Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent goes to USA

Message » 10 Avr 2004 18:20

gillougillou a écrit:Les ci modernes sont pour moi en cms.

Voilà!


Salut Gilles!

A part les Linn format boîte à chaussure et je crois les Euphya, tu en connais beaucoup des marques qui font leurs amplis en CMS? :o

Les autres marques fabriquent-elles pour autant des produits dépassés?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2004 11:33

Moirasc écrit : si on parle bien du petit intégré Vincent,


Charles, pas du tout... je parle du plus gros intégré de la gamme Vincent, du 238 qui doit à peu de choses près faire environ 45 de largeur par 30 de hauteur et 60 de profondeur... a un transformateur de 1500 v/a et fonctionne en classe A glissante jusqu'à une cinquantaine de watts par canal et fait deux fois 150 watts par canal sous 8 ohms en classe A/B, la double sous 4 ohms et double encore sous 2 ohms.

Le petit intégré Vincent dont tu parles pourrait être un modèle de taille un peu plus standard qui a un schéma hybride et une petite lampe en façade ou un modèle tout transistors plus bas dans la gamme encore du point de vue prix.

A moins que ce soit le 233 qui a une taille à peu près semblable au 238 et une présentation très proche et ne le vaut pas qualitativement. et qui du reste vaut deux fois moins cher.


Pour les CI en Composants de surface dont parle finalement gilougilou : :lol: :lol: ils ne justifient que quand on doit intégrer un grand nombre de composants sur une toute petite carte. Ou quand on produit industriellement en grandes quantités et pour des raisons de chute des prix de revient. ça coute beaucoup moins cher la technique des composants de surface !

Pour la partie numérique d'un lecteur CD : oui !

Pour le reste, ça ne présente que des défauts ou quasi que des défauts dès lors qu'il faut intervenir pour un changement de composants...

C'est bien pour l'informatique ou les cartes sont vendues à des prix plus conformes à leur cout réel que pour les cartes contenues dans les appareils hifi : ce qui fait qu'on change la carte plutot que la réparer à 60 euros HT de l'heure.... dans l'informatique... ou dans le matériel professionnel !

C'est bien aussi dans les parties ad hoc des appareils HC et pour les mêmes raisons...

car ce qui est comique c'est que l'on "vend" des cartes numériques/analogiques multicanales équipées des mêmes DAC vingt à trente fois moins chères dans les appareils HC de qualité que dans les lecteurs de CD...

Mais partout ailleurs : les composants de surface ne sont pas un gage de meilleure qualité sonore.... si tant est qu'il le soit jamais !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 11:46

Bon c'est de celui-ci que je parlais: Le SV238
Image

Pour les dimensions, il est un peu plus petit le dimensions que tu donnes (30cm de haut :o ) :
Les voici:Dimensions (LxHxP) 430 x 180 x 530 mm
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:01

haskil a écrit:
...

Mais tu préfères ne pas répondre aux questions ...

Pas terrible comme attitude.

Alain :wink:


Salut Alain, tu as 2 MP d'un certain Carbo auxquels tu n'as pas répondu :( :-? :D

En espérant que ce n'est qu'un problème informatique :D .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:11

C'est donc pas un petit intégré Vincent !

C'est un appareil que j'ai entendu driver remarquablement bien des 805 S et des 803 BW, des grandes GKF, des Boston, des Vulcain Aida, des Klipsh et j'en oublie ! Sans aucune projection et avec un calme et une plénitude jamais prise en défaut...

En comparaison avec Cayin 500, Consonnance 300 B et EL 34, Air Tight AT M1, Neodio, d'autres modèles Vincent, Krell intégré Titane tout plat, Cairn, MacIntosh et je dois en oublier !

En source Vincent, ML, Sphynx, Consonnance, Sonic Frontier, Audio Research et j'en oublie aussi !

Et il n'a jamais démérité, tant s'en faut !

Et même était très souvent le meilleur par ses qualités de timbres, de transparence, de rapidité, de douceur dans l'aigu, d'ouverture sonore. D'après Landragin, ces appareils doivent être chauds et rodés pour être appréciés à leur juste valeur. Je n'en sais rien. mais bon, peut-être que pour la chaleur, c'est vrai. Pour le rodage, si c'est pas fait en quelques heures de fonctionnement, ça ne se fera jamais !

