Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, gamerone2008, Google Adsense [Bot], jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 08 Avr 2004 14:56

Hifissimo a écrit:
DavPit a écrit:Par contre j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont testé si le 5400 OSE est très superieur au 5400. :D


Moi je l'ai testé, et il est à des années lumières. C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma.
Un incontournable qui couvre les autres marques de poussière.


Même un Cambridge 540 Azur ?[/quote]

Non, pas par rapport au Cambridge, qui est lui aussi un produit d'exception. La différence entre les deux, à mon avis, car je n'ai pas encore fait de test détaillé, va se situer par rapport aux enceintes.[/quote]

Justement,
Que conseillez vous comme pack d'enceintes pour le 5400 OSE?
Etant donné qu'il y a une semaine enceinte chez un de nos revendeur pref...
encolpio
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:52
  • offline

CR Marantz 5400 OSE

Message » 09 Avr 2004 9:26

:P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D

Allez, j'en meurt d'envie, je vais vous raconter l'écoute que je viens de réaliser (aujourd'hui) de différents amplis sur mes colonnes Cinématic:
- Marantz 5400 OSE
- Cambridge Audio 540R
- Kenwood 9070
- Denon 3803
- Sherwod R963R
- Harman Kardon 430
Lecteur : platine DVD Cambridge 540D

Me voici parti au magasin Hifissimo de Vélizy-Villacoublay (Ctre Cial Usine Center) près de chez moi avec mes colonnes sous les bras (une par une, je suis pas Shwarzy!). Super accueil et branchement pour découvrir lequel de ces amplis allait le mieux me satisfaire.
Écoutes variées: Jazz avec Joss Stone, R&B avec D'Angelo et Floetry, et Reggae avec Bob + un peu de Madonna)
Ils ont été sympas, je dirais même plus : « même plus » (!), j'y ai passé 1h30 facile! J'étais avec un ami amateur et à l'oreille très neutre.

En conclusion, voici le classement:
Premier : Marantz 5400 OSE, et DE TRÈS LOIN
2ème : Cambridge 540R (je le voyais déjà 1er...)
3ème: Kenwood 9070
4ème ex-aeco: Harman Kardon et Sherwood
Dernier : Denon 3803

Commençons par le Marantz, LA grosse surprise! Alors là je ne m'attendais pas à ça, par rapport aux autres et aussi comparément à son frère le 5400 "normal", il met tout le monde d'accord, un ami qui m'accompagnait, et même les vendeurs! Sans rentrer dans les détails (pourtant c'est ce que je vais faire, j'en suis sur!), il est magnifique, le Charley de la batterie sonne comme un vrai, la basse est facile 10x plus précise (mon ami en joue, et il n'y a qu'avec le Marantz qu'il a réussi à "lire" la partition et le doigté de l'artiste), et il tient la note jusqu'au bout. Sans parler des voix: le chanteur était en face de nous. Subjugué, et pourtant je ne partais sans aucun à priori sur la marque. Tout est splendide, et ni les basses ni les aiguës ne prennent le dessus, chaque son et très "perceptible".

Le Cambridge 540R est magnifique sur les voix, mais en transférant avec le Marantz, on sent qu'il est objectivement beaucoup moins précis. En fait on ne sentait plus les petites différences d'intensité de la batterie, des voix, et de la basse. On repasse sur le Marantz, et on se rend compte que le 540R est vraiment court côté articulation, respect des timbres et... plaisir d'écoute. Sur un concert de Bob Marley, le petit Xylophone qui sonnait avec écho et se détachait bien du reste des instruments avec le Marantz, ne s'entends pratiquement plus sur le 540R.

Le Kenwood, les médiums et les voix: super, mais quand même beaucoup moins "hifi" que le Cambridge, et donc loin du Marantz. Les aiguës et les graves sont flous, pas de détails dans le son.
Bonne surprise quand même.

Pour les autres je vais essayer de faire plus rapide: Le HK et le Sherwood donnent une présence aux basses que les autres n'ont pas, mais en écoutant mieux, c'est à défaut de pouvoir articuler cette plage de fréquence. C'est très brouillon, mais puissant et très rond.

Denon, une écoute que j'avais précédemment réalisée fût confirmée: c'est plat, on a l'impression d'écouter du vent, bref pas de quoi taper du pied.


Voilà pour le petit compte rendu, en espérant qu'ils vous apprennent des choses sur le nouveau Marantz. Sinon les vendeurs de ce magasin ont trouvés les colonnes Cinématic très agréables à écouter:
"Belle dynamique [...] bien équilibrées [...] elles descendent bas pour des HP de 13cm! [...] etc..."
Néanmoins, ils n'ont pas pu s'empêcher de comparer avec les Acoustic Energie, B&W, et Dynaudio, mais après comparaison, ils n'ont pas remit en question leur jugement. Et moi je suis sorti content de mon matos !!!

