Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hounddog in the Sky with Diamonds ( no cables trolling )

Message » 09 Avr 2004 13:32

Ceci est un post d'autosatisfaction complètement subjective :lol: .

Recemment mon système qui me fait bien plaisir tant en hifi que HC a évolué avec le remplacement, grâce à un sympathique forumeur :wink: , de la source DVD Premium 2 par un Reference :D
Et bien sûr j'ai eu encore un gain qualitatif en lecture CD avec toujours la patte Microméga que j'apprécie: bien droit mais avec un gain en transparence et définition, et en autorité sur les messages complexes.

Mes cables eux n'avaient pas changés ( Audioquest Diamondback et HP YBA Glass) et l'essai d'un YBA Diamond en modulation, grâce à un généreux forumeur :wink: , me fit entrevoir la possibilité d'un mieux supplémentaire.
Certes le budget pour de tels cables est à considérer mais...le gain était évident rien qu'en modulation.

Et depuis c'est du Diamond qui me sert en modulation et HP.
Le mariage Micromega/Thule/JMR avec ces Diamond me semble judicieux.

Et c'est bien sûr encore une étape de plus vers la félicité sonore avec un gain particulièrement troublant en transparence, aération, tenue du grave, naturel de l'aigu. Plus de vivacité, de délié de.....?
L'écoute semble plus évidente et facile.

Je pense avoir ainsi bien peaufiné l'ensemble, et ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin....tant mieux, à moi les heureuses écoutes et tout çà sans trop chambouler le système par une source trop différente en caractère, sans changer d'ampli ou d'enceintes.

Bref, l'est bien content le Hounddog :D !
Comme quoi la hifi ca peut rester simple: des éléments qui vous vont bien avec des cables idoines.
Mais chacun sa façon de faire, surtout vis à vis des cables :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:40

Joli titre :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:15

Tu as donc atteint la quiétude, la sérénité et la tranquilité d'esprit que nous quêtons tous comme le Graal... felicitations à toi et que ton bonheur reste intact pour de longues et heureuses années de compagnonage avec la Musique et ses instruments.

Amicalement.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales