Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 605 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour mon installation Hifi

Message » 05 Avr 2004 22:47

Bonjour,

Je compte m'equiper d'un ensemble Hifi.
La source est une platine CD Cambridge D500SE
Le préampli est le Cambridge C500
L'amplicateur est le Cambridge P500

J'hésite par contre sur la marque et modele des enceintes sachant que j'ai un budget de ~300€ la paire de bibliothèque

MISSION M72i - 300€ la paire
KEF Coda 8 - 227€ la paire
TANNOY Mercury MX1-M + pied : 259€ la paire + pieds (son-video)
TANNOY Mercury MX1-M : 183€ la paire (son-video)
TANNOY Mercury MX2-M : 231€ la paire (son-video)
JBL S26
Revel M20

Pouvez vous m'aider sur la "compatibilité" avec la source et l'amplification ?
Je suis ouvert à toute proposition descente
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:09

Les Revel ne sont pas DU TOUT dans les memes tarifs que les autres enceintes dans ta liste, de memoire c est plus de 3000 euros ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:11

Tu peux essayer: Tannoy mx1, Wharfy EM ou Diamond (gaffe à la molesse), mais je verrais bien (à écouter) des JMLab ou des B&W en entrées de gamme... Si tu peux essayer, pourquoi pas des Triangle Comètes...
Ceci dit, gaffe qd même, Cambridge en ampli, c'est remou...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:30

Merci nico, pour ce detail ... effectivement, je n'avais cette information, je les supprime immediatement de ma liste, sinon j'en connais une à la maison qui risque de ne pas être contente :wink:
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:34

Pour Nathan03,
merci pour ces nouveaux items, je vais regarder les differents modeles et prix, par contre tu parles de "mou" pour l'ampli Cambridge, mais mon budget est plutot serré. Pour la premiere installation je ne voudrais pas mettre une fortune tout de suite, l'ensemble preampli et ampli chez Cambridge est 450€ chez Magma, d'ou mon coté interressé.
Mais si tu as des suggestions d'ensemble dans le meme ordre de prix, je suis à l'écoute.
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:41

Daff94 a écrit:Pour Nathan03,
merci pour ces nouveaux items, je vais regarder les differents modeles et prix, par contre tu parles de "mou" pour l'ampli Cambridge, mais mon budget est plutot serré. Pour la premiere installation je ne voudrais pas mettre une fortune tout de suite, l'ensemble preampli et ampli chez Cambridge est 450€ chez Magma, d'ou mon coté interressé.
Mais si tu as des suggestions d'ensemble dans le meme ordre de prix, je suis à l'écoute.

Ce que j'ai dit concernant Cambridge c'est juste concernant les amplis intégrés. Je connais qqun qui a cet ens amp+preamp sur des EM97 et qui trouve cela très bon... C'est pour cela qu'il faut que tu écoutes... :wink:
N'exclue pas le RA01 (330€) qui est vraiment top-top... Tu peux aussi réfléchir à un réga brio en occase (environ 400€)...

Tchô
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:41

Voila pour environ 1000 € une autre proposition.

Variation autour du Nad C320 (460€)

Studio Lab SBL 102 (169€)
Ces petites biblios sont honêtes pour leur prix, bien sur le grave est quasi absent, l'aigu est un peu métalique et en avant. Cependant l'association avec le Nad qui lui est plutôt doux devrait se montrer heureuse. je crains cependant que, à terme, cette configuration deviennent un peu frustrante, les petites studio lab sont tout de même assez limitées.

Mordaunt short Avant 902 (env 250€)
Petite biblio qui comme les Studio Lab ne font pas de grave mais qui, à l'encontre des SBL102 n'ont pas cet aigu métalique et un peu nasillard elles sont à la fois plus transparentes et plus précises. je pense qu'elles engendrerons moins de frustrations que les petites studiolab.

Divatech Diva 16 (350€)
On change de monde, avec ces enceintes on entre dans la "vraie" haute fidelité, les "petites" Divatech offrent beaucoup de cohérence, de précision et de détail. Le grave n'est pas son point fort (ça reste une petite enceinte) mais on ne ressent aucune frustration de ce coté. Elles sont assez péchues et devraient s'harmoniser parfaitement avec le Nad.

