Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que valent les enceintes KEF en HIFI

Message » 08 Avr 2004 16:57

Kull , regarde, tout est dans le profil !

Pour ceux dont la souris ne fonctionne pas , c'est un bien classique Sherwood 963 R.
Mon lecteur perso étant un Dénon 2200.

Oui, vivement mon CR, (que je recoive moa commande) mais j'ai écouté les Q5 sur la marantz, franchement, j'ai eu les boules ..... de n'avoir pas encore recu mes Q7.
A noter la la centrale Q9 est 'transparente' dans le sens ou elle est de la même veine.
Me suis commandé 2 Q7, 2 Q1 et une Q9c (laisser tomber la Q6 à mon avis).

La Q9 comme les autres à un évent frontal pour le médium.

L'ensemble, c'est pas pour du 200 m² !
Le son reste net jusqu'à fort volume sonore, disons 50 à 60 m² maxi, ampli de 100 à 200 W environ.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 09 Avr 2004 2:07

mangalor a écrit:Vision Sonore !??........Bon courage :(

Surtout ne pas lui parler du Net et le brosser dans le sens du poil :-?


j'en ai vu chez magma... bon courage aussi ;)


yavait elecson mais apparement ils ne font plus....


peut etre moins joli les b&w6xx mais au moins je peux poser des babioles dessus :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:13

PMIX,
Merci (avec du retard) pour ton avis.

MR papan,
Elecson les vend (à un bon prix) sur commande et Hifissimo vient de les ajouter à son catalogue; mais je ne sais pas si l'opération
-20% est appliquée sur cette marque.

Et, j'hésite justement avec B&W, la centrale LCR600 me semblant mieux dimensionnée que la Q9C, par contre, la disposition des HPs de B&W affecte le médium dès que l'on s'écarte de l'axe.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:23

Sauf si tu poses debout les enceintes ayant leurs HP et le filtrage en Appolito... Car c'est fait pour être posé debout et non couché :o

Mais un HP concentrique comme ceux des kef n'aura pas ses problèmes de directivité latérale...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2004 16:16

haskil a écrit
Sauf si tu poses debout les enceintes ayant leurs HP et le filtrage en Appolito... Car c'est fait pour être posé debout et non couché


Je suis tout à fait d'accord, mais, en utilisation centrale, je n'ai pas la place sous l'écran pour la positionner debout.
C'est pour cela que je lorgnais du côté d'un coaxial mais, un seul 16 cm me semble un peu "léger" pour reproduire le canal central (en HC)
Je pense aussi à prendre une MTM 2 X 16 cm (LCR600 par ex.) et débaffler le tweeter :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:21

JCR a écrit:La Q9 comme les autres à un évent frontal pour le médium.


? Je ne confirme pas, l'évent est bien situé à l'arrière de l'enceinte et ne sert pas du tout pour le médium, heureusement!


JCR a écrit:L'ensemble, c'est pas pour du 200 m² !
Le son reste net jusqu'à fort volume sonore, disons 50 à 60 m² maxi, ampli de 100 à 200 W environ.


50 à 60 m2, peut-etre pour les Q7, mais là, je ne tenterais pas pour les autres.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:29

ALBO a écrit:PMIX,
Merci (avec du retard) pour ton avis.

MR papan,
Elecson les vend (à un bon prix) sur commande et Hifissimo vient de les ajouter à son catalogue; mais je ne sais pas si l'opération
-20% est appliquée sur cette marque.

Et, j'hésite justement avec B&W, la centrale LCR600 me semblant mieux dimensionnée que la Q9C, par contre, la disposition des HPs de B&W affecte le médium dès que l'on s'écarte de l'axe.

