Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google Adsense [Bot], guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 11 Avr 2004 19:44

Je ne les ai pas comparés au vu de la marge importante de prix, j'avais écouté un 865 je crois il y a qq temps, cela m'avais plu mais un peu trop agressif à mon gout.
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 21:34

salut eothib et merci pour t'es reponses .par apport a mon onkyo que je possede actuellement crois tu qu'il aurait une grosse difference pour du hc par apport au 5400 ose ou au 1400 .maintenant si tu me dis que ca cache pas mal de detail au niveaux du son ces vrais que tu me fais peur moi qui voulait prendre un yamha .malheuresement je n'es plus d'endroit dans ma region ou il sont mes enceintes en mag pour que je puisse faire des ecoutes.en restant dans la gamme de prix du 5400 ose lequel des amplis marche le mieux pour toi au niveaux du hc si tu a pu faire plusieurs ecoutes.es tu vraiment content du 5400 ose poue le hc comparer a d'autre .sinon juste comme ca je ne ces pas comment tu faire pour ecouter sans caisson personnelement moi depuis que j'ai le mien il est allumer autant pour la hf que le hc ces le jour et le nuit quand je l'allume et les caisson b&w sont vraiment bien rapide et propre salut et merci de ton aide :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2004 23:55

Attention Karl 2 je ne détient pas la vérité absolu!! ;) J'avais un onkyo avant TX sv444 (qui à 6 ans) et pour driver mais BW sans distortion c'était pas évident.... Apres plus de 2 ans de recherche d'un amplis j'ai ésiter entre Harman et Marantz, il est clair que le Marantz sr 5400 OSE (pour la BW sa rejoint se que dit JPG) pour la hifi il n'y a pas mieux, d'autre dirons que c'est Cambrige. En home cinéma le choix est plus large si tu aime bien le son qui éclate tous c clair que tu va apprécier le yam, perso je n'écoute pas trop fort et je suis plus atentif aux détails dans les films. Question décodage si tu veux savoir le processeur du marantz (5400 ett 5400 ose) c'est le même que celui qu'il y a dans le préamp Rotel RSP-1098 et les Harman, bon il vrais que l'électronique autour n'est pas la même.....L'Harman kardon 430 marche bien sur les bw aussi, en hifi comme en home cinéma c'est un bon compromis.

Je suis vraiment content du marantz c'est tout à fait ce que je cherchais Un ampli pas trop chere en HC avec une bonne Hifi, je n'ai eu aucun problème pour l'instant et la musique respire c'est tres aéré et précis on distingue tous les instruments en Jazz classique pop-rock......

Pour le caisson: Quand je suis allé acheter mes enceintes je voulais prendre les 602.5 et apres plusieurs écoutes j'ai voulu écouter les 603 et ba pour les basses c'était le jour et la nuit et j'avais prévu une marge dans le prix des enciente donc je suis reparti avec des 603.... je n'époruve pas un grand manque dans les basses parcontre je vais changer la voix centrale passer de la lcr 60 à la lcr 600, ça pêche au niveau des voix.....pas assez naturelles et profondes...

si sa a pu t'aider j'en suis content ...... bon courage dans tes recherches..... ;) .

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2004 12:23

salut eothib et merci de ton aide .moi aussi je n'ecoute pas tres fort ces pour ca que je veux changer d'ampli car je trouve cas faible volume ca manque de detail et de dynamique et ces ce que je recherche pouvoir bien entendre les bruits et avoir une meilleure dynamique.entre ton onkyo 444 et ton marantz a tu une grosse difference pour le hc.meme a faible volume tu as une bonne dynamique et tu as une bonne definition avec ton marantz.actuellement je ne c'est plus vers quel ampli me diriger et malheureusement je ne peut plus faire d'ecoute alors ces pour ca que toute aide de personne qui ont des b&w 600 sont assez important donc je te remercuie de ton aide salut a+
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:14

A propos du dernier Sr 5400 OSE, Marantz n'indique ni sa consommation (si vous possèdez cette donnée je suis prenneur) ni son poids (d'après Hiffissimo il fait 16,5kg soit 2,5 kg de plus que le Sr 5400 standard) dans ses fiches techniques -> http://www.marantz.com/pdfs/e_sr5400_ose.pdf

Chose bizarre aussi dans cette fiche il y est indiqué en page 2 que le firmware de l'intégré est upgradable par un port RS-232C (série), pourtant sur le schéma de l'arrière de l'intégré ainsi que dans le tableau récapitulatif à la fin du document nul trace de port série ?!

Pour le DSP pilotant ce Marantz il s'agit d'une puce Cirrus Logic CS49400 (tout comme la nouvelle gamme HK à partir de l'AVR 430)
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:39

Marantz est un des seul fabriquant à donner aucun détail sur la consamation se que je peux te dire c'est que sa chauffe pas mal je dirais 500w min (mais je me trompe ptet)

Et il n'y a pas de port rs-232 et de toute façon pour faire quoi ..... installer un gadgette dolby ou DTS qui ne sert a rien....
Pour l'instant mon ampli marche très bien aucun problème dans le décodage. ;) donc aucun intéré à avoir un port RS 232.

Un entrée pour upgrader par frimware doit existé mais il faut ouvrir le capot je pense.
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:42

petite rectif je viens de regarder le manuel et la consommation du sr5400 normal:elle est de 400w c pas beaucoup......
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:10

JPG, pas de photo de l'interieur de ce nouveau OSE?
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:00

jym4ever a écrit:JPG, pas de photo de l'interieur de ce nouveau OSE?


Non, pas faite, mais si vous le souhaitez, je peux en faire faire une.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Avr 2004 3:01

Hifissimo a écrit:
jym4ever a écrit:JPG, pas de photo de l'interieur de ce nouveau OSE?


