Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, vador13, wuwei, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Spendor S8 + Brinkmann et S8 + Brinkmann

Message » 13 Avr 2004 13:26

Le supra quattro 4x4 n'est pas bon ? Il ne tient pas bien les basses ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:42

Fwar, as-tu laissé chauffer l'ampli au moins une nuit ! les premieres heures il est carrement mauvais (de meme pour le zenith 3) apres cela devient sympa , les plaques de granite doivent etre bien tiédes c'est un bon signe .
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:08

Ca c'est du déterrage de post !

Non je ne crois pas, il faudrait demander à PNicolas, mais aujourd'hui manifestement je suis convaincu que cet ampli avait un pb :-?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:23

Ah donc le câble supra est bon, sûrement meilleur que mes câbles bandridge ofc.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:24

david67 a écrit:Fwar, as-tu laissé chauffer l'ampli au moins une nuit ! les premieres heures il est carrement mauvais (de meme pour le zenith 3) apres cela devient sympa , les plaques de granite doivent etre bien tiédes c'est un bon signe .


Pas de bloc de granite sur l'intégré :wink: Tu dois confondre avec les ampli de puissance.

Et pour ce qui est de la chauffe j'en sais rien le mien est tout le temps brancher, d'ailleurs on a pas le choix car pour l'étiendre completement il faut le debrancher :wink:

Tu parles du zenith 3 comment sonne t-il ? Car je ne l'ai jamais entendu, il est carrement introuvable sur le marché de l'occaz :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:24

Shadow a écrit:Ah donc le câble supra est bon, sûrement meilleur que mes câbles bandridge ofc.


Oui AMHA. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:59

Tien marrant de remonter ce post mais du coups je peux donner une explication possible de la déconvenue.

récemment Novo est passé chez Echoes avec son intégré Brinkmann.

Bien mais rien de transcendant.

Le gars Novo retourne chez lui et le rebranche et là chez lui ça marche mieux qu'avant son passage chez Echoes.

le because du why c'est qu'il a simplement inversé la phase secteur et il semblerait que le brinkmann y soit très sensible.
Pour avoir récéouté le même BKMN quelques jours plus tard chez Docteur M, je confirme le changement de "régime"

Refais un essai si c'est possible avec la phase dans le bon sens et tu nous diras si c'était ça.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:07

Tiens j'ai jamais essayé de le brancher hors phase moi :roll:
Je ferais le test histoire de voir si c'est vraiment deg :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:08

Par contre ce que je sais c'est qu'il a un cape de fonctionnement, à bas volume il ne marche pas du tout du moins sur les enceintes un peu dur à faire marcher, style spendor :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:50

Maverick a écrit:le because du why c'est qu'il a simplement inversé la phase secteur et il semblerait que le brinkmann y soit très sensible.
Pour avoir récéouté le même BKMN quelques jours plus tard chez Docteur M, je confirme le changement de "régime"

Maverick :wink:


bonne hypothèse, en la mettant en phase inversée, j'arrive à faire sonner ma source moins bien qu'un lecteur de CD à 200 euros...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2004 22:32

PNicolas a écrit:Par contre ce que je sais c'est qu'il a un cape de fonctionnement, à bas volume il ne marche pas du tout du moins sur les enceintes un peu dur à faire marcher, style spendor :wink:

A+



Ne penses tu pas que c'est plutot tes enceintes qui demandent qu'on leur "rentre dans le lard"?

C'est du moins une hypothèse à laquelle je crois plus, vu que ce pénomène est courant sur quasiment toutes les enceintes un poil "rétives" et ce quel que soit l'ampli....

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:00

Maverick a écrit:
PNicolas a écrit:Par contre ce que je sais c'est qu'il a un cape de fonctionnement, à bas volume il ne marche pas du tout du moins sur les enceintes un peu dur à faire marcher, style spendor :wink:

A+



Ne penses tu pas que c'est plutot tes enceintes qui demandent qu'on leur "rentre dans le lard"?

C'est du moins une hypothèse à laquelle je crois plus, vu que ce pénomène est courant sur quasiment toutes les enceintes un poil "rétives" et ce quel que soit l'ampli....

Mav :wink:


Nan, nan, nan, :wink:
en tout cas pour les S8 car les tests que j'ai effectués étaient sur config rigoureusement identique (sauf cable HP même si c'était du tout cuivre)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:43

Maverick a écrit:
PNicolas a écrit:Par contre ce que je sais c'est qu'il a un cape de fonctionnement, à bas volume il ne marche pas du tout du moins sur les enceintes un peu dur à faire marcher, style spendor :wink:

Ne penses tu pas que c'est plutot tes enceintes qui demandent qu'on leur "rentre dans le lard"?


Lit les phrases jusqu'au bout :roll:

Maverick a écrit:C'est du moins une hypothèse à laquelle je crois plus, vu que ce pénomène est courant sur quasiment toutes les enceintes un poil "rétives" et ce quel que soit l'ampli....

Mais quelque que soit l'enceintes il y a toujours ce cape de fonctionnement il est juste plus ou moins marqué suivant la charge et le rendement des enceintes. En fait fait ce cape correspond à la classe A glissante, apparement il est un peu mou en classe A.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:49

Donc plus l'enceinte est rétive (je te cite) et son rendement bas, plus l'ampli est à l'aise, alors que tu semblais vouloir dire au départ le contraire ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message