Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR d'ecoutes + question ...

Message » 13 Avr 2004 11:46

J'ai voulu mettre ce grand WE a profit pour faire quelques tests d'amplis.
Je possede actuellement un vieil ampli Sherwood que je qualifierai d'entree de gamme (5*80 watts annoncés je crois, DD, DTS).
Je cherche a améliorer le son pour l'ecoute des CD et aussi pour la qualité du decodage des films.

Un ami (oums pour pas le nommer ) est donc passé chez moi avec son Denon 2801 et son ampli de puissance (INTERM R600).

Bilan:
1er essai le Denon a la place de mon Sherwood
- en HC, le Denon est un peu mieux que mon Sherwood : on percoit plus de detail.
- en Hifi : bof, pas mieux ! J'avais aussi essayé un Onkyo 600 et c'etait pareil, cad pas mieux que mon Sherwood actuel.

2eme essai le Denon + l'ampli de puissance pour les frontales
- en HC : j'entends pas enormement de difference
- en Hifi : pas mieux non plus.

Jusque là je suis déçu, y a rien qui justifie que je change de matos !

Et puis oums s'en va ... sans son INTERM. Parce qu'au dernier moment je me suis dit : "et si je le branchais direct sur le lecteur de DVD"

3eme essai donc : le lecteur DVD pioneer en direct sur l'ampli de puissance.
- 1ere remarque : çà marche mais c'est pas pratique pour régler le volume parce que c'est direct sur l'ampli, sans telecommande ... mais le son, comment dire, oui, c'est bien mieux. Différent comme écoute mais mieux, parce que moins "brouillon" ! La voie du chanteur/de la chanteuse se detache beaucoup mieux et quel dynamisme. Mon "vieux" CD de Dire Straits devient enfin ecoutable alors que je n'osais meme plus le passer.

4eme essai : j'ai aussi un lecteur DVD atacom 967 qui possede un reglage de volume ... et là du coup cà devient beaucoup plus pratique et le son me plait toujours.
J'ai donc ecouté des CD pendant quelques heures avec cette config et le son me plait beaucoup...
... mais c'est vraiment pas pratique pour passer de l'ecoute d'un CD au visionnage d'un film parce qu'il faut faire des branchements/debranchements

... et puis surtout, je ne comprends tjs pas : pourquoi c'est mieux seulement quand l'INTERM est branché direct sur le CD, et pas aussi quand j'utilise le Sherwood (6CH direct input -> sortie preout ) ???

Si quelqu'un a la reponse ?
Cà existe des ampli de puissance avec plusieurs entrées (et dans le meme ordre de prix ) ?
Dernière édition par SaintE le 13 Avr 2004 12:14, édité 1 fois.
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:03

mais de rien, ct avec plaisir, et c'est un 2802 que j'ai non mais :P
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:04

et t'as oublier ton sherwood avec l'interm
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:00

up pour mon ami pascal
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:11

huuumm çà interesse personne ce type d'ampli !
Pourtant le rapport Q/P me semble interessant.
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:20

As-tu comparé l'écoute au travers des connexions Stéréo ?

Il me semble que ta connexion DVD->Sherwood->Interm passait par les 6 RCA... alors que DVD->Interm ? était-ce aussi les 6 RCA ? ou juste les 2 RCA de la Stéréo ?

Il y a peut-être des chances (risques) pour que ton Sherwood (et le Denon aussi) renumerise le signal en entrée avant de le ressortir sur les Pre Out... D'où une éventuelle dégradation du signal... Peux-tu vérifier ça ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:21

Il me semble que ta connexion DVD->Sherwood->Interm passait par les 6 RCA... alors que DVD->Interm ? était-ce aussi les 6 RCA ? ou juste les 2 RCA de la Stéréo ?


Toujours juste 2 fiches.
Mes connexions etaient DVD->Sherwood avec 2 RCA ( entrée sur le 5.1 du sherwood qui n'est pas renumérisé normalement )
Sherwood -> Interm par RCA -> jack 6.5 ( depuis les 2 preout front du Sherwood )

Il y a peut-être des chances (risques) pour que ton Sherwood (et le Denon aussi) renumerise le signal en entrée avant de le ressortir sur les Pre Out... D'où une éventuelle dégradation du signal... Peux-tu vérifier ça ?


Theoriquement pas de renumerisation de l'entree 5.1 ( mais j'en suis pas totalement sur ) ! Cà pourrait expliquer ?
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:48

n'y a t il pas une touche direct cd sur le sherwood comme sur le denon qui est plus direct mais sur le denon les entrée directe 5.1 ne sont pas renumerisée pour le sherwood je n'en sai rien :-?

par contre tu as testé quoi extctement je ne suis pas sur d'evoir bien compris

DVD + sherwood
DVD+ sherwood + interm
DVD + interm en direct

il aurait falu voir dvd + denon + interm et dvd + interm pour etre sur des renumerisation

sinon pour etre sur qu'il ne renumerise pas il me semble que les regalges bass treble doivent etre inopérant C'est le cas en tout cas en direct CD sur le 2801 :wink:

FGO

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2004 9:58

n'y a t il pas une touche direct cd sur le sherwood comme sur le denon qui est plus direct mais sur le denon les entrée directe 5.1 ne sont pas renumerisée pour le sherwood je n'en sai rien


Oui il y a bien une touche DIRECT sur le Sherwood. Et moi c'est toujours en DIRECT. Je n'ecoute jamais rien autrement.

par contre tu as testé quoi extctement je ne suis pas sur d'evoir bien compris

DVD + sherwood
DVD+ sherwood + interm
DVD + interm en direct


Oui j'ai essayé toutes ces combinaisons. Les 2 premieres sont tres inferieures à la derniere et c'est ce qui me pose probleme car je ne comprends pas pourquoi la 2eme et la 3eme ne sont pas identiques.

Avec la combinaison n°2 :
- signal beaucoup plus faible : il faut pousser beaucoup plus l'INTERM pour obtenir un niveau sonore comparable a la combinaison 3.
- le dynamisme a foutu le camp. C'est "mou".
- les voix se detachent beaucoup moins bien, je les trouve plus "mélangées" à la musique , toujours en comparaison avec la combinaison 3 qui est pour moi l'ideal sonore mais pas en terme d'ergonomie ;-(
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 10:04

SaintE a écrit:
Theoriquement pas de renumerisation de l'entree 5.1 ( mais j'en suis pas totalement sur ) ! Cà pourrait expliquer ?


Salut :wink:

Ben si renumérisation il y a, ça pourrait en effet expliquer.
Comme dit FGO, as-tu une fonction type "Direct CD" ou "Analog Direct" ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message