Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AA grand maestro ou Vincent SV 238 sur Kef

Message » 02 Avr 2004 8:58

Neil a écrit:Pour tout vous dire, je suis un peu perdu face à des discourts si contradictoires :( ! (c'est normal, en fonction des goûts et des associations d'éléments, il est très difficile de s'y retrouver :wink: ).

Comme je n'ai pas écouté le Maestro, et que j'aimerais comprendre ce que certains appellent "mou" :wink: , est-ce que je pourrais savoir comment le situer par rapport à un Puccini, et un Puccini SE (amplis que je connais très bien par contre 8) :wink: )?




En résumé :

En tant que possesseur du PUCCINI SE et d'un lecteur Vincent CDS3, je peux te dire sur mon système que musicalement en terme de cohérence (et même tout court) je préfère largement le PUCCINI SE à l'AA Maestro. Je ne parle même pas de rapport qualité prix :wink: :wink:

Je répète bien sur mon système.

Chez moi non seulement le Maestro n'apporte rien du tout mais au contraire donne un son.....vous le savez :wink: :wink:


Certains te diront le contraire et c'est normal :wink:

Voilà vouloù. Il te reste à te faire ton propre opinion. Ce qui est le plus important AMHA.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:56

je connais très bien le maestro pour en avoir eu deux et ce que tu dis est qd même bizarre !
ce n'est pas un krell mais de là à en arriver à ça...

ah, la hifi, pas toujours facile :-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:17

Ben je trouve ça un peu bizarre aussi! :roll:
Surtout quand on site après le Hafler et le 300B comme amplis rapides! :lol: :roll:

Mais bon c'est vrai qu'en HiFi il se passe souvent des trucs pas clairs!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:20

et sinon le vincent sv238 c'est un bon ampli ou ça vaut pas une tune? :D

c'est juste pour revenir au début :lol:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:15

oh oui oui, ça m'interesse aussi! :wink: :wink:

Et puis pour compliquer le tout, pourrais-t-on ajouter au comparatif l'ensemble AA Bellini/Donizzetti :D ?

PS: ça n'a rien avoir, mais que dois-je faire pour citer l'un d'entre vous dans un encadré :oops: ? j'ai pas compris la manip' :oops: ...
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:21

En haut à droite dans l'encadré, tu as l'icone "citer"!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2004 11:44

aurel a écrit:En haut à droite dans l'encadré, tu as l'icone "citer"!

Aurel :wink:


Merci :P !
Sinon, est-ce que quelqu'un peut dire quelque chose sur ce comparatif des plus compliqués? :wink:
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 08 Avr 2004 22:12

Voici les photos promises du settanta. Comme je l'avais annoncé, elles sont ratées mais cela permet quand même d'avoir un aperçu.

Sur la dernière photos, vous pouvez distinguez le nouveau lecteur de cd MAESTRO 24/192.
Image

Image

Image
Dernière édition par boonjik le 08 Avr 2004 22:24, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2004 22:14

la première ça va...le reste est flou.très flou 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:56

dommage que tu n'ais pas mis le flash pour les deux autres
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Avr 2004 23:07

Bon, pour les photos c'est vrai qu'on pourrait faire un cours sur la prise de vue :wink: , mais c'est déjà sympa qu'un forummer nous les fournisse.

Savez-vous s'il y a des entrées symétrique dessus?

Aussi, j'en reviens à l'une de mes premiéres questions; est-ce que quelqu'un connaît l'ensemble AA Bellini/Donizzetti?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 14 Avr 2004 8:10

Neil a écrit:Bon, pour les photos c'est vrai qu'on pourrait faire un cours sur la prise de vue :wink: , mais c'est déjà sympa qu'un forummer nous les fournisse.

Savez-vous s'il y a des entrées symétrique dessus?

Aussi, j'en reviens à l'une de mes premiéres questions; est-ce que quelqu'un connaît l'ensemble AA Bellini/Donizzetti?


je connais très bien les donizetti(puisque j'en ai eu trois pendant un an) mais pas trop le bellini...
les doni, c'est du tout bon 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:14

ashram a écrit:je connais très bien les donizetti(puisque j'en ai eu trois pendant un an) mais pas trop le bellini...
les doni, c'est du tout bon 8)



Pourrais-tu m'en dire plus à leur sujet?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:27

Neil a écrit:
ashram a écrit:je connais très bien les donizetti(puisque j'en ai eu trois pendant un an) mais pas trop le bellini...
les doni, c'est du tout bon 8)



Pourrais-tu m'en dire plus à leur sujet?


oh euh, que veux tu savoir exactement ?
tu veux marier ça à quoi comme enceintes ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Avr 2004 22:54

Ben justement, je possède des enceintes Wharfedale Pacific Pi20 (impédence 6 ohms, puissance 120w, rendement 87db). C'est de la colonne entrée de gamme, mais leur son me plaît beaucoup.

Avec mon Puccini actuel, la musicalité est là, mais ça manque un peu de coffre et d'assise dans les basses, car l'ampli ne les bouge pas assez à cause de leur très faible rendement.
Je pensais que les Donizzetti me permettraient de garder la même musicalité (que je ne veux pas perdre), mais avec un gros coup de pied au fesses en plus pour mes enceintes :wink: !
J'avais essayé un autre ampli sur mes enceintes (un yamaha de 1978!), le son était moins bon qu'avec mon AA, mais mes enceintes se sont mises à remplir la pièce d'un coup :D ! je retrouvais l'ampleur et les basses qui me manquent aujourd'hui... :cry:

Alors Ashram, penses-tu que je puisse avoir le même son que le Puccini mais en mieux?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message