Alain


Je confirme que tu risques effectivement pas d'avoir la même cohérence d'ecoute avec le BW. Effectivement en dehors de l'axe, j'ai pu voir aux mesures de gros problème de phase même si elles ne sont pas réellement selon le principe d'Appolito (il n'y a qu'un haut parleur sur les deux pour le medium, un second haut-parleur est là pour compléter le grave jusqu'aux environs de 400Hz). Et pour avoir eu longtemps ce genre de problème pourtant minimisé par le cahier des charges de chez thx, qu'est-ce que c'est confortable d'avoir enfin une écoute sans avoir la sensation d'oreille bouchée en bougeant légèrement de ma position d'ecoute (j'y suis très sensible). De plus les Q9c seront certainement filtrées dans le bas chez toi je suppose, donc à mon avis, question volume maxi, je suis pas sûr qu'elle seront beaucoup en dessous des BW.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:37

Juste pour ajouter, si psychologiquement, la Q9c semble te poser un problème, j'ai eu l'occasion de découvrir le nouvel ensemble de chez Pioneer. Un peu plus chère, mais pas tant que ça, c'est pour moi une réelle surprise. Si on fait abstraction de la marque, on découvre une écoute qui serait un compromis entre Kef pour le coaxial, BW pour les membranes en kevlar, neutres, dynamiques et détaillée, très spontanées aussi, je suis curieux de les découvrir dans un environnement calme, appréciées également par la revue du son dans une qualité qui pour moi est primordiale, une bonne image en 3 dimensions (largeur et profondeur d'écoute).

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:03

PMIX a écrit:
JCR a écrit:La Q9 comme les autres à un évent frontal pour le médium.


? Je ne confirme pas, l'évent est bien situé à l'arrière de l'enceinte et ne sert pas du tout pour le médium, heureusement!


JCR a écrit:L'ensemble, c'est pas pour du 200 m² !
Le son reste net jusqu'à fort volume sonore, disons 50 à 60 m² maxi, ampli de 100 à 200 W environ.


50 à 60 m2, peut-etre pour les Q7, mais là, je ne tenterais pas pour les autres.


Je m'as trompé pour la q9, mais les autre ont tous un évent frontal pour le médium.
.....
et un à l'arrière (oblong) pour les q5 et q7 (ai pas regardé les q3).
Quand au volume, les q7 assurent ss pb un gros volume, mais les q5 sont surprenantes par la pêche qu'elles ont. elles sont pas très loint derrière les q7.

Après cela dépend de la pièce, de l'ammeublement , etc...
c'était juste pour donner un ordre de grandeur, pour dire qu'elles font plus dans la précision que dans le volume.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 17 Avr 2004 10:19

Bonjour,

Ayant des Q5, j'aimerais avoir votre avis sur l'association ampli/sources pour les alimenter ? :)

Merci
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 11:34

Tu peux préciser ta question !
Ampli / source, c'est suivant ses gouts, chaque maillon de la chaine est important.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:19

En fait je reproches à mon système actuel (IN100/CD100) le surplus d'agressivité dans le medium, que je n'ai pas réussi à atténuer en changeant de câbles.
Donc je cherche une association (à partir de mes Q5), avec les même qualité que l'atoll (aéré, chaleureux) mais sans cet excès de dynamique, et d'agressivité car à fort volume c'est vraiment fatiguant.
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 19:19

Tu as mis la mousse dans l'alvéole de l'évent ?
C'est surprenant ta demande (excès de dynamique) car je trouve ces enceintes justement très neutres, précises et pourtant pas du tout agressives (sur Marantz, on verra sur Sherwood).
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 17 Avr 2004 19:53

Pour en revenir à la question initiale, voici sur quoi j'ai fait mes premières écoutes (l'installation de mon père), ça reste pour moi une référence :
Fichiers joints
DSC00940.JPG
DSC00940.JPG (142.18 Kio) Vu 746 fois
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Avr 2004 20:52

Bean a écrit:En fait je reproches à mon système actuel (IN100/CD100) le surplus d'agressivité dans le medium, que je n'ai pas réussi à atténuer en changeant de câbles.
Donc je cherche une association (à partir de mes Q5), avec les même qualité que l'atoll (aéré, chaleureux) mais sans cet excès de dynamique, et d'agressivité car à fort volume c'est vraiment fatiguant.


Fais une écoute avec du Cambridge, c'est très doux, sans être mou.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message