Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cédric1, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous et le rangement !

J’ai 2 ou 3 CD en tout, je n’ai donc de problème particulier de rangement.
5
4%
J’ai beaucoup de CD mais je suis un mec « bien », très ordonné et donc tout va bien.
77
57%
J’ai beaucoup de CD mais je ne sais pas pourquoi c’est pas mal le bordel.
36
27%
Ma discothèque est en permanence, par terre, en vrac. Ce sont mes pieds qui cherchent le bon CD.
15
11%
C’est quoi un CD (spécial Papy) ?
2
1%
 
Nombre total de votes : 135

Vous et le rangement !

Message » 06 Avr 2004 17:33

bstleve a écrit:250 ou 300 CD (?) dans des colonnes Ikea V#*¨¤... (imprononçable), classés par genre (Jazz / Rock-Funk-Blues / Africain / Classique / CD de ma femme :lol: ) et par ordre alphabétique.

Mais... la playlist (15/20 CD) est généralement posée sur mon lecteur de CD :oops:

A+


Pareil sauf pour les etageres (pas ikea) :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:14

environ 300 cds,ranges :o par genre puis par artistes dans des biblios achetees chez carouf,puis entierement refaites pour mettre des cds
rangement 1 fois par an :oops: cc'etait hier soir :D qui malheureusement ne dure pas tres longtemps :lol:
a vote 3 :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:46

J'ai pas loin de 1000 CD et près de 100 vinyls, ils sont par ordre alphabétiques dans des meubles Ikea, il va falloir que j'investisse car je ne sais pas où mettre les DVD et je dois avoir une centaine de CD par terre.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:01

cats rider a écrit:J'ai pas loin de 1000 CD et près de 100 vinyls, ils sont par ordre alphabétiques dans des meubles Ikea,
Je dis respect....


cats rider a écrit:... il va falloir que j'investisse car je ne sais pas où mettre les DVD et je dois avoir une centaine de CD par terre.
Ah bon c'est mieux déjà :lol: :lol:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:41

J'ai aussi quelques vynils et k7 audio classés dans un coffre en bois. Et pareil par ordre alphabétique et par années de sorties. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:19

Tout est rangé par Style puis par artiste puis par année de sortie.

Sauf que là la collec augmente régulièrement et que je suis le seul à pouvoir retrouver un cd dans le meuble

Meuble qui commence à déborder sur un autre meuble CD qui déborde lui meme sur le range DVD qui deborde sur la bibliothèque etc..........

Je suis donc à la recherche d'un nouveau mode de classement et d'un nouveau meuble qui ferme pour aller avec.............


Et je suis limite maniac quand je vois des cds qui trainent ou ss boite ou pire encore 2 CD dans la meme boite................ j'ai horreur de ne pas retrouver le cd que je cherche...............
La solution est peut etre 2* jukebox 300 CD avec un converto derrière..........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:09

400/500 cds.
classés --> /genre --> /artiste --> /date d'enregistrement.
le tout ds une étagère fait avec mes petites mains ds un renfoncement.
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:35

cats rider a écrit:
J'ai pas loin de 1000 CD et près de 100 vinyls, ils sont par ordre alphabétiques dans des meubles Ikea,
Je dis respect....


cats rider a écrit:
... il va falloir que j'investisse car je ne sais pas où mettre les DVD et je dois avoir une centaine de CD par terre.
Ah bon c'est mieux déjà

Yves.

En fait je range les CD dans les armoires une fois par ans le1er janvier, je laisse sortie les CD de l'année en cours.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:38

J'ai environ 1900 CD, dont voici la répartition :

- 1200 CD sont sur une étagère "home made" dans mon salon (planche + pains de siporex, comme pour mon meuble Hi-Fi), classé par nom ( Nick Drake à D, Massive Attack à M). Idéalement, ils sont classés par ordre croissant (du plus récent au plus ancien), mais ma copine s'en fout de savoir si "Zuma" a été enregistré avant "Harvest" : Ce qui l'intéresse, c'est que c'est à la lettre Y qu'il faut ranger les Neil Young...
- 200 sont dans des cartons dans mon bureau, pour cause de place sur mon étagère... plus ou moins classés.
- Le reste est dans ma cave :oops: . Ce sont des trucs que j'écoute plus ou pas vraiment et qui vont partir à la vente (je vend et j'échange plus ou moins régulièrement une partie de mes CD).

