...c'est le pied.

Mes premières impressions sont confirmées, la 907 est étonnament douce tout en étant très dynamique, le grave est bien plus présent et très précis.
Il est évident qu'elle ne rate rien, pour cela tous les maillons doivent être bons, électronique ( là je sens bien qu'il y moyen d'en faire sortir un max ), source, câbles et son placement ( une bonne assise bien stable fait des miracles ). Pas que tout ceci s'impose, mais le moindre changement démontre de suite leur potentiel.

Les voilà dans leur nouvel habitat pour looongtemps...

Image

J'avais passé commande pour cette paire dès que j'en ai entendu parlé, sans écoute et, après une longue attente, je suis ravi de l'avoir fait maintenant que j'ai eu le temps de les découvrir un peu plus. Pas mal du meilleur de JMlab dans ces 12 kilos à mon humble avis.

Moi content :D ...encore heureux
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:17

Tu possédais quoi avant comme enceintes ??

Ce sont des nouveaux pieds electra pour les 907 ou bien ce sont les anciens des 906 ??

mika
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:25

J'avais des electra 906 avant, je les ai tjrs d'ailleurs mais elles sont passées en HC :-).

Les pieds sont effectivement les electra, pas de pieds spécifiques pour cette série. J'ai néanmoins enlevé les plots en plastique d'origine pour les remplacer par du blu tac ( tres efficace et il y'en en à de suite pour 1€ ) et de petites coupelles sous les pointes. J'imagine que le passionné pourrait s'acheter le pieds pour la micro mais il me semble que, hors mis la finition ( laquées et sigle JMLab ) c'est le même pied.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Avr 2004 18:50

blu tac tu trouve ça ou ??

En comparaison avec les 906 ça donne quoi les 907 ??

Tu utilise quoi comme cables ?? et quelle est ta config ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:28

Savez vous où il est possible d'écouter les 907 sur la région parisienne ?

Merci.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:06

bonjour ,

tu peux écouter les 907 chez espace cinevision à paris dans le 12e ou
chez espace cinema à mauroux dans le 77
voilà bonne écoute
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message