Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification HARTLEY

Message » 11 Avr 2004 9:23

Bonjour,

je possède déjà un intégré S150 depuis env. 5 ans qui me donne entière satisfaction et me pose la question pour passer en bi-amplification passive avec l'ampli de puissance de la même marque pour un peu remuer d'avantage ma paire de Advance Acoustic MA77 (surtout dans le grave ).

Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience avec ce modèle ( ou d'autres d'ailleurs ) pour me donner un avis ?

Je pensait alimenter les graves avec le bloc de puissance et le medium-aigu avec l'integré.

D'avance merci de vos coneils !

N.B. si vous connaissez un vendeur d'un bloc HARTLEY 150, faites moi signe ;-)
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:15

up !
pas d'avis sur ce sujet :(
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:11

echoes doit etre en vacances ? la meute alsacienne va rapliquer incessamment.. :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:30

schneist a écrit:Bonjour,

je possède déjà un intégré S150 depuis env. 5 ans qui me donne entière satisfaction et me pose la question pour passer en bi-amplification passive avec l'ampli de puissance de la même marque pour un peu remuer d'avantage ma paire de Advance Acoustic MA77 (surtout dans le grave ).

Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience avec ce modèle ( ou d'autres d'ailleurs ) pour me donner un avis ?

Je pensait alimenter les graves avec le bloc de puissance et le medium-aigu avec l'integré.

D'avance merci de vos coneils !

N.B. si vous connaissez un vendeur d'un bloc HARTLEY 150, faites moi signe ;-)


Salut,

je suis comme toi à la recherche d'une solution pour alimenter correctement mes enceintes car l'alim de l'Hartley s150 est un peu légère...
Je vais passer a un gros ampli de puissance d'ici peut et donc zapper l'ampli du s150.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 14 Avr 2004 11:24

Qu'est ce tu penses de ma solution de bi-amplifiaction ?
Je pourrais avoir un bloc de puissance HARTLEY quasi neuf pour 500 € !
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:29

schneist a écrit:Qu'est ce tu penses de ma solution de bi-amplifiaction ?
Je pourrais avoir un bloc de puissance HARTLEY quasi neuf pour 500 € !
garde tes sous la bi n'apporte pas grand chose....j'en ai fait la douloureuse expérience il y a quelques années....les naimiens sont friands de la bi moi j'entends pas de différence...un 100 watts pour alimenter un tweeter !!! :( c'est ridicule....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:39

bornert a écrit:
schneist a écrit:Qu'est ce tu penses de ma solution de bi-amplifiaction ?
Je pourrais avoir un bloc de puissance HARTLEY quasi neuf pour 500 € !
garde tes sous la bi n'apporte pas grand chose....j'en ai fait la douloureuse expérience il y a quelques années....les naimiens sont friands de la bi moi j'entends pas de différence...un 100 watts pour alimenter un tweeter !!! :( c'est ridicule....


Il n'y a pas de règle avec la bi-amplification, il faut essayer ça depend des enceintes, mais bon dans ce cas prècis je trouve que c'est un peu too much pour des MA77, un changement d'enceintes sera peut être plus interessant :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:41

PNicolas a écrit:
bornert a écrit:
schneist a écrit:Qu'est ce tu penses de ma solution de bi-amplifiaction ?
Je pourrais avoir un bloc de puissance HARTLEY quasi neuf pour 500 € !
garde tes sous la bi n'apporte pas grand chose....j'en ai fait la douloureuse expérience il y a quelques années....les naimiens sont friands de la bi moi j'entends pas de différence...un 100 watts pour alimenter un tweeter !!! :( c'est ridicule....


Il n'y a pas de règle avec la bi-amplification, il faut essayer ça depend des enceintes, mais bon dans ce cas prècis je trouve que c'est un peu too much pour des MA77, un changement d'enceintes sera peut être plus interessant :wink:

A+
+ 1 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:59

c'est peut etre vrai que les enceintes n'en valent pas le coup, mais s'il changes les sus-dites enceintes, le probleme restera entier.