Le seul ampli qui du point de vue timbres lui aura été supérieur était le Neodio... Le plus mauvais de tous était l'intégré Krell : qui serait parfait pour un caisson de basses car son grave est en béton. Bien sa seule qualité, pour le reste il a un son d'une dureté et d'un clinquant assez pénible à supporter. D'un autre côté, le Cayin 500, que tant de forumeurs adorent et ils ont sans aucun doute de bonnes raisons pour cela, sonnait toujours propre mais un peu froid et sans âme... a côté du 238...

Du reste, il me semble qu'un forumeur qui eu chez lui Cayin 500 et préampli totor plus deux blocs mono Vincent a préféré les Vincent...

J'ajoute enfin que lors de la présentation au Sofitel de la gamme Elipson et Vincent, les grosses Elipson, si remarquables lors de cette présentation, ont fonctionné avec un préampli tubes Cayin et deux blocs à tubes Cayin d'une façon admirable. Je n'ai pas pu écouter la démo avec les totors Cayin... mais ceux qui l'ont entendu n'ont pas relevé les défauts que certains trouvent à Vincent... Mais alors pas du tout...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:38

Pour info,le Néodio est en cms,que des avantages d'après son concepteur.

A plus,Gillou,taquin :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:54

Une partie, une partie :D

Et ce n'est pas l'opinion du concepteur de cet excellent ampli qu'on attend. Ce sont tes explications quant à tes affirmations premières ! Et elles ne viennent pas ! Du reste, on pourra trouver un concepteur d'ampli qui lui te dira : le montage en l'air, il n'y a que ça de vrai. pas de circuit imprimé, donc.

Un autre qui dira : surtout pas de CI en téflon, en expoxy, mais un bon vieux CI de base avec les composants les plus éloignés les uns des autres possibles de façon que les pistes ne soient pas proches les unes des autres, etc.

La vérité ? C'est qu'il y a des schémas bien dessinés et réalisés comme il faut avec de bons composants et d'autres moins bien dessinés et réalisés avec des composants pas bons, d'autres qui ont une ou deux erreurs de dessin, ou des composants plus ou moins bons, etc.

Car si c'est seulement le fait que les amplis de puissance et les préamplis à totors ne sont pas en CMS qui fait que "le contenu date un peu", excuse mais ça fait marrer un brin ! :lol:

Quant à la relation qu'il faut faire avec la qualité sonore finale... on l'attend toujours pour ce qui est d'un préampli ou d'un ampificateur...

Pour que tu informé, toi qui est de la partie, il y a des radios réveils, des radio-cassettes, des minichaines dont les prix vont de 50 euros à 300 euros qui sont en CMS ! :lol:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:59

C'est un appareil que j'ai entendu driver remarquablement bien des 805 S

:o :o
Et bien pas moi!!!
La première fois j'ai cru que les enceintes avait un problème tellement l'aigu était criard, projeté, fatiguant... enfin moche quoi!
C'était pourtant sur 2 disques que je connaissais sur le bout des oreilles (Pink Floyd Final Cut et Kruder and Dorfmeister The K&D Sessions).
Très certainement une des plus mauvaises écoutes sur du matos aussi cher.. :roll: (enfin, il y avait eu le Helios Stargate aussi :lol: )


ça me rassure sur pas mal de points.
Je comprends en tout cas pourquoi tu trouves aux BW un médium coin coin et aigu agressif.. en effet avec le Vincent, c'est exactement ça


Sur ce, bonnes pâques à tous, et ne mangez pas trop de chocolat! :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:05

Tu crois t'en tirer comme ça :lol:

Je déteste au plus haut point l'aigu projeté et criard ! Et les écoutes rentre dedans (genre Nait 3 et Nait 5, si tu vois ce que je veux dire et surtout ce petit Krell tout plat!)

