Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment relier un ampli HIFI a un ampli HC ???

Message » 09 Avr 2004 16:14

voila j'aimerais relier un ampli HIFI a mon ampli HC pour alimenter les deux avant.

Mais comment faire ???

Voila, deux photos de l'arrieres des amplis (marantz 6300 - micromega amp3)

Image

Image
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2004 16:17

les pré out front L+R du marantz vers n'importe quelle entrée du microméga (sauf phono :D ) :)
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 09 Avr 2004 16:18

c tout ??? :?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2004 16:26

ben oui...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Avr 2004 18:23

runner10 a écrit:les pré out front L+R du marantz vers n'importe quelle entrée du microméga (sauf phono :D ) :)


L'inconvénient de ce branchement, c'est que le signal avant de lecture en provenance des sources AV (DVD, SACD, SAT, VHS…) passe par deux préamplificateurs : 1/ celui du Marantz, puis 2/ celui du Minium. Ça engendre selon mon expérience (avec un Mira+un Yamaha E800) une perte sensible de dynamique :cry: :cry:
L'idéal est évidemment d'avoir un ampli dont on puisse désolidariser la partie pré et la partie ampli — ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici…
:idee: Il y a une autre solution, à mon sens, c'est de dériver les sorties avant de toutes les sources vers le Minium — et les seules sorties centrales et arrières des sources AV vers le Marantz.

Donc, — cas I — si le DVD s'il a une sortie 6.1, càd un décodeur intégré, ça revient à dériver les sorties front du DVD vers une entrée CD du Minium et les sorties Surround et Sub du DVD vers les entrées 6.1 correspondantes du Marantz;

Cas II : si le DVD n'a pas de sortie 6.1 — on obtient quelque chose de potable en entrant en numérique dans l'ampli AV et en en sortant les canaux avant Droit et Gauche par la sortie Tape (au moins, elle est à niveau fixe)…

Ce qui fait (dans le cas I) un réglage potentiomètre pour la stéréo (celui du minium) et un autre pour Surround+sub
L'équilibrage entre les voies est à affiner (à l'oreille d'abord, ou mieux avec un outil de mesure comme le Berhinger 80-24 assorti de son micro) — pis après les quelques (centaines d')heures passées à trouver le meilleur équilibre … :evil: … vaut mieux faire un trait au blanco au niveau optimum… :lol:

Dans le cas II, si on se contente d'utiliser la sortie tape, ça ne fait qu'un seul potentiomètre pour tous les canaux — il est alors possible d'utiliser les réglages de l'ampli AV. Bon, je suis pas sûr d'avoir été clair… Mais le branchement que je décris est en général meilleur que de sortir par la sortie pré de l'ampli AV pour entrer sur une entrée ligne de l'ampli Stéréo…

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:38

dub a écrit:
runner10 a écrit:les pré out front L+R du marantz vers n'importe quelle entrée du microméga (sauf phono :D ) :)


L'inconvénient de ce branchement, c'est que le signal avant de lecture en provenance des sources AV (DVD, SACD, SAT, VHS…) passe par deux préamplificateurs : 1/ celui du Marantz, puis 2/ celui du Minium. Ça engendre selon mon expérience (avec un Mira+un Yamaha E800) une perte sensible de dynamique :cry: :cry:
L'idéal est évidemment d'avoir un ampli dont on puisse désolidariser la partie pré et la partie ampli — ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici…
:idee: Il y a une autre solution, à mon sens, c'est de dériver les sorties avant de toutes les sources vers le Minium — et les seules sorties centrales et arrières des sources AV vers le Marantz.

dub


Je crois que le minium a une fonction processor qui permet en ecoute hc de bypasser le preampli.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:40

Je crois qu'il faut rentrer en "aux pro" pour bypasser le preamp
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:42

Oui oui, c'est "aux pro" pour processor.
Axe666 tu pourras nous faire un petit cr cette config m'interesse au plus haut point. Merci.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:06

Désolé pour ma question peut-être imbécile mais les enceintes frontales on les relies sur quel bornier???
ceux du HC ou ceux du HIFI???
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:10

ceux du Hifi bien sur.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:19

newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:18

Antitox a écrit:Je crois qu'il faut rentrer en "aux pro" pour bypasser le preamp


Ben alors, y'a qu'à connecter la sortie pré de l'ampli AV sur cette entrée "directe" — c'est encore mieux.

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message