Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avenir de nos amplis et processeurs avec l'arrivée de la HD

Message » 01 Avr 2004 22:06

DTSman a écrit:
Puma a écrit:Le lecteur de dvd c'est une certitude il faudra le changer.Pour les amplis, c'est encore à voir tout dépend de la norme audio qui sera sur la futur galette. Si c'est du wm9 audio c'est pas du tout bon ! :-?


Oui tu pourras mettre ton 963 à la poub 8) :lol:


Ben non lui il restera pour les dvd :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:09

Euh, là je crois qu'on ne va pas en sortir ! :oops:
Ca fait :
- un platine pour les CD
- un lect pour les DVD (heureusement avec le 963, tu as les SACD)
- un lect pour le WM9
- un lecteur de LD (y en a encore, si si !)
- une platine vynile (pareil)
- un lect de MD
....
Ca commence à chiffrer !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:27

up
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:15

FordValley a écrit: on va plus se faire plaisir par peur qu'il y a un nouveau format qui surgit et qui rend obsolète le materiel qu'on possède.


Cette fois, c'est quand meme plus qu'une simple peur. Si le format audio est nouveau, va falloir que je trouve un convertisseur analogique 5.1 vers du numerique coax, par exemple. C'est pas dans la poche :-?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:29

Les produits bruns ne suivent pas la même logique économique que l'informatique. On accepte qu'un ordinateur soit devenu obsolète (n'accepte plus les nouveaux logiciels) au bout de 3 ou 4 ans et que sa valeur soit divisée par 2 en quelques mois. On ne l'accepte pas pour les produits bruns.

L'évolutivité hard me semble une chimère plus destinée à se rassurer comme il a été dit plus haut. En informatique on ajoute une carte de temps en temps, ce qui oblige à changer le processeur puis la carte mère. On garde le boîtier un peu plus longtemps et on change l'alim lorsqu'elle grille. Mais finalement, cela ne revient pas moins cher que d'acheter un PC neuf tous les 2 ou 3 ans... Avec les produits bruns, on change les boiboîtes de temps en temps et ça suffit comme évolutivité (d'où l'utilité de séparer préampli AV et amplis de puissance).

Le DVD a un tel parc installé et un stock important de galettes que le format ne va pas disparaître du jour au lendemain.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:46

Pour Abraham.ctl : oui, le format dvd est bien implanté et (heureusement) assez récent. Cependant, pr les nouveaux formats, et si le gd public suit, ils vont les remplacer assez rapidement et comme ici, sur ce forum, on a à faire avec un public plus ou moins passioné (je dirais "plus"), on va ts se jeter sur les nouveaux amplis avec ce WM9 s'il devient aussi indispensable que le DD 5.1 et donc le nouveau format reconnu par tous.

Reste à voir la réponse de DD et DTS... Et il ne faut pas se leurer, c'est une occasion revée pr les fabricant de faire acheter des nouveaux amplis aux consommateurs. A la limite, si le DD 5.1 reste sur ttes les galettes, on pourra garder nos amplis actuels (personnellement je vais pas faire une maladie si je n'ai pas le nv format à la mode). Cependant, si le WM9 eclipse ts les anciens formats (peu probable dans un 1er tps), là il faudra changer...


Sinon, je suis assez d'accord avec FordValley : si on commence à reflechir à ts les formats à venir, à ttes les transformations (inéluctables et nécessaires pr l'industrie), on finit par ne plus rien acheter...

Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai mis plus d'un an à choisir mon ampli, de peur qu'il soit vite démodé (et pdt un an, je n'ai bien sur rien acheté et je n'ai profité de rien). Puis au final, je n'ai pas choisi mon ampli par rapport à son evolutivité possible, mais par rapport à ses qualités sonores, tt simplement. Et maintenant j'ai la possibilité de le vendre (alors que je pensais le garder au moins 5 ou 6 ans au depart) pr acheter son successeur. Comme quoi, il n'y a pas que les amplis qui évoluent, mais aussi notre pensée et notre façon de voir les choses...

Cependant, pr finir sur ma vie, maintenant j'hesite à vendre le mien et à acheter le nouveau qui, lui, ne possède pas le WM9. Et au prix où il est, il y a de quoi reflechir... Surtout qd un de ses concurrents directs (le prochain Pioneer VSA AX10 qui va sortir bientot en Europe) possede, lui, ce décodage...

