Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot] et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bloc de puissance Rotel RMB-100 avec B&W DM 604 ?

Message » 14 Avr 2004 10:47

Salut à tous...

Après une lecture régulière et attentive du forum HCFR, je constate que les avis sont unanimes en ce qui concerne l'association DENON / B&W... :-?

Comme vous pouvez le voir dans ma config, je possède un AVR 3803 et une paire de 604 S1.

En ce qui concerne l'utilisation HC, pas de problème, décodage parfait à mon goût, sensation au R-V... 8) :o

Par contre, en utilisation HIFI, je trouve que mon instal manque de... je ne sais pas vraiment quoi au juste... :oops:

Je ne suis pas un amateur de "grande musique", mais j'écoute un peu de tout... toute la journée au boulot, dès que je rentre chez moi je branche le système et j'écoute un CD, en fait j'écoute de la musique toute la journée... quelques fois de manière distraite, d'autres fois de manière plus attentive...

La musique peu me rendre de bonne humeur, me permettre de me concerter sur certaines choses... enfin, la musique c'est important pour moi...

Tout cela pour vous dire que je constate que bon nombre de forumeurs envisagent l'utilisation conjointe d'un bloc de puissance et d'un ampli HC pour avoir une configuration satisfaisante dans les diverses utilisations possibles...

A vrai dire, lorsque j'ai discuté de cette possibilité avec mon revendeur habituel, il a semblé très septique et m'a proposé de tester un nouveau cable coax... :roll:

Soit dit en passant, je me moque de sa solution mais son cable marchait vraiment mieux que celui qui j'ai (115 € :o )...

Enfin, j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un c.. :cry:

Un autre revendeur me propose 5 blocs mono Rotel RMB-100 (125 W / 8 ohms) d'occasion pour 1250 € qui pourraient peut-être driver correctement mes 604.

Je pensais faire de la bi-amp pour les principales et utiliser le dernier bloc pour la centrale.

Que pensez-vous de cette solution et de son prix ?
Sachant que je n'ai pas écouté, pensez-vous que le gain qualitatif perçu soit si grand par rapport à la situation existante ?

HELP ME!!!

Merci d'avance.

Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:52

Et pourquoi ne pas simplement faire l'acquisition d'un ampli hifi que tu brancheras sur ton ampli denon ?
Ca me semble la solution la plus sage pour qui veut écouter de la musique...
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:12

kyoo a écrit:Et pourquoi ne pas simplement faire l'acquisition d'un ampli hifi que tu brancheras sur ton ampli denon ?
Ca me semble la solution la plus sage pour qui veut écouter de la musique...


Tu parles d'un intégré HIFI ou d'un ampli de puissance HIFI ?

Je préfère éviter la solution de l'intégré car je souhaite maintenir la convivialité de mon installation actuelle (1 seul réglage de volume...).

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que l'intégration d'un ampli de puissance via les prés-out de mon intégré serait des plus faciles à réaliser...

De plus, j'envisage sérieusement le passage auax éléments séparés, préamp + ampli de puissace...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:56

Si tu es content de ton installation, ne change rien. :lol:

Si tu veux vraiment gagner en musicalité, tu vas y laisser ta chemise... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:07

Austin a écrit:Si tu es content de ton installation, ne change rien. :lol:

Si tu veux vraiment gagner en musicalité, tu vas y laisser ta chemise... :wink:


Ben... euh... je suis content niveau HC :D :o

Par contre, en HIFI :-?

