Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AA Puccini ou Puccini SE... ???

Message » 25 Mar 2004 19:13

Radinan,

m'est avis que tu devrais le garder pour toi ! :lol: Tant pis pour tatane !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:18

Et ben je suis bien embêté.
Je pouvais avoir un Puccini d'occaz à 350€ mais à vous lire le SE a l'air quand même beaucoup mieux. Mais la seule occaz que j'ai vu, c'est 850€ pour un SE Remote. La recherche va être dure...
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:18

julien max jacquemin a écrit:Radinan,

m'est avis que tu devrais le garder pour toi ! :lol: Tant pis pour tatane !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Au faite Julien tu l'as deja ecouté le converto sonic frontier SFD 1 ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:25

A 350 euro, ca vaut le coup !!!

Sinon, message à tatane: non, je ne l'ai pas écouté mais je connais quelqu'un qui a un converto Sonic Frontiers, et c'est quelqu'un de connu et de reconnu dans la profession (aux dernières nouvelles, il avait un ensemble Sonic Frontiers complet associé à des enceintes Rogers Studio One...un petit système quoi !!!!)

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:40

julien max jacquemin a écrit:A 350 euro, ca vaut le coup !!!


Tu crois ?

Parce que je possède aujourd'hui un vieux NAD 304, qui ne travaille pas si mal mais je trouve que çà manque un peu de grave. Par contre, les medium aigus sont tres sympas. Seul autre petit problème, sur certains morceaux typiques de Norah Jones ou Eva Cassidy, lorsque ces divas chantent avec un léger accompagnement musical et qu'elles montent assez forts en voix, je trouve çà un peu "agressif", mais je pense que cela vient beaucoup de l'acoustique de ma piece...

Penses tu que le puccini conviendrait ou que la difference avec le SE se justifierait réellement ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:16

Attention, le SE et le SE Remote diffèrent par plus que la telco. Cf la revue de TNT du SE remote qui pointe les différences avec le SE.
On trouve des occases de SE tout court pas trop cher sur Ebay. Par contre SE Remote c'est plus cher!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:56

Pour Julien : non, je ne garderai pas le converto de Tatane pour moi, après tout il l'a déjà payé ...
Quoi que si quelqu'un m'en offre un bon prix ... :wink:
Allez, je rigole cousin des îles !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 7:05

radinan a écrit:Pour Julien : non, je ne garderai pas le converto de Tatane pour moi, après tout il l'a déjà payé ...
Quoi que si quelqu'un m'en offre un bon prix ... :wink:
Allez, je rigole cousin des îles !

:lol: :lol: :lol:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 22:31

Salut à tous!

je possède un puccini "version de base", mais j'ai pu le comparé directement avec le SE, et ce que je peux dire, c'est que le premier se défend plutôt bien face à la version SE par rapport à la différence de prix non négligeable :wink: .
Ceci dit, le SE tenant mieux les graves et possédant une meilleure dynamique, j'ai ressenti l'écoute de ce dernier comme ayant un son plus "plein", ayant plus de corps, mais bizzarement comme étant moins fluide et détaillé que la version de base, d'où mon choix de cette dernière...
Par contre, mon choix ne vaut que pour des enceintes à rendement confortable (les 91db des tiennes sont très bien); mais effectivement :cry: , lorsque j'ai écouté mon ampli avec des enceintes de 87db, il avait vraiment trop de mal à les bouger!

Donc pour moi, essaye d'écouter les deux, mais la version de base suffirait je pense à tes enceintes, car les basses et tout le reste, c'est sympa :lol: , mais n'oublions pas avant tout sa grande musicalité qui reste la plus grande qualité d'un maillon hifi :wink: .
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 28 Mar 2004 1:02

vincent128 a écrit:Attention, le SE et le SE Remote diffèrent par plus que la telco. Cf la revue de TNT du SE remote qui pointe les différences avec le SE.
On trouve des occases de SE tout court pas trop cher sur Ebay. Par contre SE Remote c'est plus cher!


Tout à fait vrai.

