Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 13 Avr 2004 16:58

gaga a écrit:
Vanne d'air a écrit:avant tout, je dois vous dire que je n'ai pas écouté la 5400 OSE. Un revendeur m'a dit ceci: à choisir prendre le Cambridge, pourquoi ? Il a reçu 2 marantz 5400 OSE et ils ne fonctionnaient pas ! Ensuite, le 7400 annoncé à plus de 1200 € arrive à ....999 €. remplacerait-il le 5400 OSE avec lequel il y a qques Pbs. Ensuite questions différences entre le 5400 et 5400 OSE, Quelques éléments comme les condensateurs sont différents, le transfo c le même et le poids, dans toutes les fiches techniques vues, c le même. Je ne l'ai pas pesés moi même, mais je pense que Marantz n'aurait pas laisser passer cette opportunité de bien différencier ces 2 amplis sur ce point.... y-a-t-il quelqu'un de bonne volonté pour réellement peser ces 2 appareils ! Pas dans du papier mais avec une vrai balance ...


Pas de chance pour le poisseux qui est tombé sur les 2 Marantz qui marchaient pas!
En parlant de qualité de fabrication, nous piètre consommateur nous ne pouvont émettre un jugement que sur le taux de retour en SAV, et éventuellemnt sur la finition apparente des appareils.
Pour ce qui est du taux de retour en SAV, pas de chiffre, pour ma part, je ne tenterai à aucun commentaire du genre j'ai entendu dire que.
Néanmoins, pour ce qui est de la qualité de fabrication des appareils, je peux dire qqch:
Pour avoir eu les deux amplis entre les mains, à savoir le 5400OSE et le 540R, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Le Cambridge, quand tu tournes le volume, tu t'apercois qu'il ne tourne pas rond! Le boutons ON/OFF se ballade, etc...
Le Marantz c'est du costaud, rien ne bouge.

Je tiens aussi à préciser que le Cambridge était dans mon coeur avant que je ne me déplace (avec mes enceintes) en magasin pour faire cette écoute comparative. Et à mon plus grand regret, j'ai du plier, le Marantz était mieux partout, sur tout les styles de musiques, même avec BOb!
Pourtant ça m'a fait mal, car le Cambridge s'intégrait bien mieux avec mon intérieur... :cry:

C'était une expérience VÉCUE 8)

:wink:

as-tu écouté le 54OO normal et quid de cet ampli ?
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:04

On compare souvent le Cambridge avec le Marantz 5400 OSE, mais ne devrait-on pas le comparer avec le 5400 normal ? Ce nest pas le même bugdget ! Cambridge 600 €, 5400 750 €, 5400 OSE 900 €. Alors c'est vrai que le 5400 ose est certainement mieux fini.. que le petit anglais et possède plus de gadget comme un OSD,des dsp en veux tu en voila, des boucles tapes dont personne n'a besoin, une caisse énorme... et u as tes 4 kg en plus...Non je blague, j'ai vu et écouté le 5400 normal et je le trouve pas mal pour son prix, meilleur que Denon. Malheureusement je n'ai pas pu écouter le OSE, car en panne...Donc j'attend un avis tranché entre les 2, soit 540 R et 5400 normal. Pour comparer ce qui est comparable. merci
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:15

Re-salut Vanne d'air!

Mais pourquoi ce nom?... aérophagie?!

Bref passons à autre chose!
Ya je dis Ya! lors de mon écoute on est passez du 5400 au 5400 OSE, et ya une différence.
Je ne peux mieux te témoigner de cette différence qu'en te disant d'aller l'écouter toi même. Je la trouvait très nette sur le plan des détails, de la précision et de la différenciation des sons. Les bas médiums n'étaient plus du tout dans les basks des graves et les aiguës plus pures.
N'hésite pas ça vaut le coup!

La différence de coût entre les deux n'est pas toujours énorme: www.jcka.com

A+ Vanne d'Air :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:40

Un revendeur local qui fait aussi bien marantz, yamaha, denon, sony, onkyo, m'a simplement dit qu'il voulait arrêter de bosser avec Marantz, car le S.A.V. délirait complètement, surtout en termes de délais......... :(
Je ne sais pas si les autres revendeurs ont le même problème ????
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Avr 2004 23:22

gaga a écrit:Par contre, je viens de lire l'intégralité du post sur les nouveaux Nad, et manque de chance ils sont comparés au Cambridge 540R mais pas au 5400 OSE. Pour toi JPG (et les autres aussi bien sur!), a ton humble avi, comment situerais-tu par exemple le Nad T743, le 540R et le 5400 OSE???
Jouent-ils dans la même court?

Moi pour tout vous dire, le Marantz, je l'ai trouvé nettement supérieur au Cambridge, en terme de définition, de délié et de précision.
t'en penses quoi?

