Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 10 Avr 2004 18:06

D'après vous, du rotel avec les 52SE + comme sources, soit un jomida JD100 ou Audio Analogue Paganini MK2, ça donne quoi...
Un son sec ou chaleureux ( surtout sur les aigus... et les médiums..)

merci

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:06

Bonsoir James

Pourquoi ne vas tu pas les écouter directement avec les différents éléments décrits ?

Rien ne remplacera ton oreille :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:38

james7 a écrit:D'après vous, du rotel avec les 52SE + comme sources, soit un jomida JD100 ou Audio Analogue Paganini MK2, ça donne quoi...
Un son sec ou chaleureux ( surtout sur les aigus... et les médiums..)

merci

@++

J@mes7


J'ai un peu peur que Rotel + Dynaudio ne soit un peu sec. Maintenant, vu les sources que tu cites, qui ont plutôt la réputation d'être musicales, ça peut donner un résultat sympathique. Mais je ne vois effectivement que l'écoute de cet ensemble pour répondre à ton interrogation.

Tiens-moi au courant car j'envisage aussi une association Rotel + Dynaudio, mais en home cinéma. Tes critiques seront donc les bienvenues :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Avr 2004 22:34

carbo a écrit:
james7 a écrit:D'après vous, du rotel avec les 52SE + comme sources, soit un jomida JD100 ou Audio Analogue Paganini MK2, ça donne quoi...
Un son sec ou chaleureux ( surtout sur les aigus... et les médiums..)

merci

@++

J@mes7


J'ai un peu peur que Rotel + Dynaudio ne soit un peu sec. Maintenant, vu les sources que tu cites, qui ont plutôt la réputation d'être musicales, ça peut donner un résultat sympathique. Mais je ne vois effectivement que l'écoute de cet ensemble pour répondre à ton interrogation.

Tiens-moi au courant car j'envisage aussi une association Rotel + Dynaudio, mais en home cinéma. Tes critiques seront donc les bienvenues :D

Carbo :wink:


+1 sur l'association avec Rotel. Elle paraîtra dynamique mais un peu froide. Ceci dit, associer ça avec comme source JoLida ou Audio analogue, peut réorienter l'écouter vers un poil + de chaleur dans le bas du spectre et le médium, plus ronde et plus chaleureuse. Sans pour autant abandonner le dynamisme. Tout cela sur le papier bien sur.

Essaies, si tu peux, d'écouter les 52SE avec le Kora 90 ou mieux le 150. Je vais écouter ça début mai, je pense tenir là un couple qui aura fière allure :lol: Mais tu pourrais aussi songer à les associer avec un ampli audio analogue, ça devrait bien sonner là aussi.

PS : tiens, c'est mon premier message en tant que membre !! je vais m'en jeter une petite pour la peine :wink:
P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2004 23:12

Kora-Dynaudio ? Je pense que c'est une fausse piste (à 100% concernant le 90, pour le 150 c'est plus une question de goût). Le pouvoir d'analyse des tweeters Dynaudio de doit pas faire oublier l'essentiel : des enceintes acordées très bas, avec très peu de rendement, appelant beaucoup d'énergie et un contrôle sans faille dans le bas du spectre.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2004 0:19

Pour Docteur M :
bon, je note ton avis ... mais j'irai écouter quand même :wink:
Rappelons que la gamme Dynaudio Audience - même si la 52SE est "limite contour" - n'est pas aussi difficile à driver que cela .

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2004 0:25

Très bien, j'attends ton retour avec intérêt ! ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2004 0:37

paquerette a écrit:Rappelons que la gamme Dynaudio Audience - même si la 52SE est "limite contour" - n'est pas aussi difficile à driver que cela .


Oh, si ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2004 10:53

Docteur M a écrit:
paquerette a écrit:Rappelons que la gamme Dynaudio Audience - même si la 52SE est "limite contour" - n'est pas aussi difficile à driver que cela .


Oh, si ...

un ampli 60 w avec un bon transfo est suffisant. :wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:11

Docteur M a écrit:
paquerette a écrit:Rappelons que la gamme Dynaudio Audience - même si la 52SE est "limite contour" - n'est pas aussi difficile à driver que cela .


Oh, si ...

Bonjour Docteur M :)

Le monde - et la hifi n'y échappe pas - est plein de légendes, de "on-dits", bruits et rumeurs... promus par des foultitudes de personnes qui en général s'avancent un peu trop vite, et qui, bien que n'ayant pas toujours vérifié grand chose sur les sujets abordés, finissent par être convaincus de ce qu'ils racontent. Je ne dis pas ça spécialement pour toi Docteur M, ton "autorité" est ici reconnue :wink: Mais simplement, c'est encore ici une de ces petites histoires venues d'on ne sait où (vraisemblablement de la difficulté à alimenter les gammes supérieures chez Dynaudio) qui fait penser aux foules panurgiennes que Dynaudio = centrale nucléaire au c.ul . regarde ma config, tu trouveras un ampli hybride plutôt "mou du genou", eh bien je te garantis que les 52SE ne se plaignent pas, mes oreilles non plus.
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'on parle ici de capacité à alimenter, sans aborder la cohérence entre l'ampli et l'enceinte (et le reste) qui est un autre débat.

Bon WE à tous 8)
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:23

Bien sûr, on est là pour échanger nos impressions et aussi nos idées.

Je n'ai jamais écouté ton ampli, il n'est peut-être pas si léger que ça.

