Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel préampli pour moins de 1000€?

Message » 09 Avr 2004 15:52

jpaul a écrit:Le NAD S100 personne n'en parle, il n'est pas au niveau d'un LINN ou d'un HK?
vu le prix et connaissant NAD...


C'est une merveille ! Mais il n'a pas d'entrée phono. Ce qui pour certains est rhédibitoire.

Bien sur qu'il est du niveau d'un Lin ou d'un HK ! Déjà que le 160 est bon !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:44

haskil a écrit:
jpaul a écrit:Le NAD S100 personne n'en parle, il n'est pas au niveau d'un LINN ou d'un HK?
vu le prix et connaissant NAD...


C'est une merveille ! Mais il n'a pas d'entrée phono. Ce qui pour certains est rhédibitoire.




Alain :wink:

Alors je pense mon chemin. :(

Le kOLEKTOR des PA est vendu. :x
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2004 19:29

fraric a écrit:
Audiofolia farfadet, et il y en a un d'occasion dans les PA. C'est donné !


Pas de telecommande :evil:
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2004 19:33

jpaul a écrit:Le kOLEKTOR des PA est vendu. :x


:o

Meu non! j'ai vu l'annonce remonter dans les PA justement! :roll:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:40

Vincent.B a écrit:he l'autre, c'est pas moi qu'habites loin :lol:


Oui vu comme ça c'est vrai! :D

Mais là tu as donc ton pré Conrad? as-tu vraiment gagné par rapport à ton pré DiY?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2004 14:52

Le petit 834L de chez EAR est vraiment à essaye .
[/img][/url]
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:15

aurel a écrit:
Vincent.B a écrit:he l'autre, c'est pas moi qu'habites loin :lol:


Oui vu comme ça c'est vrai! :D

Mais là tu as donc ton pré Conrad? as-tu vraiment gagné par rapport à ton pré DiY?

Aurel :wink:


non, j'ai pas encore le Conrad, d'ici 15 jours environs.
par contre, je n'ai aucuns doutes sur la claque magistrale que va ce prendre mon prétruc machin en kit.
c'est pas trop la même catégorie, entre un pré en kit a 200 euros, et un Conrad a 3600 euros (neuf) je crois que même sans écoutes, y'a pas photo :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:51

Salut,

Vincent ,pourquoi ne branches tu pas ton lecteur cd directement sur ton filtre actif (sur l'entré numérique).Il te suffirait ensuite d'un aténuateur entre le filtre et les amplis.
Tu pourrais te passer de préamp comme cela et tu supprimerais une convertion numérique/analogique.

JC (qui se renseigne pour sa future install :wink: )
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:00

hercule33 a écrit:Salut,

Vincent ,pourquoi ne branches tu pas ton lecteur cd directement sur ton filtre actif (sur l'entré numérique).Il te suffirait ensuite d'un aténuateur entre le filtre et les amplis.
Tu pourrais te passer de préamp comme cela et tu supprimerais une convertion numérique/analogique.

JC (qui se renseigne pour sa future install :wink: )


mon filtre est analogique, pas d'entrée numérique !
Puis un préamp a une enorme importance en biamp avec des amplis de puissances.
C'est lui et le lecteur CD qui va donner ça couleur a la chaine, ça dynamique, son image stéréo etc
impossible que je m'en passe, c'est 50% du resultat de mon système qui est en jeu.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:47

haskil a écrit: Déjà que le 160 est bon !


Alain :wink:


Tout à fait!!! J'ai un C160 associé à des Arcana82 et çà fonctionne trés bien ensemble. De plus le C160 a une sortie préout variable, utile dans mon cas pour ajuster la course du volume.
Le C160 se trouve à bien moins que 1000€(j'ai payé le mien 350€ sous garantie..........)

Cette semaine on va tâcher de le comparer au préampli à tube AI L2 de Peter77, on verra ce que le C160 a dans le ventre :wink:

Ce qui m'a également séduit dans ce NAD c'est qu'il est trés complet du point de vue fonctionnalité..........et surtout le son qu'il délivre me convient parfaitement.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:53

Dans mon souvenir : des détails, un son précis, une bande passante large et un poil de matité (un peu trop peut-être parfois ?).

Au prix ou tu l'as payé et on doit encore en trouver, c'est une affaire en or ! Car à son prix français plein pot, il était déjà excellent !

Et comme tu dis, coté connections, c'est le nirvana. En plus la sortie pré out variable est parfaite pour la biamplification passive... Et puis, des réglages graves et aigus... c'est pas inutile et en plus sur cet appareil c'est débrayable.

350 euros ! :o :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:06

haskil a écrit:Et puis, des réglages graves et aigus... c'est pas inutile et en plus sur cet appareil c'est débrayable.

350 euros ! :o :o


Alain :wink:


Pour les réglages grave-aigu je suis moins enthousiaste. Même avec les réglages à zéro, le fait d'enclencher les correcteurs influe sur le son : je perds en ouverture et justesse des timbres. Du coup en hifi je déconnecte les correcteurs de tonalité.

Par contre pour regarder un DVD j'enclenche les correcteurs en mettant plus de basses et c'est bien pratique :wink:

Pour la matité c'est sur que le NAD n'est pas un exmple de droiture sonore mais j'aime bien son "défaut" qui rappelle par moment les écoutes de préamplis à tube. Ce qui est certain c'est qu'il s'accomode parfaitement de mes blocs mono à tube.

Avec DSI77 on a ajouté une prise secteur IEC sur le NAD et je lui ai mis un cable secteur MPC Power, le NAD s'en est trouvé sensiblement amélioré notamment sur la fluidité et la dynamique.

Pour le prix j'ai oublié de dire que c'était 350€ FDP inclus.......... :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:26

Vincent.B a écrit:[
mon filtre est analogique, pas d'entrée numérique !

Vincent.


Mais tu as bien le DCX 2496 ?
Il possède pourtant une entrée analogique commutable en numérique et un convertisseur A/N 24 bits/96 kHz
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:38

hercule33 a écrit:
Vincent.B a écrit:[
mon filtre est analogique, pas d'entrée numérique !

Vincent.


Mais tu as bien le DCX 2496 ?
Il possède pourtant une entrée analogique commutable en numérique et un convertisseur A/N 24 bits/96 kHz


a non non...

j'ai un Driverack PA de chez DBX.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:58

Vincent.B a écrit:
hercule33 a écrit:
Vincent.B a écrit:[
mon filtre est analogique, pas d'entrée numérique !

Vincent.


Mais tu as bien le DCX 2496 ?
Il possède pourtant une entrée analogique commutable en numérique et un convertisseur A/N 24 bits/96 kHz


a non non...

j'ai un Driverack PA de chez DBX.

Vincent.



Autant pour moi alors... j'étais persuadé que tu avais un 2496...
Sorry pour le HS :roll:
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message