J'en conclus donc que tu as une déficience auditive :wink: car tu fais partie du tout petit nombre de ceux qui n'entendent jamais le medium et l'aigu au comportement bizarre des BW de la série Nautilus... :lol: :lol:

Mange au contraire beaucoup de chocolat, c'est bon pour le moral :wink:


Alain :wink:

Je connois même un naimiste distingué qui exècre les enceintes BW Nautilus pour cette raison... je n'en suis pas là ! :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:08

J'en conclus donc que tu as une déficience auditive

ça doit être ça :idee:
Mais je le répète VincentSV238 + B&WN805S = NUL
Certains diront que c'est la faute des 805S, d'autres que c'eset mes oreilles...
En tout cas, c'est mon avis,..... et je le partage :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:10

C'est ce qui compte, mais comme le dit LaurentD : achète toi un vrai préampli et tu verras que l'aigu des BW Nautilus n'est pas du tout directif :lol:


Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:18

haskil a écrit:Une partie, une partie :D


Car si c'est seulement le fait que les amplis de puissance et les préamplis à totors ne sont pas en CMS qui fait que "le contenu date un peu", excuse mais ça fait marrer un brin ! :lol:


Alain :wink:


Y'a pas grand chose qui soit pas en cms ds le Néodio mais bon!

De toutes façons tu ne dis que de saines vérités,pas de pb,avec une grande verve que j'apprècie beaucoup.

Le Néodio est meilleur que le Vincent,ça me rassure et me fait plaisir à lire.je suis bien d'accord,j'ai eu les deux à la maison.Le Vincent,c'était le + gros ampli de puissance stéréo.Tout totor.Celui des pubs du début.

Qd à mes affirmations sur le contenu,j'ai répondu.

A plus,Gillou.Joyeuses Pàques à tous.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:21

Heu.. j'ai entendu que le chocolat avais un peut l'effet d'un petard !

A ce rithme toutes les enceintes sont "bonne" à paques...

Amitiés
Lionel de Genève

ps petite précision pour avoir l'effet d'un join, il faut 11kg de chocolat noir !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:26

Lionel de_Genève a écrit:Heu.. j'ai entendu que le chocolat avais un peut l'effet d'un petard !

A ce rithme toutes les enceintes sont "bonne" à paques...

Amitiés
Lionel de Genève

ps petite précision pour avoir l'effet d'un join, il faut 11kg de chocolat noir !


Mon Oeuf,il fait que 500 gr :-? ça va étre dur pour transformer les Contours en Evidence........... :wink:

Bonnes écoutes chocolatées :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 13:40

aurel a écrit:
blounote a écrit:J'éprouve toujours une sensation assez désagréable, lorsque l'on voit mettre en doute la fiabilité ou le sérieux d'une marque sur des "y a quelqu'un qui m'a dit..." , encore pire lorsque celà vient d'un revendeur qui ne fait pas ou fait plus une marque, car je sais par expérience que certains sont prêts à dire nimporte quoi pour justifier aux yeux des clients qu'ils ne font pas ou plus la marque..alors que le plus souvent les raisons sont tout autre :roll:


Je suis d'accord avec toi Blounote, et je n'ai absolument pas cru ce revendeur!
Comme je le dis plus haut je voulais juste avoir vos avis c'est tout!
Je n'aime pas casser du matos pour le plaisir!
Et puis comme tu dis, je n'ai encore jamais lu de témoignage de forumeur ayant eu le moindre problème avec du Vincent! :)

Aurel :wink:


Il y a deux façons de faire du HdG : l'une est d'utiliser des schémas simples avec les meilleurs composants possibles, mais donc avec des risques possibles d'approvisionnement. C'est la voie choisie par les petites marques, au niveau sonore, ça paye, mais ça limite la production. L'autre est de paufiner un schéma avec de nombreux composants de qualité standard, peu chers, mais en cherchant à compenser des tolérances assez larges. C'est la voie choisie par la plupart des constructeurs dont le marché est un marché de masse, mais aussi par des marques Vincent ou bien ML. Pour ces derniers, cependant, il se peut que certains composants critiques soient mesurés et triés selon des tolérances plus faibles. Mais s'ils le font,c'est sur un très petit nombre de composants, tous les autres étant standard et ne faisant l'objet d'aucun pb d'approvisionnement.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message