Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparaison du 540R avec ampli uniquement Hifi

Message » 12 Avr 2004 22:43

En resume et pour les personnes qui ont compare, le 540r marche aussi bien que les autres ampli hifi de la meme gamme de prix ???
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:20

Pour Jpg,

Si tu n'aimes pas Diana krall et son excellent Live in Paris c'est bien dommage mais tous les amateurs de jazz ont bien aimé cet album.

Sinon je peux te citer Christian Mc Bride et son Gettin to it ou George Michael et son Songs From The last Century qui permettent de voir si un ampli est hi-fi ou pas et j'emploie le terme "voir" volontairement.

Car un ampli au son hi-fi doit permettre en fermant les yeux de voir où se trouvent les musiciens, l'interprète et ce qu'il font.

Et non pas avoir un son plat, brouillon.

Maintenant dire que toutes les revues Audiophiles disent n'importe quoi ne veut rien dire.

En tous cas Jpg tu m'as bien fait rigolé avec la mollesse de Diana et je pense que mes potes audiophile vont bien rigoler en lisant ta prose.

Le conseil que je peux donner c'est que si quelqu'un veut acheter un cambridge 540r ou un marantz 5400 ose pour avoir aussi un bon ampli hi-fi qu'il aille dans un auditorium et qu'il écoute un atoll in 80, un rega, un micromega, un nad c320bee, un rotel et après il se fera sa propre idée.

Pour moi la meilleure solution consiste à avoir un ampli 2 canaux véritablement hi-fi et un entré de gamme en home-cinema qui décode bien, qui a des sorties pré-out et qui a une bonne alimentation comme l'Harman Kardon et sans doute comme les deux ampli HC cités plus haut.

J'allais oublié Jpg, je suis en train d'écouter le dernier album Diana Krall il est génial tu devrais t'en servir lors des démos de tes amplis home cinema au son hi-fi.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 13 Avr 2004 0:34

Raaah JPG s'est pris de passion pour cambridge...

c'est BIEN.. moi aussi d'ailleurs...

Je me suis surpris a capter une scene 3d avec un simple CD de clapton (concert unplugged)...

Puis ce soir je me suis maté DEVDAS un superbe film indien en DVD.. ouch... la bande sonore... ouch... les images... impressionné... tout comme ma dulciné... très belle soirée..3h de grand spectacle - j'étais sceptique au début ... captivé ensuite.. notamment par les danses et le son... ouch des basses plein le film..
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45263.html (trop fort DEVDAS)

J'ai abandonné la technique au profit de l'émotion et du spectacle... excusez moi..

L'est fort ce cambridge... essayez le...

Puis si vous le trouvez mauvais publiez un post... que l'on en reparle en connaissance de cause..

Mais evitez de dire : 15 pages de doc roh j'aurais préféré 800pages écrit petit - roh le son est bon mais j'aurais aimé 1000DSP pour avoir 1000types de sons inutilisables - 9,5kg roh j'aurais préféré 85kg avec un emballage en brique..

A suivre...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 13 Avr 2004 10:53

Dites, faudrait voir à rester un poil objectif ici.

Oui le cambridge pour son prix est un excellent ampli qui offre un bon compromis HC/Musique, oui il enterre probablement bon nombre d'ampli HC du double de sa valeur.

Non il ne joue pas dans la même cour que les ampli hifi tel que NAD, ARCAM, AUDIO RESEARCH, AUDIOMAT, ELCTROCOMPAGNIET que j'ai pu écouter.

Et c'est heureux ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on lui demande c'est d'être, pour son prix, un excellent compromis.

Qd a savoir si l'avis des uns est paroles divines et celui des autres bon à jeter, je crois en effet qu'il y a de cela mais une généralisation à outrance et un manque flagrant de considération pour l'avis de tous les autres est sans aucun doute une attitude à éviter.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 10:59

Aquamoeba a écrit:Dites, faudrait voir à rester un poil objectif ici.

Oui le cambridge pour son prix est un excellent ampli qui offre un bon compromis HC/Musique, oui il enterre probablement bon nombre d'ampli HC du double de sa valeur.

Non il ne joue pas dans la même cour que les ampli hifi tel que NAD, ARCAM, AUDIO RESEARCH, AUDIOMAT, ELCTROCOMPAGNIET que j'ai pu écouter.

Et c'est heureux ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on lui demande c'est d'être, pour son prix, un excellent compromis.

Qd a savoir si l'avis des uns est paroles divines et celui des autres bon à jeter, je crois en effet qu'il y a de cela mais une généralisation à outrance et un manque flagrant de considération pour l'avis de tous les autres est sans aucun doute une attitude à éviter.

aquamoeba


Salut Msiou!
Moi j'ai fait une écoute comparative du 540R et du Marantz 5400 OSE (mes oreilles, ainsi que celles du vendeur Hifissimo, désignant le Marantz comme grand vainqueur. Voilà pour le résultat rapide, si tu veux les détails:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60)
Mais par contre j'ai vu le NAD T743 qui me tente pas mal, aurais-tu un conseil à me produiger, toi qui connais bien NAD???
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:18

Aquamoeba a écrit:Dites, faudrait voir à rester un poil objectif ici.

Oui le cambridge pour son prix est un excellent ampli qui offre un bon compromis HC/Musique, oui il enterre probablement bon nombre d'ampli HC du double de sa valeur.

