Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 357 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hovland HP100, Classé CP65, Accuphase C2400 ?

Message » 12 Avr 2004 22:22

carbo a écrit:
Un poil hors sujet, quels autres convertos as-tu écouté avant d'arrêter ton choix sur Audiomat ?

Carbo :wink:


Ce hors sujet m'intéresse aussi bigrement, car je garde un souvenir ému du couple CEC TL-1X / Audiomat Maestro. Définition et énergie à tous les étages. Voilà ce que je retiens de cette écoute réaliste et chairdepoulante.

J'aimerais beaucoup le ré-écouter un jour, ce maestro.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 13 Avr 2004 1:40

bornert a écrit:ha ????pourquoi ? dans les 2 sens : appareils trop bon ou trop mauvais ? buzz trop bon ou trop mauvais personnage ? Grooss enigme :(


Je suis un MAUVAIS personnage, puisque je n'ai ni tube, ni HR, ni vinyl :o oulah, j'avais pas remarqué que j'avais autant de tares !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2004 2:09

carbo a écrit:Bonsoir,

Puisque tu as sélectionné de l'AA comme drive, pourquoi ne pas tester également leur préampli (à moins que tu ne l'aies déjà fait et qu'il ne t'aie pas convaincu ?). J'avais écouté un système full Acustic Arts (Drive + DAC + Ampli + Préampli) sur les C2 et j'avais trouvé cela excellent.


Je ne l'ai pas encore testé car il n'est pas encore dispo chez mon dealer habituel, mais ça ne saurait tarder (enfin, si le boulot me lâche un peu la grappe...). Toutefois, je me suis laissé dire par ce même dealer (c'est pour ça que je compte vérifier), que la hyérarchie tarifaire était respectée à l'écoute.

carbo a écrit:Un poil hors sujet, quels autres convertos as-tu écouté avant d'arrêter ton choix sur Audiomat ?

Carbo :wink:


Rien d'autre, je l'ai écouté et je suis tombé amoureux :D :oops: ... enfin si, j'avais un DAC2000 SRC 24/96 3DLab (bien moins cher). J''ai également comparé mon ensemble actuel à un Teac P70 D70 (pas écouté dans les conditions optimales, car il n'y avait qu'un seul câble AES/EBU ; je connais qq'un qui en a deux en liaison et il semblerait que la différence soit très importante).

J'ai fait le choix de plus de douceur, mais si j'avais eu les moyens (de me poser sincèrement la question), le meilleur choix était peut-être le Drive Teac (2 fois le prix de l'AA) avec le Maestro (sauf, peut-être, avec les deux AES/EBU...).

Disons plutôt que je n'ai rien écouté dans la même gamme de prix.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2004 2:13

Enfin, je sens dans vos réponses, qu'il est pour moi urgent d'attendre mon prochain déménagement, pour avoir des débuts de réponses "en live".

En tout cas, j'ai bien noté les quelques marques citées ; merci.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2004 8:11

Buzzbuzz a écrit:Enfin, je sens dans vos réponses, qu'il est pour moi urgent d'attendre mon prochain déménagement, pour avoir des débuts de réponses "en live".

En tout cas, j'ai bien noté les quelques marques citées ; merci.
encore un farfadeiste !!!!lorsque tu pourras te payer un vrai preampli a tubes de preference ..tu diras "merci" au papy....on en reparle :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:01

avec plaisir :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message