Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hovland HP100, Classé CP65, Accuphase C2400 ?

Message » 12 Avr 2004 15:37

Bonjour à tous,

Je crois que ces pré-amplis sont à peu près aux mêmes tarifs, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur le forum, à leur sujet...

Je n'en ai écouté qu'un, l'Accuphase, mais devant les quelques très bonnes critiques des deux autres, que j'aie pu lire ici ou là, je m'interroge... à moins que d'ici là, d'autres tests de forumeurs nous montrent que le Shaman peut jouer dans le même cour (?)

Quelqu'un parmi vous connait-il un de ces appareils ?

Merci d'avance.

Buzzbuzz.

PS : système de destination final (éventuel-un-jour-peut-être-si-on-y-arrive) : drive 1 ACCUSTIC ARTS, converto Maestro AUDIOMAT, pré ?, ampli ACCUPHASE A50V, enceintes DYNAUDIO C1, C2 ou C4, selon la pièce.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:30

pas simple de donner des conseils à distance sur les pré...
un bon pré peut transformer une chaîne...
mais.. accorder un pré à un ampli n'est pas toujours chose évidente, un excellent pré avec un ampli top peuvent éventuellement faire un duo triste (réglage des niveaux, ect..)
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:51

Alors peut-être, juste donner des éléments de comparaison entre ces différents appareils, abstraction faite du reste du système ?...

Couleurs, définition...

Si quelqu'un connaît les différences, bien-sûr...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:08

pas d'avis sur le Accuphase qui normalement devrait bien se marier avec ton ampli... pour ce genre d'achat, il faut impérativement écouter/comparer chez soi avant de signer !
bbill
Dernière édition par BBBBILL le 12 Avr 2004 21:15, édité 1 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:23

BBBBILL a écrit:... pour ce genre d'achat, il faut impérativement écouter/comparer chez soi avant de signer !


Absolument d'accord avec toi, mais si ce n'est déjà pas simple de les écouter "at home", je ne te parle même pas de les comparer !

En attendant, je compte un peu sur vous :oops: :wink:

Merci de ton aide.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:28

Buzzbuzz a écrit:
En attendant, je compte un peu sur vous


ce n'est pas une bonne idée... ne fait confiance qu'à tes oreilles et trouve toi un revendeur qui te prête le matériel !!
:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:34

BBBBILL a écrit:ce n'est pas une bonne idée... ne fait confiance qu'à tes oreilles et trouve toi un revendeur qui te prête le matériel !!
:D


Tu as raison, mais tu sais, je ne prends jamais l'avis des forumeurs pour argent comptant :wink: je ne suis pas complêtement dingue :lol: (ceci dit sans vouloir offenser personne !) disons que ça aide à orienter ma réflexion...

Pour le Hovland, j'en ai lu beaucoup de bien, mais s'il tombe dans l'intox, c'est pour moi un facteur plutôt négatif, car je me suis vite lassé d'Electrocompaniet par exemple, dont c'est un des aspects, comme je suis en train de me lasser du Farfadet, pourtant TRES différent...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:58

voir aussi Conrad Johnson, VTL, Shaman...
Dernière édition par BBBBILL le 12 Avr 2004 22:21, édité 1 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:38

Buzzbuzz a écrit:Bonjour à tous,

PS : système de destination final (éventuel-un-jour-peut-être-si-on-y-arrive) : drive 1 ACCUSTIC ARTS, converto Maestro AUDIOMAT, pré ?, ampli ACCUPHASE A50V, enceintes DYNAUDIO C1, C2 ou C4, selon la pièce.


Bonjour,

comme le fait remarquer Bill, tu DOIS essayer sur ton système complet !
D'autant que ton système cible sera particulièrement résolvant et précis.

Un excellent pré-ampli à tubes, comme le Hovland, le Revar ou un Lamm, apporte une intégration du message musical et une foultitude d'harmoniques dans le medium.

Un excellent pré-ampli à transistors, comme le Shaman, un Accuphase (jamais écouté) ou un Pass, apportera beaucoup de justesse et de précision dans le son.