Non il ne joue pas dans la même cour que les ampli hifi tel que NAD, ARCAM, AUDIO RESEARCH, AUDIOMAT, ELCTROCOMPAGNIET que j'ai pu écouter.

aquamoeba


On n'a jamais dit le contraire...

Ce n'est pas le meilleur ampli.. ni d'aujourd'hui ni de tous les temps... c'est juste un ampli qui sort du lot des amplis HC et qui plus est a un prix interessant..

C'est tout..
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:49

@gaga
Oulà, je n'ai pas la prétention de dire que je connais bien telle ou telle marque, surtout que mon achat est somme toute plutôt récent. Je sais juste ce que j'ai entendu. Et pour moi, c'est le NAD qui à eu ma préférence. j'ai fais un petit (peu trop long ;) ) CR ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152

La seule chose, c'est écoute le. Ce que je recherche qd j'écoute de la musique, c'est l'émotion que ce soit la beauté, la violence, la paix, la joie... en fonction du morceau mais à chaque fois ça doit m'inspirer quelque chose. Et pour ça le NAD me convient mieux que le Cambridge.

@Fredo63
+1 :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:53

Aquamoeba a écrit:@gaga
Oulà, je n'ai pas la prétention de dire que je connais bien telle ou telle marque, surtout que mon achat est somme toute plutôt récent. Je sais juste ce que j'ai entendu. Et pour moi, c'est le NAD qui à eu ma préférence. j'ai fais un petit (peu trop long ;) ) CR ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152

La seule chose, c'est écoute le. Ce que je recherche qd j'écoute de la musique, c'est l'émotion que ce soit la beauté, la violence, la paix, la joie... en fonction du morceau mais à chaque fois ça doit m'inspirer quelque chose. Et pour ça le NAD me convient mieux que le Cambridge.

@Fredo63
+1 :wink:

aquamoeba


on est 100% sur la même longueur d'onde Aquamoeba, d'ailleurs compliqué ce nom!, moi aussi je ne sais que ce que j'entends.
Bref, faut que j'aille écouter NAD chez un magasin, avec MES colonnes, et il faudrait un Marantz 5400 OSE pour que je puisse comparer!

Les 10 balles et un mars bien sur, sont compri!
:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:02

gaga a écrit:d'ailleurs compliqué ce nom!

C'est sûr qu'à côté de "gaga"... :lol: :wink: Mais c'est une raison pour laquelle je l'ai choisi comme ça, ça limite les chance de trouver le même sur un forum. lol

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:24

Alors là je viens de tel à magma pour essayer de réaliser cette petite écoute comparative sur mes colonnes...

Le vendeur super agréable que j'ai habituellement n'est pas là... merdouille...
J'en ai un autre. Je luis expose le truc, et vla ti pa:
"-NAD CE N'EST QUE DANS LE MEDIUM
- Ah bon?!
- Et pis le Marantz 7300 est mieux
- Ah non, là je peux pas vous laisser dire ça, j'ai fait des écoutes comparatives, et je puis vous assurez le contraire!
- C'est pas possible, vous comparez un bas de gamme avec un milieu de gamme.
- Mais c'est pas la même série
- Ca change rien."
Il est mal luné lui aujourd'hui...
"-Je peux venir avec mes colonnes faire un écoute?
- Non, c'est impossible.
- C'est drôle, M... m'a dit que c'etait OK?
- Rappeler le il arrive dans 1/2 heure"

Voilà l'état du "conseiller" qui m'a reçu au téléphone... Ca fait peur.
:o :o :o
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:54

Bonjour:
je suis en phase d'achat j'ai ecouté la cambridge 540r: il est moin bon en hc que le yam 1400 et moin bon en hifi que le marantz 5400ose. Aucun des trois n'est hifi au sens noble du terme, j'ai opté pour le rajout d'un intégré musical fidelity 3.2 qui drivera mes frontales et en hc je bypass son preampli. J'ai trouvé lors de mes ecoutes que le yam 596 (hifi) etait meilleur que le cambridge 540r en stereo.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:19

Franchement, qd je vois comme vous vous prenez la tête pour avoir un équilibre HC/Hifi...
Achetez un ampli AV correct en décodage (600€) et rajoutez un petit intégré Hifi en préout (400€ max en occase), et voilà... vous avez du bon dans les deux mondes...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:40

Nathan03 a écrit:Franchement, qd je vois comme vous vous prenez la tête pour avoir un équilibre HC/Hifi...
Achetez un ampli AV correct en décodage (600€) et rajoutez un petit intégré Hifi en préout (400€ max en occase), et voilà... vous avez du bon dans les deux mondes...


Tout à fait :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:44

aussi d'accord.

d'ailleurs quelqu'un a-t-il la liste des amplis hifi <1000euros qui ont une entrée A/V qui bypasse la partie préamp de l'ampli hifi. Je connais le KORA Explorer 90. Y-en-a-t-il d'autres ?

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:47

Yamaha ax-596 (cavaliers à l'arrière)
Atoll in50, in80, in100 (touche processor)
peut-être certains Denon (touche processor) de mémoire


D'ailleurs, ce cambridge 540r, avec un intégré hifi au cul, il est bon ? Parce que c'est ce sur quoi je me tate en ce moment, lui mettre un Yam596 aux fesses.
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message