Energy C1 (320€)
Toujours dans la biblio, de la pèche à revendre, une bonne cohérence des registre, très bonne dans une config HC, par contre elles ont besoin d'un ampli qui leur botte les fesses et de ce coté je doute que le Nad soit le partenaire idéal.

Triangle Titus 202 (450 €)
AMHA les petites titus sont parmi les enceintes les plus adaptées au Nad elles offrent beaucoup de détail, elles sont pétillantes, pleine de vie, parfois un peu excessives dans l'aigu si elles sont mal mariées mais si le Nad est l'associé de ces petites boites c'est du pur bonheur.

Voila ce que j'ai pu écouter avec le Nad C320, d'autres choix doivent être possibles mais sans avoir écouté d'autres configurations je me garderai bien de tout commentaire. Les prix que j'ai indiqué sont les prix catalogue, il va de soit qu'en se balladant sur la toile on trouve ces produits à des tarifs moindres.

http://www.kls-audiovisuel.com
http://www.audioprojection.com/boutique ... product=59
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25505

Selon la config ampli enceintes selectionée le lecteur pourrait être un petit Marantz, un Nad ou un petit Rotel.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:02

Merci LaurentV pour cette nouvelle composition.

Que des rebondissements en postant ce sujet.
Je commence à peaufiner mon installation HiFi :

Cambridge D500SE (source)
Cambridge C500 (preampli)
Rotel RB03 (ampli)

Maintenant reste le choix des enceintes. Cambirdge doux, Rotel un peu plus agressif, il me faudrait maintenant des enceintes plutot neutre,

MISSION M72i - 300€ la paire
KEF Coda 8 - 227€ la paire
TANNOY Mercury MX1-M + pied : 259€ la paire + pieds (son-video)
ou 183€ la paire nues
TANNOY Mercury MX2-M : 231€ la paire (son-video)

Les "Divatech Diva 16" ou "Energy C1" font elles encore de la partie ?

Avez vous d'autres marques ou modeles afin que je puisse avoir un eventail un peu plus large, il existe certainement une marque la plus juste pour mon installation, mais difficile de trouver! :wink:
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 08 Avr 2004 8:06

peitite remarque pour les diva 16 elles coupent tres haut donc a utiliser avec un caisson sinon cela va etre fade :-?
Les diva18 plus cher peuvent faire l'affaire sans caisson, cela passe beaucoup mieux :wink:

sinon un couple qui me plait bien rotel RA01 + energy XL25
mais bon peut etre un peut au dessus du budget et les XL25 sont de tres fines colonnes genre biblio avec pied integré on ne sait jamais :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2004 8:12

+1 avec FGO sur les diva16 et le kaisson.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Avr 2004 22:10

Merci pour l'info FGO

J'ajoute dans ma liste les Energy XL-25 voire les XL-250.
Reste plus qu'à trouver un revendeur pour pouvoir les ecouter.
Chez Elecson a priori FGO a déjà fait un tour pour une conf Rotel+Energy :wink:

Je suis preneur si vous avez le prix d'une paire de XL-250 (nouvelle gamme) ou de XL-25.

config (pour eviter de lire tous les post precedents) :)
Cambridge C500SE (source)
Cambridge C500 (preampli)
Rotel RB03 (ampli)

MISSION M72i - 300€ la paire
KEF Coda 8 - 227€ la paire
TANNOY Mercury MX1-M + pied : 259€ la paire + pieds (son-video)
ou 183€ la paire nues
TANNOY Mercury MX2-M : 231€ la paire (son-video)
DIVA 18 : 480€ la paire (hifissimo) PROMO
ENERGY XL-25 (ou XL-250) : Pas de prix pour l'instant (recherche)
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:43

Bonjour...

Il y a, peut-être, des B&W 601 S3 à 296 € la paire là :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22948

Mais en ce qui concerne l'association avec l'electro, il faut voir avec les pros du forum...

Amicalement.

Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message