Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, Dav1172, davt94, Eames, fgsaab, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petit "truc" au bureau

Message » 07 Avr 2004 23:37

bonjour,

heureux possesseur d'un ensemble ra02/rcd02/aegis 3 depuis bientôt un an, je suis bien malheureux à mon bureau sans musique...
ou avec de vieilles enceintes pour mettre sur la plage arrière d'une voiture, un vieux poste radiocasette, et mon pc branché sur tout ça :-?

je n'ai pas les moyens de réinvestir dans un "système" complet

j'ai pensé à l'écoute au casque

l'idée est la suivante, pour me constituer quelque chose de sympa pour écouter de la musique dans de bonnes conditions :

temps 1 : achat d'un "bon" casque
le brancher sur le pc

temps 2 : achat d'un ampli casque

temps 3 : achat d'une source meillure qu'un pc, mais pas de course non plus (budget oblige)

les questions...

--> un casque qui pourrait être intéressant dans la logique décrite ci dessus : de bonnes qualités de restitution sonore, peu fatiguant au niveau ergonomique et sonore, avec un budget ne dépassant pas les 110/160 € (sil peut aussi servir avec le système principal, pourquoi se priver ?)

--> le logiciel pc qui permet de bien lire un cd ou un mp3

--> l"ampli casque qui permettrait d'ajouter un plus à l'écoute, dans un budget inférieur au casque

voilà, c'est un peu long, mais j'espère avoir été précis :)

je sais qu'il existe des posts sur chacun des éléments, mais là l'idée est de construire quelque chose de cohérent
... et je préfère discuter avec des gens, qu'avec "Recherche" (souris jamais...) :)

bonne soirée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:42

j'initie...

une idée :

--> casque : grado SR 60
--> logiciel : winamp
--> ampli : MILLENIUM HP 1 http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153548.html

des commentaires ? :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Avr 2004 0:00

arno_ a écrit:
--> logiciel : winamp


des commentaires ? :)



Oui! Je conseille Foobar, pour sa qualité de décompression qui fait passer winamp pour un mange-disque :lol:
De plus pour la lecture CD il bloque la vitesse du lecteur CD-rom à 1x (donc pas de bruit)...
ha le lien (parce qu'en plus c'est gratuit!):
http://www.foobar2000.net/
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2004 0:03

merci AlCol :)

je viens déjà de passer du mange disques à la platine de qualité, siencieuse qui plus est...

d'autres propositions ?...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:20

foobar-> M-Audio sonica USB -> ptit mint sur batteries -> senn HD580 si casque ouvert, Ultrasone HIFI-650 si fermé.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:56

merci 00940 :)

j'avais oublié la carte son c'est vrai
http://clubic.fr/s/produits/31089.html
environ 80 €
pour la M audio

le mint
http://www.headsave.com/mint.html
environ 100 $

pour ces deux éléments, je crois qu'il est difficile d'avoir un meilleur rapport qualité prix

pour le casque, par contre ça commence à monter
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html
270 € pour le HD 580

un casque ouvert me tente (si j'ai bien compris, cela laisse en contact avec les bruits ambiant, et est plus agréable à la longue)
on ne peut pas trouver quelque chose de bien (détails, pas de basses boom boom et lourdes, pas d'aigus criard, équilibre des différents registres, dynamique...) pour moins cher ?

--> hd 570 ?
--> grado SR 60 ?
--> un Beyer Dynamic ?

bonne journée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:21

CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:40

Casque: Beyer Dynamic DT 531 (99€ sur son-video)

Voir le test d'Hifissimo sur les casques:http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=7006&file=text/be_casques2004.html
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:01

on peut trouver le HD580 pour bien moins cher ! 270€, c'est beaucoup trop cher qd on peut avoir le HD600 pour 200€, fdp inclus chez Jan Meier. Il y a toujours des hd580 qui trainent sur ebay.de pour environ 130€, neufs.

Le DT531 est (très) bien et est moins exigeant (d'où ses bons résultats au test d'hifissimo). Très typé rock tout de même. Le SR60 est excellent... à 70$. Perso, je ne paierais pas plus de 80€ pour ca. Le HD570 est franchement décevant. Sennheiser vient de sortir la nouvelle ligne HD515-555-595, je ne les ai pas encore entendu mais les échos sont bons.

Ouvert, fermé, c'est honnetement un faux débat. Ce qui est plus important, c'est de savoir si tu dois entendre ce qui se passe autour de toi au boulot et si tu peux te permettre de faire un peu de bruit (un casque ouvert laisse sortir pas mal de son tout de même).

Le prob de la sonica est que c'est une carte sans buffer de sortie, le son vient direct du DAC, d'ou la nécessité d'un ampli. Qui peut être encore moins cher qu'un mint, il suffit de suivre les occasions sur Head-fi et headwize.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2004 20:24

CalvinHobbes a écrit:Voilà qui peut faire ton bonheur !


Image
http://www.yamahamultimedia.com/yec/products/cavit/dpu50.asp


merci :)

le prix reste raisonnable. on peut y ajouter une petite paire d'enceintes.
il faudrait savoir si cela vaut un ensemble M Audio/casque au niveau qualité de rendu sonore.

tu as eu l'occasion de l'écouter ?