Merci des réponses :wink:


On vient tout juste de déballer les Nad, ils sont pas encore bien rôdés, mais si tu attends deux ou trois jours, passe à Villacoublay, ils ont les trois en comparaison.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Avr 2004 23:28

SALONE a écrit:Un revendeur local qui fait aussi bien marantz, yamaha, denon, sony, onkyo, m'a simplement dit qu'il voulait arrêter de bosser avec Marantz, car le S.A.V. délirait complètement, surtout en termes de délais......... :(
Je ne sais pas si les autres revendeurs ont le même problème ????


Zéro pannes avec le SR5400 OSE sur la quantité vendue. Zéro problème de SAV avec Marantz.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Avr 2004 23:55

Comme le propose gaga, les photos internes des 2 versions du SR 5400 seraient les bienvenues maintenant...
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

Message » 14 Avr 2004 0:01

Hifissimo a écrit:
SALONE a écrit:Un revendeur local qui fait aussi bien marantz, yamaha, denon, sony, onkyo, m'a simplement dit qu'il voulait arrêter de bosser avec Marantz, car le S.A.V. délirait complètement, surtout en termes de délais......... :(
Je ne sais pas si les autres revendeurs ont le même problème ????


Zéro pannes avec le SR5400 OSE sur la quantité vendue. Zéro problème de SAV avec Marantz.


Merci de le préciser JPG.
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 14 Avr 2004 0:06

En diffèrence entre les 2 versions le chassis comme l'a indiqué JPG dans ce topic -> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737614
Cela peut justifier la diffèrence de poids
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

Message » 14 Avr 2004 0:40

Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Par contre, je viens de lire l'intégralité du post sur les nouveaux Nad, et manque de chance ils sont comparés au Cambridge 540R mais pas au 5400 OSE. Pour toi JPG (et les autres aussi bien sur!), a ton humble avi, comment situerais-tu par exemple le Nad T743, le 540R et le 5400 OSE???
Jouent-ils dans la même court?

Moi pour tout vous dire, le Marantz, je l'ai trouvé nettement supérieur au Cambridge, en terme de définition, de délié et de précision.
t'en penses quoi?

Merci des réponses :wink:


On vient tout juste de déballer les Nad, ils sont pas encore bien rôdés, mais si tu attends deux ou trois jours, passe à Villacoublay, ils ont les trois en comparaison.


Merci de la précision, mais je suis déjà passé avec mes enceintes sous les bras pour tester le Cambridge et le Marantz et tous les autres d'ailleurs...

Alors je veux pas quand même resquater le magasin, les vendeurs y ont quand même du boulot, enfin j'voudrais pas géner quoi! :oops:

Merci quand même :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 14 Avr 2004 0:45

Dur de faire un choix. Et le marantz 7400 comment se comporte t il niveau hifi face au 5400 OSE.(plus puissant mais moins hi-fi??)
tete.a.claque(29)
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Sep 2002 21:49
Localisation: morlaix
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:29

Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Par contre, je viens de lire l'intégralité du post sur les nouveaux Nad, et manque de chance ils sont comparés au Cambridge 540R mais pas au 5400 OSE. Pour toi JPG (et les autres aussi bien sur!), a ton humble avi, comment situerais-tu par exemple le Nad T743, le 540R et le 5400 OSE???
Jouent-ils dans la même court?

Moi pour tout vous dire, le Marantz, je l'ai trouvé nettement supérieur au Cambridge, en terme de définition, de délié et de précision.
t'en penses quoi?

Merci des réponses :wink:


On vient tout juste de déballer les Nad, ils sont pas encore bien rôdés, mais si tu attends deux ou trois jours, passe à Villacoublay, ils ont les trois en comparaison.


A part Villacoublay, un peu loin de chez moi, où peut on comparer ces 3 amplis (à savoir 5400OSE, 540r, T753 ou 743) ? Mes comparaisons seraient plutôt en HC, car pour la hifi je pense que leur performance st corrects (en tout cas y'a un son qui sort et c'est déjà ça !!! :lol: ).

Je suis moi même proprio d'un 753 mais par curiosité, je voudrais bien comparer ..... Ca peut intéresser certaines personnes sur le forum d'avoir un avis plutôt Novice que Pro.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:32

Eh désolé Seb mais je connais pas trop Taïwan... je sais pas si JPG pourrait te trouver une adresse sur Taïwan...! Ou alors il est très fort!

A+ :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:52

tete.a.claque(29) a écrit:Dur de faire un choix. Et le marantz 7400 comment se comporte t il niveau hifi face au 5400 OSE.(plus puissant mais moins hi-fi??)


Je l'ai écouté rapidement... comment dire pour faire simple... c'est heu... le nom d'un plat ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:53

gaga a écrit:Eh désolé Seb mais je connais pas trop Taïwan... je sais pas si JPG pourrait te trouver une adresse sur Taïwan...! Ou alors il est très fort!

A+ :wink:


Ben c'est là où st fabriqués une grosse partie des amplis :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message