A mon avis, dans chacune des deux grandes catégories d'appareils, en tapant parmi ceux cités jusqu'alors, ce n'est pas forcément nécessaire de chercher la petite bête. Leur potentiel à chacun est énorme, et il faut déjà exploiter ta chaine telle qu'elle sera avec une mise en oeuvre superlative : phase, câblage harmonieux, supports des appareils et des enceintes, positionnement, rideaux bien placés, etc .

A toi de juger avec lequel ton système sera le plus équilibré, et pas seulement au niveau du son : lors du test, oublie un peu les comparatifs sur tel ou tel détail. Ecoute la musique et demande toi si tu es pressé de passer au test suivant, ou si, pour une fois, tu as envie de laisser le morceau jusqu'à la fin.

Personnellement, j'ai choisi de remettre (encore) la question du pré-ampli à la fin : Shaman, Hovland ou Lamm. Le Shaman est précis, regorge d'harmoniques et propose des réglages qui pourront peut-être s'avérer indispensables dans mon système. Je connais bien et rafole du Lamm. Je le comparerai un de ces quatre au Hovland.
Un autre grand pré-ampli à tubes est le First Sound Presence (ou son grand frère), que me recommande depuis des mois le gars qui m'a vendu mes amplis. Quand on lit l'avis suivant, on trouve des points de repère par rapport au Hovland et au Lamm :
http://www.soundstage.com/revequip/firstsound_presence_deluxe_preamp.htm

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:52

Buzzbuzz a écrit:Bonjour à tous,

Je crois que ces pré-amplis sont à peu près aux mêmes tarifs, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur le forum, à leur sujet...

Je n'en ai écouté qu'un, l'Accuphase, mais devant les quelques très bonnes critiques des deux autres, que j'aie pu lire ici ou là, je m'interroge... à moins que d'ici là, d'autres tests de forumeurs nous montrent que le Shaman peut jouer dans le même cour (?)

Quelqu'un parmi vous connait-il un de ces appareils ?

Merci d'avance.

Buzzbuzz.

PS : système de destination final (éventuel-un-jour-peut-être-si-on-y-arrive) : drive 1 ACCUSTIC ARTS, converto Maestro AUDIOMAT, pré ?, ampli ACCUPHASE A50V, enceintes DYNAUDIO C1, C2 ou C4, selon la pièce.
les pre audio research sont les meilleurs du monde ..pourquoi tu te poses des questions....ceux qui ne sont pas d'accord sont des jaloux et des aigris... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:04

bornert a écrit:les pre audio research sont les meilleurs du monde ..pourquoi tu te poses des questions....ceux qui ne sont pas d'accord sont des jaloux et des aigris... :wink:


Le monde possède plusieurs dimensions. La hifi aussi.
Il est vrai qu'en regardant à travers le petit bout de ses principes, on trouve parfois des simplifications.

Marc
Futur condamné à mort ... :cry:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:19

bornert a écrit:les pre audio research sont les meilleurs du monde ..pourquoi tu te poses des questions....ceux qui ne sont pas d'accord sont des jaloux et des aigris... :wink:


La dernière fois (et la seule) que j'ai voulu écouter un AR (le SP16), le revendeur parisien m'a dit, lorsque j'ai voulu prendre rdv, que ce n'était pas pour moi :o

J'ai pas insisté.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:41

ha ????pourquoi ? dans les 2 sens : appareils trop bon ou trop mauvais ? buzz trop bon ou trop mauvais personnage ? Grooss enigme :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:54

pour avoir ecouté le sp16 avec son vs55, c'est pas mal du tout mais à mon avis bien en dessous un lamm ou un cello....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:59

Bonsoir,

Puisque tu as sélectionné de l'AA comme drive, pourquoi ne pas tester également leur préampli (à moins que tu ne l'aies déjà fait et qu'il ne t'aie pas convaincu ?). J'avais écouté un système full Acustic Arts (Drive + DAC + Ampli + Préampli) sur les C2 et j'avais trouvé cela excellent.

Un poil hors sujet, quels autres convertos as-tu écouté avant d'arrêter ton choix sur Audiomat ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message