Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La vraie puissance des intégrés : ca s'arrange pas

Message » 12 Avr 2004 3:20

mcarre1 a écrit:Mais 1) il est rare que les 6 canaux fonctionnent à pleine puissance simultanément


:idee: perso j'ai remarqué le contraire, par moment, quand le film s'énerve, tout viens d'un coup, les canaux sont sollicités en même temps...
le HC ca demande énormement de puissance, y a qu'a voir comment chauffe un ampli quand il est en mode film...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2004 3:22

nitrox a écrit:NAD aussi trés pro dans leurs mesures eh oui!


mesures sont souvent sous 6 ohms chez nad
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2004 9:50

mcarre1 a écrit:Les constructeurs (sauf HK) annoncent généralement un 6 x "la puissance max délivrable sur 2 canaux" qu'il est bien incapable de délivrer sur les 6 à la fois.

Sauf HK :o Non, il n'y en a beaucoup d'autres.
Ni Yamaha (voir les brochures officielles en PDF : http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/ ), ni Denon (voir aussi les brochures PDF), ni Onkyo (voir www.onkyo.net : les puissances sont données par canal), ni Cambridhe (http://www.cambridge-audio.co.uk/540r_amp.html : 100 W / canal en mode 5.1 et 80 W / canal en mode 6.1 sous 8 ohms)

Et ce ne sont que des exemples. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2004 12:27

Suffit de voir ce que donnent à l'ecoute les 7*170W d'un AVC1SR sur 5 Dynaudio pour décredibiliser les mesures de Denon... et ce n'est qu'un exemple....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:45

pedro a écrit:Suffit de voir ce que donnent à l'ecoute les 7*170W d'un AVC1SR sur 5 Dynaudio pour décredibiliser les mesures de Denon... et ce n'est qu'un exemple....

Oui Pedro, sauf Denon n’a jamais dit que l’AVC-A1SR faisait 7 * 170 W ! :o

Je t’invite à regarder la spécification écrite par Denon. La puissance est donnée par canal.

http://www.denon.fr/produits/audio_vide ... vca1sr.pdf

Je suis donc entièrement d’accord avec toi, l’AVC-A1SR ne fait pas 7 * 170 W et Denon n’a pas dit le contraire…

Alors avant de cracher ton venin… :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:51

Laurent, juste un off topic 2 secondes : sais tu qd arrive le nvel intégré de Denon (HDG) ? Et quelles seront ses specificités (micros ? USB ? WMA9Pro ? HDMI ?) ?

Merci
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:54

nitrox a écrit:NAD aussi trés pro dans leurs mesures eh oui!

Mais pas dans la fiabilité...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:56

Laurent B. a écrit:
pedro a écrit:Suffit de voir ce que donnent à l'ecoute les 7*170W d'un AVC1SR sur 5 Dynaudio pour décredibiliser les mesures de Denon... et ce n'est qu'un exemple....

Oui Pedro, sauf Denon n’a jamais dit que l’AVC-A1SR faisait 7 * 170 W ! :o

Je t’invite à regarder la spécification écrite par Denon. La puissance est donnée par canal.

http://www.denon.fr/produits/audio_vide ... vca1sr.pdf

Je suis donc entièrement d’accord avec toi, l’AVC-A1SR ne fait pas 7 * 170 W et Denon n’a pas dit le contraire…

Alors avant de cracher ton venin… :evil:

Laurent Image


c'est quand meme bien trompeur... car ils donnent les cinq à la fois.... :-?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:57

salut,moi je suis plus sur la qualité du son que sur la puissance.n'est ce pas ce qu'on recherche tous :wink:
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:14

Laurent B a écrit:Je suis donc entièrement d’accord avec toi, l’AVC-A1SR ne fait pas 7 * 170 W et Denon n’a pas dit le contraire…



non, ils disent juste qu'il y a 170 Watts par canal avec je cite "(tous les canaux à capacité nominale, à 8 ohms, de 20 à 20 Khz)".

Alors je suis désolé mais si, ils disent le contraire.