En comparant avec ces autres enceintes, j'ai noté un manque de générosité des graves de mes colonnes (c'est sur comparé aux B&W 602!), (du à la taille de la pièce, chez moi ça descend beaucoup plus bas) mais elles tiennent très très bien la route sur les médiums et les aiguës.

A+

:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:35

J'ai l impression d'avoir déjà lu ca qq part ;)

Joli compte rendu qui donne envie d écouter :D
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:43

Ben encore une bonne nouvelle, Deux amplis HC enfin "audiophile" et pour un prix "raisonnable", en tout cas bravo pour ton CR, clair et détaillé, qui confirme ce que j'avais compris sur le 540R et le 5400OSe, le marantz est bcp plus facile à marier que le cambridge qui demande semble t il une attention particulière quant au choix des enceintes pour donner le meilleur de lui même, en tout cas depuis le temps qu'on demande des intégrés HC "musicaux" , deux produits sortent quasimment simultanément et semble mettrent tout le monde d'accord, j'ai plus qu'à économiser 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:33

:oops:

Oops, désolé petite erreur dans mon Cr, le HK c'était le 230...!

Sorry les amis, j'espère que ca vous énerve pas trop...


:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 10 Avr 2004 8:54

encolpio a écrit:Que conseillez vous comme pack d'enceintes pour le 5400 OSE?
Etant donné qu'il y a une semaine enceinte chez un de nos revendeur pref...


Par manque de temps, je n'ai pas encore pu faire des écoutes de cet ampli, mais je sais que la plupart de nos vendeurs ont commencé à jouer à fond avec, et se s'ont fait une idée de ce qui va bien, moins bien, pas bien, et très très bien. Si tu passes dans un de nos magasins, je pense que tu pourrais faire des écoutes convaincantes sur les sujet, et surtout te faire dire leurs premières conclusions.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

5400OSE ou PROTON

Message » 10 Avr 2004 19:07

Le marantz semble unanime, mais quemqu'un l'at-il déja comparé au
proton aa2640+aa2580 ?


MERCI PAR AVANCE.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:54

Pas comparé désolé...!

Si quelqu'un pourrait me conseiller sur le lecteur a associer au 5400 OSE!
Merci du conseil!

Moi perso je pense au lecteur DVD Marantz DV-4400, est-ce un bonne machine??? :o
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 11 Avr 2004 9:16

UP!
:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:37

NOBODY?!
:cry: :cry: :cry:

de quoi vous fendre la gueule en attendant:
http://www.liquidgeneration.com/poptoon ... utkast.asp

A+
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 11 Avr 2004 14:25

salut a tous j'ai lu sur le site de hifissimo qu' il y avait un bancs d'essaie sue le 5400 ose et il disait que ca marchait bien sur les b&w serie 600 en hifi mais il ne parlait pas du hc .d'apres vous marcherais t'il mieux qu 'un yamaha 1400 ou un740 de chez yamaha .meerci de vos reponses salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2004 16:46

Je posséde depuis un mois le 5400 OSE, vu ta configue karl2 (j'ai senssiblement la même que la teinne a ceci pres que j'ai des 603 et pas de caisson), il faud savoir que les yamaha 1400 et le marantz sont assez opposés, il est claire le 5400 ose et plus audiophile que le
1400, quoi que ce dernier sort du lot par rapport a la gamme du dessous: il est plus fin. Yamaha d'apres mes ecoutes (c'est mon jugement) sur BW serie 600 fait pas mal crier les médiums dans les films sa peu plaire a beaucoup, personnellement pas à moi sa occulte beaucoup de petit détails dans les films. Le 1400 est un gros poil plus dynamique que le 5400 ose bien que 5400 ose soit beaucoup plus dynamique le 5400,5300,7300,7400. Parcontre si tu aime écouter fort voir tres fort le yam déménage bien.... voila ce que je peu te dire.... ;)

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 19:05

Hifissimo a écrit:Moi je l'ai testé, et il est à des années lumières. C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma.
Un incontournable qui couvre les autres marques de poussière.



Meme le Sherwood 963 tellement porté en triomphe ?
Meme face à son remplacement le 965/865 :o

Faut le dire car ça permet d'économiser 500 € au bas mot :)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Avr 2004 19:27

Il faudrait ptet comparrer ce qui est comparrable non ? :)

C clair que le sherwood c'est le top mais il faut mettre 500 euros en plus.......
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 19:35

eothib a écrit:Il faudrait ptet comparrer ce qui est comparrable non ? :)

C clair que le sherwood c'est le top mais il faut mettre 500 euros en plus.......


Salut, moi g comparé Sherwood et Marantz, le Marantz était plus hifi, plus fni dans les détails.
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message