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Avr 2004 20:26

Xav47 a écrit:Casque: Beyer Dynamic DT 531 (99€ sur son-video)

Voir le test d'Hifissimo sur les casques:http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=7006&file=text/be_casques2004.html


oui, j'ai vu ce comparatif... à coups de haches :)
le prix de ce casque est plus dans mes moyens
tu l'as écouté ?

à plus
arno
Dernière édition par arno_ le 08 Avr 2004 20:28, édité 1 fois.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Avr 2004 20:28

00940 a écrit:on peut trouver le HD580 pour bien moins cher ! 270€, c'est beaucoup trop cher qd on peut avoir le HD600 pour 200€, fdp inclus chez Jan Meier. Il y a toujours des hd580 qui trainent sur ebay.de pour environ 130€, neufs.

Le DT531 est (très) bien et est moins exigeant (d'où ses bons résultats au test d'hifissimo). Très typé rock tout de même. Le SR60 est excellent... à 70$. Perso, je ne paierais pas plus de 80€ pour ca. Le HD570 est franchement décevant. Sennheiser vient de sortir la nouvelle ligne HD515-555-595, je ne les ai pas encore entendu mais les échos sont bons.

Ouvert, fermé, c'est honnetement un faux débat. Ce qui est plus important, c'est de savoir si tu dois entendre ce qui se passe autour de toi au boulot et si tu peux te permettre de faire un peu de bruit (un casque ouvert laisse sortir pas mal de son tout de même).

Le prob de la sonica est que c'est une carte sans buffer de sortie, le son vient direct du DAC, d'ou la nécessité d'un ampli. Qui peut être encore moins cher qu'un mint, il suffit de suivre les occasions sur Head-fi et headwize.


bon, je regarderai régulièrement sur ebay allemagne parce que la différence de prix :-?

j'aimerais bien entendre ce qui se passe autour de moi, et le bruit d'un casque ça ira
maintenant, je ne suis pas fermé :lol: à autre chose qu'ouvert

vu le prix de ces ampli vendu tous montés, on ne peut pas en faire un soi-même pour encore moins cher ?
c'est compliqué ?

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 08 Avr 2004 20:30

AlCol a écrit:
arno_ a écrit:
--> logiciel : winamp


des commentaires ? :)



Oui! Je conseille Foobar, pour sa qualité de décompression qui fait passer winamp pour un mange-disque :lol:
De plus pour la lecture CD il bloque la vitesse du lecteur CD-rom à 1x (donc pas de bruit)...

??? si tu n'utilises pas foobar, ton lecteur tourne en 48X quand tu lis un cd audio ???? :o :o :o

après essai de foobar, je suis revenu à winamp. ma carte son basique est reliée à un marantz 6010 ose, lui même relié à des jamo E630, connection avec des cables merdiques...et je n'ai pas ressenti de grandes différences au niveau de la qualité sonore.

par contre, niveau convivialité, ( je sais que cet argument ne va pas être pris en compte par tout le monde :-? )...ben foobar par rapport à winamp, c'est un peu comme windows 3.1 par rapport à windows xp...

et il y a un égaliseur sur foobar ? parce qu'il me semble avoir lu que oui...mais je n'ai jamais réussi à le trouver :oops:
et bon, dans un bureau, un égaliseur, ça peut être utile ( surtout dans mon cas, il n'y a pas de réglage de tonalité sur le marantz ): il n'est pas toujours possible de mettre les enceintes sur des pointes, éloignées des murs, et de se coller sur le sommet d'un triangle équilatéral dont les 2 autres sommets seraient les enceintes...

bref, je conseillerais le comparatif foobar-winamp dans tous les cas .
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 08 Avr 2004 20:44

tiboard a écrit:
??? si tu n'utilises pas foobar, ton lecteur tourne en 48X quand tu lis un cd audio ???? :o :o :o


par contre, niveau convivialité, ( je sais que cet argument ne va pas être pris en compte par tout le monde :-? )...ben foobar par rapport à winamp, c'est un peu comme windows 3.1 par rapport à windows xp...

et il y a un égaliseur sur foobar ? parce qu'il me semble avoir lu que oui...mais je n'ai jamais réussi à le trouver :oops:




En utilisant un lecteur générique (winamp, windows media...) le lecteur cd-rom tourne suffisamment vite pour que le bruit soit désaréable (et pas besoin de 48x :wink: )

Au niveau de la convivialité, je te l'accorde, ce n'est pas un modèle mais il existe des skins...comme pour winamp!

Enfin il y a bien un égaliseur (plus complet que celui de winamp) dans Préférences\Playback\DSP Manager.

Foobar est "plus prise de tête" que winamp au départ car il faut tout configurer, mais une fois passé le rodage, on ne peut plus s'en passer...
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2004 21:57

arno_ a écrit:vu le prix de ces ampli vendu tous montés, on ne peut pas en faire un soi-même pour encore moins cher ?
c'est compliqué ?

Non, pas tellement. Si tu sais tenir un fer à souder, c'est les 3/4 du travail ;) .

Il faut compter une petite quarantaine d'euros pour un A47 et une trentaine pour un cmoy. Un peu plus si tu veux une alimentation plutot que des piles. Pour le mint, franchement, ca ne vaut pas le coup de le monter, headsave le vend à prix cassés.

L'a47 est meilleur pour des casques à basse impédance (disons jusque 120-150ohms), le cmoy pour des casques à plus haute impédance.

Pour le cmoy : http://www.tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/
Pour l'A47 : http://headwize2.powerpill.org/projects ... ed_prj.htm
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message