Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

--[ATOLL IN 100]--Le Post.(recensement,experiences,etc..)

Message » 07 Avr 2004 17:56

EUVRARD a écrit:Et bien

Désolé de le dire mais je ne suis pas d'accord avec Scytales et d'autres.

Même si je reconnais beaucoup de qualités aux amplifications ATOLL (dynamique, rapidité, joie de vivre), le fait est qu'ils soulignent le haut-médium et ce point je l'ai vérifié sur toutes les installs écoutées.

A+


Je suis d'accord avec trout ce qui a été dit.

Objectivement l'Atoll In100 est largement au dessus du Kora 90 (il est plus cher d'ailleurs). Ses qualités objectives en terme de bande passante, de dynamique, d'aération et de timbres le placent sur tous les plans devant le Kora.

Subjectivement c'est une autre histoire :) , je ne sais plus qui a dit que Kora était plutôt pour les mélomanes, mais c'est brillant de justesse.

Il est clair également que l'Atoll fait preuve d'une légère sécheresse dans le médium et d'une coquetterie dans le haut médium (auquel j'ajouterai un coté rentre dedans sur le grave).
Et trouver des cables de modulation qui dégraissent le grave et gonflent le bas médium, ben ça courre pas les rues, donc clairement c'est fromage OU dessert....

Maintenant comme ça a été très bien dit également, l'Atoll a un coté enjoué et vivant très appréciable. C'est pas jeansénite pour un sou.

Et donc au final par rapport aux caractériqtiques que tu décris, il est calir que l'Atoll conviendra mieux que le Kora...et en plus tu pourras avoir une telco :wink:

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:58

Savez vous aussi où je pourrais avoir le meilleur prix?(prix par mp :wink: )
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:20

Par Haut-Medium, vous parlez de la zone 1500-4000 Hz ?
sur mes P3 il me semble que c'est un peu plus aigu que la bosse se trouve (cymbales, sifflantes et harmoniques élevées de voix).

D'ailleurs, aux mesures dans les tests, la P3 - quand même plutôt linéaire - a une légère bosse vers 5000 à 10000 Hz (ça dépend des revues)

Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous? Atoll coquet vers 3 KHz ou plutôt vers 5 ou 6 KHz


Sans aller jusqu'à installer un equalizer, il n'y a pas que les cables pour jouer sur les registres.

Comment atténuer ce haut-médium/aigu sans étouffer l'aigu/extrème aigu?

- Mettre un peu de coton ou un kleenex devant le HP de médium et pas devant celui d'aigu? (d'où ma question sur 3 ou 5KHz car mon médium est coupé au dessus de 3500Hz).
- traiter le local (plafond, murs) avec un matériau qui absorbe plus le haut-médium que l'aigu (euh, ça existe? ..ou qui absorbe les deux mais on pousserait alors un peu le potar d'aigu que n'a pas l'IN).
- ...?

Idem, comment renforcer le bas médium sans gonfler le grave ?

Ce serait d'ailleurs assez pratique d'avoir quelquepart un large éventail de recettes pour jouer (en + ou en -) sur les différents registres.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:05

Je reedite mon post car apparemment l'atoll in 100 est tres apprecié par tous mais il n'y a pas de post qui lui est entierement consacré. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:54

ARAGORN elessar a écrit:Et comparé au rotel ra02 que vaut l'atoll in 100?(quelle est la sonorité du ra 02?)


Pour moi il est bien meilleur, le rotel restitue la musique et c'est tous, c'est sans chaleur ajouté, l'atoll est beaucoup plus vivant, plus ouvert, plus aéré ... mais peut être un peu trop transparent :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:55

Ca veut dire quoi transparent?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:04

Il veut peut être indiquer "dégraissé", "éthéré", ou "pauvre en timbre".

Lorsque j'avais mon IN80, je n'arrivais pas à écouter avec plaisir du violoncelle.

Maintenant , c'est un vrai bonheur d'écouter Rostropovich...

Mais bon, je m'égare , je m'égare, on ne va pas relancer la lutte tube-totors ici...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:16

J'ai eu un IN100 à la maison pendant 2 semaines sur des enceintes confluence assez rondes. Au départ j'étais content cela descendait très bas... Mais je me suis usé rapidement. Le problème est que cet ampli ne "retient" pas grand chose non plus dans le haut du spectre. J'ai fini par le trouvé sec et fatigant, et par rebranché mon vieux MarantzUSA des année 70. Je précise quand même qu'il ne s'agit pas d'une appréciation mais d'une simple expérience
33Bramat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Mai 2003 15:05
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:47

:o
je tiens à apporter ma petite expérience :
g écouté pas mal d'amplis avant de choisir (cambridge, nad, rotel ...) et les atolls, que ce soit in50/80/100 ou am100, étaient tous clairement au dessus de la mélée ds leur gammes de prix respectives, en qualitées objectives. Aprés , pour le subjectif, c'est une question de gout et d'oreilles, et surtt d'associations! et aucun des amplis cités ne m'a paru mauvais par ailleur. :P
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:40

ARAGORN elessar a écrit:Ca veut dire quoi transparent?


c'est l'inverse de coloré, un ampli transparent doit percevoir les moindres détails (timbre, dynamique...) sans ajouté de coloration dans la restitution, en gros si le cd est mal enregistré, la restitution est pourri et c'est très fatiguant pour les oreilles :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:20

C'est comme quand on dit "neutre"?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:23

Bean a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:Ca veut dire quoi transparent?


c'est l'inverse de coloré, un ampli transparent doit percevoir les moindres détails (timbre, dynamique...) sans ajouté de coloration dans la restitution, en gros si le cd est mal enregistré, la restitution est pourri et c'est très fatiguant pour les oreilles :)


Oui, sauf que pour ce qui concerne l'Atoll, je me demande si "transparent" ne recouvre pas aussi un léger manque de "matière", de "consistance". C'est en tout cas mon impression.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:43

mcarre1 a écrit:Oui, sauf que pour ce qui concerne l'Atoll, je me demande si "transparent" ne recouvre pas aussi un léger manque de "matière", de "consistance". C'est en tout cas mon impression.


Oui c'est l'impression que j'ai aussi... mais que sur les intégrés. (je pense que c'est à cause de leur pré passif :-? )

Je n'ai pas retrouvé ce "défaut" sur l'ensemble PR200 / AM100...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:50

aurel a écrit:
mcarre1 a écrit:Oui, sauf que pour ce qui concerne l'Atoll, je me demande si "transparent" ne recouvre pas aussi un léger manque de "matière", de "consistance". C'est en tout cas mon impression.


Oui c'est l'impression que j'ai aussi... mais que sur les intégrés. (je pense que c'est à cause de leur pré passif :-? )

Je n'ai pas retrouvé ce "défaut" sur l'ensemble PR200 / AM100...


Aurel :wink:


Va vraiment falloir que j'écoutes ce couple, car à vous lire j'ai l'impression qu'on y gagne bcp par rapport à un in100 :)

sinon l'in100 n'est pas neutre, il est vivant, denon c'est neutre, et c'est aussi ce que je reprochais au rotel RA-02 :) (avis perso)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:47

Bean a écrit:Va vraiment falloir que j'écoutes ce couple, car à vous lire j'ai l'impression qu'on y gagne bcp par rapport à un in100 :)


Bin ça c'est clair! on monte quand même d'un sacré cran!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés