Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, francis13800, gilmour, Google [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config pas trop chère...

Message » 09 Avr 2004 8:12

Attention : il faut savoir aussi différencier le grave rapide du grave baveux. Ce dernier est plus démonstratif, mais moins réel. Un grave rapide, avec de l'impact, sait rester cohérent avec le reste du spectre sonore. Si tu t'attends à du boom boom, je crois que tu vas pas y arriver ;-)
Faut ré-apprendre à écouter :oops: et c'est vrai pour beaucoup de monde qui commence dans la hifi. J'en ai passé des heures à la Maison du HP, et dans des auditoriums :-)
Faut pas rechercher quelque chose de trop démonstratif. Il faut quelque chose qui permette de bien passer toute sorte de musique.

Sinon, essaye d'aller écouter les Missions. M31 ou M32. Pense aux pieds ! Posé sur un meuble, ca va pas être très bon.
Avec un AA Puccini si tu aimes la douceur (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... ccini.html), ou un Cambridge 640A (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ur640.html) et comme CD un Cambridge 640C.

A+

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2004 8:16

Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Quelque chose qui marche tres bien, a condition de les associer a un ampli doux, ce sont les triangle titus. Comme ampli, le premier nad pour un petit budget mais probablement un bon resultat. Autrement, un kora explorer, bien plus cher mais tres bon. En source, j'ai moins d'idees, tu trouveras des suggestions sur ce forum.

A+,
Christophe


+1

Ces enceintes sont vraiment exellentes pour le prix! (surtout gamme XS et TZX)
Avec elles en ne s'ennnuie vraiment pas! c'est très vivant avec beaucoup de détails!
Comme dirait Hiraga: ça change des enceintes étouffoir! (et il y en a beaucoup dans cette gamme de prix! :-? )


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:31

En parlant du manque de graves que j'ai pu ressentir sur l'ensemble Rotel + B&W, cela m'a encore plus etonne a cause du fait que j'ai aussi ecoute en meme temps, des Diva 18, des Titus ainsi que des Energy, et ce sont les B&W qui donnaient le plus de graves (et de loin). Question de piece alors peut etre?
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2004 1:22

Pour la gamme triangle attention à la dernière, entre étouffoir et insolence... y'a bien quelque chose :lol:
Pour les précédentes les avis sont partagés.

+1 pour les missions, très sympathiques :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Avr 2004 10:00

Oui-oui c'est pour ça que j'ai precisé XS ou TZX, et même entre les deux je préfère de loin la version XS! elle est vraiment exellente!
L'enceinte idéale pour réveiller un system qui dort!

La gamme 222 de chez Triangle est plus que bof pour moi! :-? on ne retrouve pas la magie de la gamme XS!
Dommage...
:roll:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:46

Par contre pour ce qui est des basses, faut voir aussi que les auditoriums sont en général assez vastes, mais une fois le matos chez toi, dans ton 20m², tu risque de les sentir quand même pas mal les grave :wink:

De plus, comme le dit Marsupilami, il faut réapprendre à écouter. Si tu n'a jamais eut de systéme que l'on peu qualifier de HDG, tu est sans doute plus coutumier des basses type mini-chaine, qui certe font du bruit, mais tombent comme un cheveux sur la soupe....plats, et à coté de la musique ( un peu comme des piéces rapportées ).

Dés que tu monte en gamme de matos, tu verra que les graves sont ( AMHA ) mieux integrés, moins exhubérants, mais aussi plus présents ( enfin c'est ce que j'ai ressenti avec ma premiére config HiFi ).

Par exemple, le passage à du matos HDG m'à fait découvrir le jazz, qui à alors pris toute son ampleur, et tout son sens :wink:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message