Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Souffle sur mes enceitnes

Message » 12 Avr 2004 15:09

Salut,

Voila, j'ai remarqué ça hier soir : quand le volume de mon ampli est au quart ( soit un volume d'écoute normal ), et qu'aucune source n'est lancée ( lecteur CD on ou off, branché, mais pas en lecture ), il y à un souffle qui sort des enceintes. Constant, et assez faible ( mais assez fort pour étre entendu par les personnes de mon entourage à 30cm, et par moi depuis mon point d'écoute normal ).

Le truc étrange, c'est que j'avais jamais remarqué ça, et je suis sur à 100% qu'il y à encore 2 semaines, ça ne le fesait pas.

J'ai viré tous les appareils recement branchés autour qui auraient pu causer ça, j'ai verifié 36 fois tous les cablages et connexions, mais rien n'y fait ). Sinon il n'y à pas longtemp j'ai branché mes E610 sur la deuxiéme paire de borniers, j'ai écouté 1 heure, et débranché aprés, et bien remis le selecteur d'enceinte sur la bonne voie...

Donc si quelqu'un à une idée d'une cause possible de mon probléme....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2004 15:51

g vu dans ta config que tu avai 2 ampli c lequel qui te le fait?
sinon g deja vu ce probleme mais c'etait que sur certaines sortie hp et g pu affirmer que ca venait d'un probleme dans l'ampli.
donc soit ca vient d'un probleme dans ton ampli du a une mauvaise utilisation ou a un defaut de fabrication et dans ce cas ramenne le s'il est encore sous garanti, soit ca vien d'une source externe a l'ampli que t'as installé et qui provoque des parsite dans tes cables avant d'etre amplifié par l'ampli et la vire cette source ou rachette des cables mieu isolé....
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:26

ba le probléme, c'est que ça viens du rotel... :(
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:49

bon, je viens de voir ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29738135

En fait c'est à peu prés le même probléme, soufle non audible pendant l'écoute, et surtout présent sur les tweeters.

D'aprés moirasc dans ce post, c'est normal, de plus, quand je met mute, le souffle s'arréte, comme le dit moirasc.

Sinon j'ai absolument constaté aucune dégradation de l'écoute. Mais je suis quand même perplexe, j'avais jamais eut ça avant....ou alors mes oreilles se sont améliorée en quelques jours, mais je doute fort.

Pour ce qui est de la mauvaise manip avec l'ampli, c'est quasiment impossible, vu que je suis meticuleux avec mon matos au point d'en insupporter ma famille :D

Enfin je vais continuer la recherche du méchant appareil qui fait des parasites... :evil:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2004 16:52

Mais je suis quand même perplexe, j'avais jamais eut ça avant....ou alors mes oreilles se sont améliorée en quelques jours, mais je doute fort.

Tu devais être un peu plus attentif ou alors la rue était moins bruyante que d'habitude... :wink:
Mais ce bruit est tout à fait normal.. il doit par contre être très faible et inaudible au point d'écoute , ou lorsque tu écoutes de la musique. 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:32

si moirasc di que c normal c surement vrai
perso g jamais entendu de bruit sur mes ampli mai bon g peut etre pas non plus fai gaffe!
au pire appelle ton revendeur il te dira ca qu'il en est...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:36

si moirasc di que c normal c surement vrai

:lol:
Tu sais , ce que je dis n'est pas parole d'évangile... :(
Si vraiment c'est gênant, effectivement , appelle ton revendeur.. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:17

moirasc a écrit:Si vraiment c'est gênant, effectivement , appelle ton revendeur.. :wink:


Nan, c'est absolument pas génant, c'était juste une interrogation de ma part...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:46

En tous cas, je n'ai pas de pbme de ce genre sur le RA01...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message