Evidement si on veut s'acharner à vouloir absolument défendre Denon, on peut toujours essayer d'interpreter de la bonne manière le texte. Par exemple, si un constructeur donne un ampli comme 7*170 Watts tu peut toujours prétendre que ca veut dire 7 canaux capables de 170 Watts si et seulement si ils sont seuls à fonctionner .... mais non mais non les specs annoncées ne sont pas fausses ! :lol:

Laurent, j'admire ton acharnement à défendre cette marque envers et contre tout mais il faut savoir s'arrêter des fois, il y a des choses indéfendables ;)

Il est beaucoup plus simple et rationnel de dire simplement que Denon fait comme les copains et triche sur les specs pour attirer le chaland.
A partir du moment ou tout le monde fait ca, ca deviens un peu moins condamnable et donc inutile de tirer à boulets rouges sur Denon et tout aussi inutile de chercher absolument à les défendre sur ce point.
Dernière édition par ajds le 12 Avr 2004 17:17, édité 2 fois.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:16

je suis daccord sur la qualité du son, mais il ne faut pas oublier que certaine enceinte sont plus difficiles a driver que dautre :wink:
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:18

Terry a écrit:Laurent, juste un off topic 2 secondes : sais tu qd arrive le nvel intégré de Denon (HDG) ? Et quelles seront ses specificités (micros ? USB ? WMA9Pro ? HDMI ?) ?


Non, pas d’info :(
La date de remplacement de l’AVC-A1SRA n’est pas connue. Probablement cette année.
On sais juste qu’il aura le calibrage via des micro (comme le Yamaha DSP-AZ9). Il y aura plusieurs micros.

Camocim a écrit:c'est quand même bien trompeur... car ils donnent les cinq à la fois.... :-?

Bien sur que c’est trompeur :oops : Et malheureusement, les commerciaux de Denon ou autres, comptent sur cette "confusion" pour embobiner les acheteurs. C’est tellement facile pour un novice de confondre 7 canaux de 170 W chacun avec 7 * 110 W :( Il faut être vigilant et ne pas tomber dans le panneau.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:20

Laurent B. a écrit:[Bien sur que c’est trompeur :oops : Et malheureusement, les commerciaux de Denon ou autres, comptent sur cette "confusion" pour embobiner les acheteurs. C’est tellement facile pour un novice de confondre 7 canaux de 170 W chacun avec 7 * 110 W :( Il faut être vigilant et ne pas tomber dans le panneau.


Bingo, j'ai gagné le jackpot :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:04

Laurent B. a écrit:
pedro a écrit:Suffit de voir ce que donnent à l'ecoute les 7*170W d'un AVC1SR sur 5 Dynaudio pour décredibiliser les mesures de Denon... et ce n'est qu'un exemple....

Oui Pedro, sauf Denon n’a jamais dit que l’AVC-A1SR faisait 7 * 170 W ! :o

Je t’invite à regarder la spécification écrite par Denon. La puissance est donnée par canal.


Je t'invite à lire le même site web:
http://www.denon.fr/produits/audio_vide ... i/avca1sr/

Où il ya écrit noir sur blanc, je cite
Denon a écrit:# 170 W x 7 (sur 8 ohms)
# Amplificateur 7 canaux haute puissance, certifié THX Ultra2


Alors il faut quand meme parfois savoir faire preuve d'honneteté et de bon sens....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:42

Il ne faut pas non plus généraliser.
Dans le tableau ci-après avec le Denon 10SE par exemple (4800 aux USA), annoncé à 5*125W, et mesuré à 5*148...

Dans l'ensemble les grandes marques semblent plus tricher sur leur entrée de gamme que sur les haut de gammes, même s'il doit y avoir des exceptions.

Un vieux tableau :
http://www.geocities.com/Area51/Hollow/ ... tevsac.htm


Tant qu'il n'y aura aucune législation qui incitera à un protocole drastique, on aura toujours le droit à des chiffres erronés...et encore on est loin des Watts PMPO, qui n'ont aucune carrément valeur, sinon marketing.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message