Il y a 3 versions du Puccini techniquement

1) La version de base
2) La version SE sans télécommande (qui n'est plus au catalogue si je ne me trompe pas)
3) La version SE Remote qui n'est pas l'équivalent techniquement de la version précédente + la télécommande. D'autres modif ont été apportés.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:39

salut à tous

j'ai actuellement des colonnes triangles celius 202, je viens de commander un paganini et le remplacement de l'ampli ne saurait tarder...

alors dans mon cas SE ou pas SE pour le puccini?
titeuch
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Fév 2004 11:16
  • offline

Message » 11 Avr 2004 10:27

En ce qui concerne le Puccini de base, je dis MEFIANCE ! M'est avis que cette version de l'ampli devrait être systématiquement conseillée pour des amplis de plus de 92 dB, parce que pour l'avoir toujours chez moi, et essayé avec moult enceintes j'en ai été, à force, très déçu ! Tant et si bien qu'il y à quelques jours j'avais lancé un Thread: " Mon Puccini est malade, help ! " Le machin me faisait des aigus si dégueus et des graves si absents que je le croyais en panne ! Et bien non, il ne l'est pas, il lui faut juste une association virile avec un haut rendement.
Du coup, je me suis lancé dans le tube et mon Puccini est à vendre :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 22:57

salut à tous, avant hier je suis allé dans un magasin hi-fi près de chez moi pour écouter un puccini avec mes celius 202. j'ai demandé au vendeur quelle est la version la plus intéressante entre le puccini simple et le SE. il m'a répondu qu'il valait mieux que je prenne un puccini simple parce qu'il est plus musicale que le SE et que le gain obtenu au niveau des basses n'est pas si important.
Donc quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer les 2 pour confirmer ou infirmer les propos de ce vendeur?

Pour ma part je n'est pu écouté que la version simple et je dois avouer que j'ai été fort impréssioné.
tetsuo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Avr 2004 19:51
Localisation: 06 /Cagnes sur mer
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:31

tetsuo a écrit:salut à tous, avant hier je suis allé dans un magasin hi-fi près de chez moi pour écouter un puccini avec mes celius 202. j'ai demandé au vendeur quelle est la version la plus intéressante entre le puccini simple et le SE. il m'a répondu qu'il valait mieux que je prenne un puccini simple parce qu'il est plus musicale que le SE et que le gain obtenu au niveau des basses n'est pas si important.
Donc quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer les 2 pour confirmer ou infirmer les propos de ce vendeur?

Pour ma part je n'est pu écouté que la version simple et je dois avouer que j'ai été fort impréssioné.


Je pense que ce vendeur a raison: le puccini simple est d'un rapport qualité/prix de folie, et je le trouve bien plus musical que la version SE.

Cela dit, avec des Celius, je pense que le Puccini simple conviendra parfaitement !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:40

radinan a écrit:En ce qui concerne le Puccini de base, je dis MEFIANCE ! M'est avis que cette version de l'ampli devrait être systématiquement conseillée pour des amplis de plus de 92 dB, parce que pour l'avoir toujours chez moi, et essayé avec moult enceintes j'en ai été, à force, très déçu ! Tant et si bien qu'il y à quelques jours j'avais lancé un Thread: " Mon Puccini est malade, help ! " Le machin me faisait des aigus si dégueus et des graves si absents que je le croyais en panne ! Et bien non, il ne l'est pas, il lui faut juste une association virile avec un haut rendement.
Du coup, je me suis lancé dans le tube et mon Puccini est à vendre :wink:


Je ne suis pas d'accord avec toi ! J'ai pu faire des essais avec ce petit bijou, et il peut tout à fait convenir sur des enceintes d'un rendement moyen ! J'ai pu l'associer à des Boston CR65, et surtout sur mes B&W705, et je peux te dire que ce petit monstre les a bougés comme il faut ! Certes, il ne faut écouter comme un sauvage sur un rock endiablé !
Mais il est vrai qu'il peut devenir juste sur certaines enceintes, mais de là à dire qu'il ne marche qu'avec des enceintes HR, je ne suis vraiment pas d'accord !

Radinan, sans te manquer de respect, avant d'annoncer que le Puccini ne peut s'associer qu'avec des enceintes HR, renseigne toi auprès de ceux qui l'ont bien écouté, et cela pourra peut être t'éviter de vendre cette petite bombe, et de le troquer pour un ampli moins musical et sans doute plus cher !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message