Mais bon, entre la raison et l'envie de se faire plaisir, il faut choisir...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2004 12:51

Je remonte le topic pr avoir (si possible) des avis de professionnels. Ok, vous n'etes pas prophetes, mais pensez vous que le DD va etre eclipsé par les nouveaux formats (comme le WM9) ds un avenir assez proche (on va dire moins de 5 ans) ? Ou il y aura encore pdt un bon moment du DD sur ttes nos galettes, qu'elles s'appellent DVD, BRD ou autre ?

juste des avis, histoire de nous rassurer ou nous inquieter (sans langue de bois, hein).

Merci.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:21

Terry, il suffit juste de voir la bande sonore du nouveau TAXI 3 wm9 HD... :( pas de trace de DD ni de DTS! :(
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:32

ah oui, là on peut commencer à s'inquieter... :(

Esperons que ce n'etait qu'un titre amené à exploiter à fond le WM9... Car sur un DVD, je ne suis pas sur qu'une bande son WM9 plein debit (ou presque) puisse coexister sans pb avec une piste DD + DTS (ça prend peut etre trop de place ?). Sur un Blue Ray Disc, là, ça sera possible.

Reste aussi à voir si le public va suivre...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:29

J'ai parcouru bcp de sites anglo-saxons (américains pr la plupart) et les avis sont assez partagés sur ce WM9, meme entre professionnels.

Bcp craignent que Microsoft face du forcing pr imposer son format et avec le devpt rapide du haut débit au niveau de l'adsl (téléchargements nombreux) ça risque de s'accélérer. Ceux là prédisent une implantation du format ds moins de 2 ans pr les plus pessimistes, entre 2 et 4 ans pr les plus otpimistes.

D'autres pensent que ce format fera comme le DTS, c'est à dire un format assez bien implanté mais pas indispensable non plus et pas sur ts les DVD ou Blue Ray Disc (là ils sont qd meme fort pr prédire sur les BRD alors qu'on ne sait tjs pas quel format va etre choisi).

Enfin, les restant pensent que le format fera comme le DTS 24/96, càd tres peu utilisé et destiné à qq films de démo. Mais ils sont peu nombreux ceux là.

Perso, je crains que Microsoft face tout pr imposer son format (surtout qu'on va assister bientot à l'arrivée des BRD). Peut etre pas au point d'éclipser totalement le DD et le DTS, mais assez pr s'imposer comme le format numéro 1 ou 2.

Mais encore une fois, si le public ne suit pas les professionnels...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:34

surtout que le père bill aura déjà la main mise sur le codec vidéo , ca ne sera pas dur pour lui d'imposer le pendant audio...

DD et DTS ne jouent que sur l'audio et dans pas longtemps ce sont eux qui devront aller mendier auprès des éditeurs pour qu'on ne les oublie pas sur les DVD .

d'ici que le WM9 s'impose aussi dans les salles de cinoch !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Avr 2004 20:53

Décidément, moi qui etait prêt pr un Z9, j'hesite de plus en plus. Si seulement Yamaha sortait rapidement une deuxieme version de cet ampli avec ce WM9 (et upgrade pr ceux qui l'ont dejà)...

Mais vu la face arriere de l'ampli, je vois vraiment pas où ils pourraient mettre une prise usb pr décoder ce format...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:40

je suis dans la même situation !!!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Avr 2004 22:16

Pour ceux qui hésitent à acheter un ampli ou un preampli qui n'est pas équipé du décodage WM9, il faut savoir 3 choses :

1- Le WM9 transmissible sur le SPDIF classique sera limité pour des raisons de bande passante disponible sur l'interface. Typiquement du 7.1 en 24 bits 48 Khz comme le fait aujourd'hui le nouveau Pioneer AX10-s

2- Pour le WM9 lossless qui sera disponible sur les DVD-HD, la piste son ne pourra pas passer par le SPDIF, il lui faudra un lien i-Link et même plus vraisemblablement un lien HDMI.

3- En admettant que le WM9 ne soit pas adopté sur le DVD-HD, ca sera de toutes manières un codec lossless (DTS+, MLP, Dolby Lossless, ect) et donc ca ne passera pas non plus par le SPDIF et il faudra une interface haut-débit encryptée et protégée type iLink ou HDMI

Cela veut dire que lorsque vous aurez attendu pour avoir l'ampli machin qui décode le WM9 courrant, cet ampli sera de toute manière obsolète dans l"attente de l'interface et du format de codage final retenu pour le DVD-HD officiel ou pour le Blu-Ray.

Si vous attendez, vous risquez donc d'attendre encore un bon bout de temps ! :P
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2004 22:29

ca fera toujours ca d'économisé :lol:

sous-sous que je vais plutot mettre dans un joli 8" ou 9" EM ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message