Quant au Kora 150, j'ai dit tout de suite que c'était plus une question de goûts et d'attentes. Pour moi, associé à Dynaudio, le trait est trop épais dans toute la partir basse du spectre, on manque d'analyse, de rapidité, d'impact. Ca n'en fait pas une écoute désagréable pour autant.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:41

paquerette a écrit:
carbo a écrit:
james7 a écrit:D'après vous, du rotel avec les 52SE + comme sources, soit un jomida JD100 ou Audio Analogue Paganini MK2, ça donne quoi...
Un son sec ou chaleureux ( surtout sur les aigus... et les médiums..)

merci

@++

J@mes7


J'ai un peu peur que Rotel + Dynaudio ne soit un peu sec. Maintenant, vu les sources que tu cites, qui ont plutôt la réputation d'être musicales, ça peut donner un résultat sympathique. Mais je ne vois effectivement que l'écoute de cet ensemble pour répondre à ton interrogation.

Tiens-moi au courant car j'envisage aussi une association Rotel + Dynaudio, mais en home cinéma. Tes critiques seront donc les bienvenues :D

Carbo :wink:


+1 sur l'association avec Rotel. Elle paraîtra dynamique mais un peu froide. Ceci dit, associer ça avec comme source JoLida ou Audio analogue, peut réorienter l'écouter vers un poil + de chaleur dans le bas du spectre et le médium, plus ronde et plus chaleureuse. Sans pour autant abandonner le dynamisme. Tout cela sur le papier bien sur.

Essaies, si tu peux, d'écouter les 52SE avec le Kora 90 ou mieux le 150. Je vais écouter ça début mai, je pense tenir là un couple qui aura fière allure :lol: Mais tu pourrais aussi songer à les associer avec un ampli audio analogue, ça devrait bien sonner là aussi.

PS : tiens, c'est mon premier message en tant que membre !! je vais m'en jeter une petite pour la peine :wink:
P.


Bonjour à tous !! :D :D

Et bonne pâques !!

j'ai mon rsx 1055 et un Rb 1070... pour faire du HC ET ( oui, je sais...) de la Hifi... je n'ai pas le choix ( nb de pièces... waf...).
le lecteur DVd et Cd..pourl'instant... un sherwood v 768

Actuellement, avec mon pack cobalt... en HC, ça arrache super bien... mais en ecoute multicanale ou en stéréo( via le rb 1070...) ... beurk... plein d'aigus qui vrillent mes oreilles.. des basses , pleins de basses... et pas de médiums, pas de chaleurs.... :cry:

Bref, je me disais, par hazard... si je change mes cobalts pour 4 Dynaudio 52se, une centrale Dynaudio et un caission, style AR12 ... ça pourrait le faire.. non... mais là, j'ai l'impression que vous me dites... :

en hifi, avec une sources "ronde", type Analogue ou Jolida... why not..

mais en HC... d'après vos dire, donc aussien écoute multicanale ( DVD de concert, par exemple...) cela risque d'ètre sans chaleur......sec.. et vrillant...sans soyeux..

je me trompe... :o

Please, aidez moi, please, à trouver un pack d'enceinte pour faire de la chaleur, et de précision et du soyenx et HC et en Hifi ( et ce à moins de 3300 euros...)

cela serait.. mission impossible ???

Espéront que non..

@++... et merci !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 0:59

james7 a écrit:D'après vous, du rotel avec les 52SE + comme sources, soit un jomida JD100 ou Audio Analogue Paganini MK2, ça donne quoi...
Un son sec ou chaleureux ( surtout sur les aigus... et les médiums..)

merci

@++

J@mes7


Les 52SE ont ceci de magiques, entre autres, c'est qu'on peut très bien les acidifier avec un ampli court dans le grave et qui remonte un peu froidement, comme les Rotel du Home Cinéma, mais au peux tout autant les adoucir à la limite de l'extase avec des blocs Nad (ce que j'ai en ce moment, pour encore quelques jours)...

Il est certain que la source compte plus que l'ampli, qui est, finalement, l'un des composants les plus secondaires dans la reproduction finale, et il me paraît donc que la douceur d'un Jolida sera certes un peu écornée par les Rotel, mais pas au point de faire un son désagréable sur les 52SE. Simplement, je dirais que l'ensemble n'est pas très cohérent, car les 52SE et le Jolida méritent de meilleurs amplis, qui sera le maillon faible, à changer ensuite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:16

Hifissimo a écrit:
james7 a écrit:D'après vous, du rotel avec les 52SE + comme sources, soit un jomida JD100 ou Audio Analogue Paganini MK2, ça donne quoi...
Un son sec ou chaleureux ( surtout sur les aigus... et les médiums..)

merci

@++

J@mes7


Les 52SE ont ceci de magiques, entre autres, c'est qu'on peut très bien les acidifier avec un ampli court dans le grave et qui remonte un peu froidement, comme les Rotel du Home Cinéma, mais au peux tout autant les adoucir à la limite de l'extase avec des blocs Nad (ce que j'ai en ce moment, pour encore quelques jours)...

Il est certain que la source compte plus que l'ampli, qui est, finalement, l'un des composants les plus secondaires dans la reproduction finale, et il me paraît donc que la douceur d'un Jolida sera certes un peu écornée par les Rotel, mais pas au point de faire un son désagréable sur les 52SE. Simplement, je dirais que l'ensemble n'est pas très cohérent, car les 52SE et le Jolida méritent de meilleurs amplis, qui sera le maillon faible, à changer ensuite.


Ok, merci JPG !!

Donc, les 52 SE. bonnes enceintes.. mais pas pour ma config actuelle...

Bon, je vais rechercher d'autres enceintes.. qui s'associent mieux avec Rotel, ...il y a BW.. mais qu'est ce qu'il y a d'autres... mystére..

Si vous avez des idées... n'hésitez pas

@++

J@mes
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:56

et que penser d'un ensemble dynaudio 52SE avec un cambridge 540R ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message