Pour les vinyls, Je n'en écoute plus pour cause de place....Mais je les garde. J'en ai environ une centaine chez moi, le solde (?) est en province chez mes parents...

Mon objectif est de faire un beau mur/étagère plein de CD & bouquins dans mon salon (face aux enceintes), ce qui m'aidera à solutionner une partie des problèmes acoustiques de ma pièce d'écoute.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:44

Plus de 60% affirment ranger leurs CD. La question était biaisée : la réponse 2 était associée à "mec bien" !!!

(et les femmes, elles ne rangent pas ou elles ne possèdent pas de CD ?)
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 22:09

plutot bordélique pour le reste, mais pas avec les cd... :D

J'aime trop la musique pour ne pas en prendre soin.

Pour le rangement, après un petit tour à brico, je me suis fabriqué mon meuble à cd et ma douce l'a peint et décoré. Ainsi j'ai pu rangé mes 600 cd qui sont classés par style. :wink:

Les 300 vyniles sont dans une bibliothèque à part.
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Avr 2004 22:47

Le désordre organisé, les multiples piles de boitiers... Autrement connu sous le nom de "classement vertical" ou ordre anthropique :wink:

Piles sur le lecteur, par terre, la table le bureau voire sous les coussins du canapé, peu importe. Les piles se constituent naturellement de façon chronologique, sur le mode "playlists". Ca permet de faire tourner toute sa discothèque. Le plaisir peut être de retomber plus ou moins au hasard sur une galette presque oubliée... de déterrer ce CD et le glisser dans le lecteur en anticipant de retrouver ce son particulier, ce riff ravageur, cette pédale lancinante de l'orgue, les voix langoureuses des ensembles de cordes symphoniques, le timbre d'une voix et caetera

Dans cette multiple verticalité, j'ai abandonné le classement par genre; ça incite à varier les genres, façon FIP 8) . Ou comment faire alterner un death métal monstrueux grosse caisse double pédale avec la légèreté pétillante d'un Mozart.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2004 23:53

+ 1 !
Le classement par genre, ça sera pour quand j'aurai 3000 CD, avec seulement 300, un bon classement par ordre alphabétique sur des étagères proprettes suffit ( sauf pour les B.O, à part) .
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 0:22

1500 cds environ (je ne compte pas) rangés par genre musical (jazz - chanson française - pop/rock/folk - blues - classique - BOF - démos et compils) puis par ordre alphabètique pour les genres les plus représentés (les quatre premiers cités).
J'ai fini par remettre les sacds ou cd dts avec les autres, ils ne sont pas assez nombreux. Les dvds audio sont à part pour cause de boitiers non standards :roll:.
Les cds sont rangés dans des tours ikea (440 cds par meuble et j'en ai quatre) et un meuble cd ikea (encore au catalogue cette année) dans lequel on peut en mettre 800.
Je n'en ai jamais plus d'une dizaine dehors, j'aime bien m'y retrouver ... (ordonné, le garçon) :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:32

CDs rangés , mais pas classés .

J'ai le même projet que "wonderbro" : étagères sur mesure ( DIY ) couvrant totalement un mur pour livres , CDs , vinyles et meilleure acoustique :wink: .

Pour aller chercher le CD qui est tout en haut ? :o
Très simple : un bras articulé robotisé , couplé à un PC , tu tapes "STAR'AC" sur le clavier ....zut , çà bug ! :roll: tu tapes "BB KING"..aaahhh là çà marche ! :D :D





.....ou une échelle.....faut voir. :roll:
@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message