Mon utilisation est plutôt 75 % HIFI et 25 % HC...

je veux gagner en musicalité 8) , je veux des B&W 802 avec 4 bloc mono PARASOUND HALO JC1 :roll: .... Je veux.... je veux, je veux, je veux...
Pu..ain, j'ai des 604 avec un 3803 :cry: en HIFI et çà le fait plus du tout :evil:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:07

Les blocs de puissance peuvent etre une bonne solution dans ton cas surtout si tu peux en avoir 5. Apres je ne connais pas les modeles dont tu parles. Demande un essai. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Avr 2004 15:18

MicDevil a écrit:
je veux gagner en musicalité 8) , je veux des B&W 802 avec 4 bloc mono PARASOUND HALO JC1 :roll: .... Je veux.... je veux, je veux, je veux...
Pu..ain, j'ai des 604 avec un 3803 :cry: en HIFI et çà le fait plus du tout :evil:



Donc vraiment tu vas y perdres ta chemise... :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Avr 2004 15:28

Austin a écrit:
MicDevil a écrit:
je veux gagner en musicalité 8) , je veux des B&W 802 avec 4 bloc mono PARASOUND HALO JC1 :roll: .... Je veux.... je veux, je veux, je veux...
Pu..ain, j'ai des 604 avec un 3803 :cry: en HIFI et çà le fait plus du tout :evil:



Donc vraiment tu vas y perdres ta chemise... :lol:


:lol: :lol: , mais non, j'ai joué au lotto et je suis sur de gagner :lol: :lol:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2004 22:26

Ou un Parasound HCA-1500A qu'on trouve dans les PA à un prix tout de même plus abordable (même si question design, la série Halo c'est autre chose) ;)
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2004 16:28

Merci pour vos réponses... :P

J'ai essayé les blocs ROTEL en bi-amp, en mono amp que le revendeur a bien voulu me prêter pour un essais...

Il m'a également laissé partir avec un PARASOUND HCA-1000(A?) (2 X 125 W en ohms) d'exposition pour faire un autre test...

Et là, je dois dire que même avec des câbles merdiques (trucs horribles fournis avec un intégré HIFI MARANTZ), et mes oreilles peu entrainées a tester divers matériel hifi, j'ai pu mesurer l'apport monstrueux d'un bloc de puissance à un intégré AV... :o :o

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que même en HC tout "sonne" bien mieux... :o

J'aurais dû acheter un 2803 avec un bloc de puissance, plutôt qu'un 3803... :roll:

Enfin, pour venir à la comparaison entre ROTEL et PARASOUND, je dois dire que :

- je n'ai plus besoin du caisson en HIFI

- je trouve que le recours à la bi-amp n'offre pas un apport qui justifie le doublement du prix, mais l'apport est bien réel quand même

- j'ai trouvé, à puissance égale, que le PARASOUND convenait bien mieux à mes oreilles, je ne sais pas vraiment bien dire pourquoi, mais j'aime mieux :P, le tout semble plus homogène, les ROTEL donnent beaucoup de grave, peut-être un peu de trop à mon goût, le PARASOUND est plus fin, plus "propre"...

En résumé, je pense me diriger vers une solution PARASOUND (HCA-1000 A neuf, HCA 1500 A des PA ou A23 neuf ?)

J'ai donc encore une petite question (à la con)...

Mes B&W DM604 = max 200 W alors que le HCA 1500A = 205 W...
Cà ne risque rien ?
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2004 16:44

non absolument pas: tes oreilles et tes murs rendront l'ame bien avant tes enceintes :)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2004 16:55

pedro a écrit:non absolument pas: tes oreilles et tes murs rendront l'ame bien avant tes enceintes :)


OK, ben je vais réfléchir un peu le W-E et je retournerai faire un petit tour dans les PA pour le PARASOUND HCA-1500A à 800 €...

Quand je pense que j'ai testé un 2 X 125 W, j'imagine la claque avec un 2 X 205 W :lol: :lol:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:08

MicDevil a écrit: [
Quand je pense que j'ai testé un 2 X 125 W, j'imagine la claque avec un 2 X 205 W :lol: :lol:



Ce ne sera pas 2 x mieux :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:16

Anakin. a écrit:
MicDevil a écrit: [
Quand je pense que j'ai testé un 2 X 125 W, j'imagine la claque avec un 2 X 205 W :lol: :lol:



Ce ne sera pas 2 x mieux :wink:


Je ne suis pas un expert :oops: ...mais je sais que çà ne sera pas 2 X mieux... mais ce sera mieux quand même 8)
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message