Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon Puccini n'est pas malade mais ...

Message » 08 Avr 2004 0:58

Dans la série " les emmerdes se suivent mais ne se ressemblent pas" ( fisc/redressement/4200 € dans la gueule/ enfin j'me comprends... ) mon Audio Analogue Puccini est en rade. Voici les symptômes:
il se met bien en marche, du son en sort MAIS : l'aigu est extremement criard ( les trompettes et autres cuivres sont inécoutables), le bas médium est à peine audible et du grave ... et ben y'en a plus ! Mais alors DU TOUT ! Et pour ce qui est de la dynamique: obligé de pousser le potard au 3/4 pour pouvoir entendre la musique ; avec une enceinte de 92 DB de rendement, ça laisse perplexe. Bref: le son est DE-GUEU-LASSE !
De plus, il est confirmé que le problème émane du Puccini lui même et non pas du câblage,du lecteur CD ou des enceintes puisque j'ai réinstallé un vieux Cambridge A300 tout poussiéreux à la place du Puccini, et que ça marche ! Bon, certes, ce n'est qu'un petit Cambridge, alors il fait ce qu'il peut mais il drive les enceintes honorablement, il fait de la musique, quoi !
Donc quelque chose a pété à l'interieur du Puccini mais quoi ? De plus, pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que j'ai paumé la garantie du Puccini :evil:
Alors voici ma demande chers forumeurs :
- Selon vous, qu'est ce qui a bien pu lâcher à l'intérieur de l'ampli ?
- Où pourrais-je le faire réparer dans Paris, voir carrément en profiter pour le faire tweaker ?

Merci de votre aide d'avance.
Dernière édition par radinan le 11 Avr 2004 12:04, édité 1 fois.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 2:23

A priori, je pencherais pour un faux contact ou quelque chose du genre.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:04

Essaye de brancher ta source sur une autre entrée...
Sinon pas d'odeur de cramé??? rien de suspect???
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 23:25

J'ai effectivement branché le CD sur les autres sources, et le résultat est le même. Pas d'odeur de cramé.
Nota bene: j'ai laissé l'ampli en chauffe toute la nuit, et ce matin, dès la première écoute, il y avait un petit mieux : timbres justes ( plus de surbrillance) mais par contre le grave est toujours très faiblard , et l'infra-grave inexistant; le Cambridge, quant à lui, restitue ces fréquences les doigts dans le nez.
Toujours aucun magasin compétent à me présenter question réparations ?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2004 11:05

Après quelques jours d'essais répétés, et surtout un branchement sur des enceintes Klipsch RF15, constat rassurant pour l'ampli, mais pas pour moi: le Puccini n'est pas malade du tout, mais il demande des enceites d'un rendement très viril! Donc pas adapté pour chez moi. Allez hop, je décide de devenir tubiste !
Exit le Puccini ... :cry:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2004 11:39

Salut,

Quelles sont tes enceintes actuelles ?C'est quand meme étrange que ton ampli ne fonctionne pas sur du HR.Ce serait pas le potentiométre de volume qui a un probléme en début de course ?

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 11 Avr 2004 11:59

Si, si Eric, il fonctionne sur du HR, justement, c'est sur les rendements faiblards qu'il rame...
Bah, de ttes façons, rappelle-toi que j'aurai le Jolida de ton pote Stéphane à la fin du mois. :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2004 18:20

T'avais quoi comme enceintes avant les Klipsch ? C?était des 92dB ? Et le puccini n'a jamais arché avec ces enceintes ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 9:51

Les enceintes étaient des Galaxy de Davis. Et non, le Puccini n'a jamais été fichu de les faire bouger correctement, en revanche, tout autre ampli branché sur les Davis les faisait chanter ( dans les limites imposées par les Davis, bien entendu). Il est d'ailleurs à préciser que pour l'instant ce sont les Galaxy qui sont chez moi, les Klipsch ne m'ayant été prêtées que pour faire un comparatif d'amplis.
Alors donc j'ai acquis pour cette fin de mois un Jolida 502, souhaite me prendre une platine correcte, probablement Linn, et mon déménagement étant prévu pour dans pas longtemps, je changerai les enceintes pour quelque chose de supérieur. ( Un an de forum seulement et tant de changements de matos effectués, déjà. Membres du forum, je vous hais, vous êtes un vrai gouffre à fric ! :wink: J'étais pépère avec ma mini chaine Akaï, moi ! )
Doc pour ce qui est du Puccini, je le répète: pour les rendement virils uniquement.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message