A savoir que le hartley, il lui manque quelque "bon" watts sous le capot.

peut etre se tourner vers du bon rendement genre klisph...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Avr 2004 13:48

drumx a écrit:c'est peut etre vrai que les enceintes n'en valent pas le coup, mais s'il changes les sus-dites enceintes, le probleme restera entier.

A savoir que le hartley, il lui manque quelque "bon" watts sous le capot.


C'est vrai qu'il lui manque des watts pour driver des colonnes avec de nombreux hp. En ajoutant ce bloc de puissance, il est possible de régler ce problème.
Sur les célius (qui ont quand même un bon rendement de 92db) la différence est énorme: le grave devient profond et très détaillé, et la plénitude domine sur tout l'ensemble du spectre quel que soit le niveau d'écoute. Fini l'impression que l'ampli est à la peine...
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:24

merci AlCol pour ton soutient :lol:

Mes MA 77 ont un rendement de 91-92 db env, donc pas si vilain que ça ( moins que des Klipsch....je sais ).

Ce que je recherche c'est de les optimiser dans le grave et la dynamique !
Je ne compte pas les changer car le budget pour trouve mieux n'est pas d'actualité....et en plus elles plaisent à ma femme :D

Je pensait que pour 500 € ( qui n'est pas un fortune....juste le prix d'un cable modul chez HCC :evil: ) , le fait de rajouter un bloc de puissance allait les vitaminer....ou me tompe-je ?

J'ai demandé l'avis du constructeur ( que je connais bien :) ) et il me conforte dans mon projet....sans vouloir faire de " vente forcée " ( eh oui, ça existe les gens honnêtes :P :P :P )
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 14 Avr 2004 15:16

En cherchant à quoi ressemblent tes MA 77 je viens de m'appercevoir que la marque Advance Acoustic fait partie du groupe Design-Technology qui fait...Hartley et distribue Brinkmann, je savais pô... :oops:

Alors ce sont déjà de belles colones!
AMHA elles méritent une bonne amplification et l'ajout du bloc de puissance ne sera pas superflux! Et franchement pour 500€ il vaut peut-être mieux acheter ça que d'essayer de compenser ce qui manque avec du cable hp... :roll:
Ceci sous réserve qu'elles aient un double bornier!

a+
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2004 15:30

all good :D

y'a eu un peu de changement, car M. NOIRET, boss de chez Design Technology, a cèdé le marque Advance au groupe FVS je crois et se concentre uniquement sur la marque Hartley ( qu'il fabrique ) et Brinkmann ( qu'il importe ). C'est pas un blaireau en electronique !!!!!

C'est un type très sympa, pro. et pas du style " je te conseille histoire de vendre ". :evil:

Ses conseils pour optimiser mon système ont pour l'instant été judicieux ( bi-cablage, lestage des enceintes, pointes de découplage sur plaque de granit....).

Je possède également un Tuner VR 4 de chez Hatley....une vrai merveille :lol: :lol: :lol:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 14 Avr 2004 15:38

schneist a écrit:all good :D

y'a eu un peu de changement, car M. NOIRET, boss de chez Design Technology, a cèdé le marque Advance au groupe FVS je crois et se concentre uniquement sur la marque Hartley ( qu'il fabrique ) et Brinkmann ( qu'il importe ). C'est pas un blaireau en electronique !!!!!


En tout cas ils n'ont pas mis leur site à jour...(d'ailleurs toi qui connais le boss il faudrait lui suggérer de faire faire un petit effort de ce coté-là!) 8)
Pour en revenir à toi, je pense sincèrement que tes 2 boomers de 20 cm ne rechigneraient pas à se prendre un 150 au c** :lol:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:24

La société design technology n'a plus rien à voir avec la marque Advance Acoustic.....d'où le site obsolète.
Pour voir les productions Advance ( made in China maintenant :evil: ), il faut aller sur le site www.fvs.fr !

et encore merci pour ton avis.

N.B Au fait, t'a relié ton integré à l'ampli de puissance avec quoi comme cable ?
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message