Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La vraie puissance des intégrés : ca s'arrange pas

Message » 12 Avr 2004 18:43

C'est marrant mais plusieurs de mes amis se sont équipés ces derniers mois en HC. Pour eux, c'était des joutes de 5x170w par ci, 7x110w par là, etc...
J'ai 2 blocs Proton : un 1660 de 6x60w et un 2480 de 4x80w. J'ai subi leurs railleries jusqu'à ce qu'on les confronte et là, les Proton avec leurs petits watts (mais grosses alims) ont explosé tout ce qui était Pioneer, Denon, etc...
Donc les watts constructeur, il faut vraiment savoir tirer le vrai du faux.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:48

C'est juste qu'il y a les watts et la capacité en courant. Ailleurs sur un forum quelqu'un fait la comparaison entre son karting qui va à la même vitesse que sa voiture. Mais il dit aussi que le Karting ne tirerait pas la même charge...

C'est surtout ça qui compte... des watts et du courant pour pousser.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:53

Rasthor a écrit:
nitrox a écrit:NAD aussi trés pro dans leurs mesures eh oui!

Mais pas dans la fiabilité...


Moi le mien y fonctionne très bien :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:09

Nigel a écrit:C'est marrant mais plusieurs de mes amis se sont équipés ces derniers mois en HC. Pour eux, c'était des joutes de 5x170w par ci, 7x110w par là, etc...
J'ai 2 blocs Proton : un 1660 de 6x60w et un 2480 de 4x80w. J'ai subi leurs railleries jusqu'à ce qu'on les confronte et là, les Proton avec leurs petits watts (mais grosses alims) ont explosé tout ce qui était Pioneer, Denon, etc...
Donc les watts constructeur, il faut vraiment savoir tirer le vrai du faux.

Et encore je ne te parle pas de mon Proton AM-S2 (2 x 25 Watts je crois) ou des mes blocs mono Cairn (35 Watts), sinon, tous ceux qui ont du tube vont rappliquer ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:28

never problemes avec mon Nad!!
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:29

Nigel a écrit:J'ai 2 blocs Proton : un 1660 de 6x60w et un 2480 de 4x80w. J'ai subi leurs railleries jusqu'à ce qu'on les confronte et là, les Proton avec leurs petits watts (mais grosses alims) ont explosé tout ce qui était Pioneer, Denon, etc...
Donc les watts constructeur, il faut vraiment savoir tirer le vrai du faux.

Mon papa a un intégré stéréo Proton de 1982 de 2*80W, et quand on passe des films avec le dvd , ca arrache! Et ca ridiculise les 3/4 de la production entrée/moyen de gamme actuelle, plus qq bécanes HDG ;-)

Bref proton bonne pioche ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:35

la c'est sur on parle de vrai chiffre :D
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:52

J'ai déja lu que la dynamique était déterminée par la différence entre la puissance continue et la puissance impultionnelle. :roll:

Ce sont donc aussi ces éléments qu'il est utile de vérifier..........
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:25

mangalor a écrit:J'ai déja lu que la dynamique était déterminée par la différence entre la puissance continue et la puissance impultionnelle. :roll:

Ce sont donc aussi ces éléments qu'il est utile de vérifier..........


Le paradoxe serait qu'un amplificateur bien conçu, dont l'alimentation est bien calculée n'a aucune différence entre puissance continue et puissance impulsionnelle... la grande différence entre les deux indique une alimentation sous dimensionnée... donc pas très bonne.

Ce qu'on peu pardonner à un ampli qui ferait deux fois 150 watts en continu et deux fois 200 watts en impulsionnel.... ne le sera pas à un deux fois 30 qui ferait deux fois 50 dans les mêmes conditions.

La dynamique, au sens reproduction dynamique, est déterminée par d'autres facteurs dont la faible inertie de l'alimentation à délivrer du courant aux circuits, des tansistors à grande vitesse de balayage et d'autres facteurs qui sont plus subjectis qu'objectifs, pour le coup.

On exagère la mauvaise qualité des intégrés HC en stéréo. Depuis au moins deux génération, s'en est finit de la supériorité de n'importe quel intégré stéréo.

De la même façon, il ne faut pas non plus exagérer leurs grandes qualités...

Pareil pour les lecteurs de DVD... face aux lecteurs de CD. UN Denon A 11 vaut largement un Drive Orpheus et son DAC Interne. 2500 euros pour le Denon. 6500 euros pour l'Orpheus.

Alors la puissance vraie ou fausse des Denon intégrés HC, on s'en tamponne un peu le coquillard. Car s'il ne fait pas 7 fois 170 watts tous les canaux charges (vu le transfo, c'est impossible), il doit bien en tout cas faire 7 fois 130 watts sous 8 ohms de 20 Hz à 20 Khz. Et entre un ampli de 130 watts par canal et une de 170 watts, il n'y a pas beaucoup de différences ! Mais alors, pas beaucoup !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:46

Mouais, pas convaincu, sans parler du facteur d'amortissement qui doit bien s'écrouler ! Les intégrés HC ne sont pas prévus pour piloter des colonnes, mais il est clair qu'avec des biblios ou un pack mini enceintes, ils sont suffisant et la précision du son devient un facteur bien plus qualitatif.

Quant aux différences watts des blocs proton et watts intégrés, c'est évident, de toutes façons, on ne s'adresse pas aux mêmes personnes*.

*Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:55

raoudoudou a écrit:Mouais, pas convaincu, sans parler du facteur d'amortissement qui doit bien s'écrouler ! Les intégrés HC ne sont pas prévus pour piloter des colonnes, mais il est clair qu'avec des biblios ou un pack mini enceintes, ils sont suffisant et la précision du son devient un facteur bien plus qualitatif.

Quant aux différences watts des blocs proton et watts intégrés, c'est évident, de toutes façons, on ne s'adresse pas aux mêmes personnes*.

*Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !

Ne crois surtout pas que les biblio sont plus faciles a driver que les collonnes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:56

Austin a écrit:
Il ne faut pas non plus généraliser.
Dans le tableau ci-après avec le Denon 10SE par exemple (4800 aux USA), annoncé à 5*125W, et mesuré à 5*148...


quoi, mon Denon est sous-estimé?

Dois-je donc payer en plus pour les WATTS finalement présents et non payés à l'origine? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:10

loloboy a écrit:Ne crois surtout pas que les biblio sont plus faciles a driver que les collonnes...



Heu...bin si. :roll:
Bouger un tweeter et un medium grave reste plus facile que de bouger 1 tweeter, un medium grave, et un voire deux boomers. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:56

Ben va sur HIFI et regarde les posts sur une 'fameuse' Dynaudio 1.3SE ;)
Et je peux te dire que bouger mes Canton Ergo RC-K n'est pas chose facile (sans doute plus difficile a driver que certaines collones de Canton).

A coté, tu auras beaucoup moins de mal a bouger des collonnes Cabasses ou des Accoustique Energy (par exemple).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:15

loloboy a écrit:
raoudoudou a écrit:*Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !

Ne crois surtout pas que les biblio sont plus faciles a driver que les collonnes...


:lol: :lol: :lol:

À gamme égale, c'est l'évidence même et je te défie de me prouver le contraire ! Compare ce qui est comparable ! Pourquoi comparer une colonne bas de gamme avec une biblio hdg ?
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message