Non, pas faite, mais si vous le souhaitez, je peux en faire faire une.


Avec plaisir, mais je crois qu'il faudrait réaliser la photo du 5400 normal aussi, car les curieux que nous sommes ont fortement envie de comparer... Perso, j'y connait que dalle en condensateurs etc donc l'intérieur de l'ampli...

Par contre, je viens de lire l'intégralité du post sur les nouveaux Nad, et manque de chance ils sont comparés au Cambridge 540R mais pas au 5400 OSE. Pour toi JPG (et les autres aussi bien sur!), a ton humble avi, comment situerais-tu par exemple le Nad T743, le 540R et le 5400 OSE???
Jouent-ils dans la même court?

Moi pour tout vous dire, le Marantz, je l'ai trouvé nettement supérieur au Cambridge, en terme de définition, de délié et de précision.
t'en penses quoi?

Merci des réponses :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 8:11

avant tout, je dois vous dire que je n'ai pas écouté la 5400 OSE. Un revendeur m'a dit ceci: à choisir prendre le Cambridge, pourquoi ? Il a reçu 2 marantz 5400 OSE et ils ne fonctionnaient pas ! Ensuite, le 7400 annoncé à plus de 1200 € arrive à ....999 €. remplacerait-il le 5400 OSE avec lequel il y a qques Pbs. Ensuite questions différences entre le 5400 et 5400 OSE, Quelques éléments comme les condensateurs sont différents, le transfo c le même et le poids, dans toutes les fiches techniques vues, c le même. Je ne l'ai pas pesés moi même, mais je pense que Marantz n'aurait pas laisser passer cette opportunité de bien différencier ces 2 amplis sur ce point.... y-a-t-il quelqu'un de bonne volonté pour réellement peser ces 2 appareils ! Pas dans du papier mais avec une vrai balance ...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 10:44

Vanne d'air a écrit:avant tout, je dois vous dire que je n'ai pas écouté la 5400 OSE. Un revendeur m'a dit ceci: à choisir prendre le Cambridge, pourquoi ? Il a reçu 2 marantz 5400 OSE et ils ne fonctionnaient pas ! Ensuite, le 7400 annoncé à plus de 1200 € arrive à ....999 €. remplacerait-il le 5400 OSE avec lequel il y a qques Pbs. Ensuite questions différences entre le 5400 et 5400 OSE, Quelques éléments comme les condensateurs sont différents, le transfo c le même et le poids, dans toutes les fiches techniques vues, c le même. Je ne l'ai pas pesés moi même, mais je pense que Marantz n'aurait pas laisser passer cette opportunité de bien différencier ces 2 amplis sur ce point.... y-a-t-il quelqu'un de bonne volonté pour réellement peser ces 2 appareils ! Pas dans du papier mais avec une vrai balance ...


Pas de chance pour le poisseux qui est tombé sur les 2 Marantz qui marchaient pas!
En parlant de qualité de fabrication, nous piètre consommateur nous ne pouvont émettre un jugement que sur le taux de retour en SAV, et éventuellemnt sur la finition apparente des appareils.
Pour ce qui est du taux de retour en SAV, pas de chiffre, pour ma part, je ne tenterai à aucun commentaire du genre j'ai entendu dire que.
Néanmoins, pour ce qui est de la qualité de fabrication des appareils, je peux dire qqch:
Pour avoir eu les deux amplis entre les mains, à savoir le 5400OSE et le 540R, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Le Cambridge, quand tu tournes le volume, tu t'apercois qu'il ne tourne pas rond! Le boutons ON/OFF se ballade, etc...
Le Marantz c'est du costaud, rien ne bouge.

Je tiens aussi à préciser que le Cambridge était dans mon coeur avant que je ne me déplace (avec mes enceintes) en magasin pour faire cette écoute comparative. Et à mon plus grand regret, j'ai du plier, le Marantz était mieux partout, sur tout les styles de musiques, même avec BOb!
Pourtant ça m'a fait mal, car le Cambridge s'intégrait bien mieux avec mon intérieur... :cry:

C'était une expérience VÉCUE 8)

:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:23

Bon pour enlever un poid (c'est le cas de le dire :) ) le 5400 ose pèse 14kg +- 1kg on est loin des 16.5 kg ....

C'est bête pour le vendeur qui a deux amplis en rade (merci TAT express... :lol: )

Quand on voit l'interrieur ce n'est pas très rempli mais tout est bien ordonné.... ;)

Bon quand on va sur le site de marantz il est clairement dit que: n'ont changé que les capacités dans la version OSE et transformateur modifié EL, quand je regarde l'interrieur de mon ampli par rapport a l'original c'est le cas les capas qui sont différentes et l'alim n'est pas branché de la meme façon...
pour les pro de l'electronique (je ne le suis pas): les capa de filtrage indigo (bleu)
je n'ai pas la référence (surment un électrolite simple)
son remplacé par des brown (maron) http://www.elna-america.com/PDF/RA2.PDF

Pour une marque japonaise (je crois) c'est un très bon ampli et je ne regrette rien !!!


Si tout fois je me suis trompé dite le moi :wink:

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:35

Gaga, tu vas abandonner ton Sony pour un Marantz??? :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:45

Cerris a écrit:Gaga, tu vas abandonner ton Sony pour un Marantz??? :wink:


Salut Cerris!
Comment va?

Ba oui, je crois que c'est bien parti! Il ne me reste qu'une seule écoute à faire, celle du NAD T743.
Je dois dire que lors des comparaison, mon ampli STRDB780 a souffert, mais pas tant que ça quand même.
Sinon ya pa photo, le Marantz est une véritale bombe, j'ai été sur le postérieur!

A+
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message