Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B & W 604 et DENON 3803... Ajout bloc de puissance ROTEL

Message » 14 Avr 2004 11:36

Salut à tous...

J'ai posté ce message sur le forum HC/ampli par erreur, un modo pourrait-il le supprimer ?

Après une lecture régulière et attentive du forum HCFR, je constate que les avis sont unanimes en ce qui concerne l'association DENON / B&W...

Comme vous pouvez le voir dans ma config, je possède un AVR 3803 et une paire de 604 S1.

En ce qui concerne l'utilisation HC, pas de problème, décodage parfait à mon goût, sensation au R-V avec le caisson...

Par contre, en utilisation HIFI, je trouve que mon instal manque de... je ne sais pas vraiment quoi au juste...

Je ne suis pas un amateur de "grande musique", mais j'écoute un peu de tout... toute la journée au boulot, dès que je rentre chez moi je branche le système et j'écoute un CD, en fait j'écoute de la musique toute la journée... quelques fois de manière distraite, d'autres fois de manière plus attentive...

La musique peu me rendre de bonne humeur, me permettre de me concerter sur certaines choses... enfin, la musique c'est important pour moi...

Tout cela pour vous dire que je constate que bon nombre de forumeurs envisagent l'utilisation conjointe d'un bloc de puissance et d'un ampli HC pour avoir une configuration satisfaisante dans les diverses utilisations possibles...

A vrai dire, lorsque j'ai discuté de cette possibilité avec mon revendeur habituel, il a semblé très septique et m'a proposé de tester un nouveau cable coax...

Soit dit en passant, je me moque de sa solution mais son cable marchait vraiment mieux que celui qui j'ai (115 € )...

Enfin, j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un c..

Un autre revendeur me propose 5 blocs mono Rotel RMB-100 (125 W / 8 ohms) d'occasion pour 1250 € qui pourraient peut-être driver correctement mes 604.

Je pensais faire de la bi-amp pour les principales et utiliser le dernier bloc pour la centrale.

- Que pensez-vous de cette solution et de son prix ?
- Sachant que je n'ai pas écouté, pensez-vous que le gain qualitatif perçu
soit si grand par rapport à la situation existante ?
- Pensez-vous que ce premier pas dans une solution éléments séparés
pourrait me permettre d'obtenir un système moins tributaire de
l'évolution technique (nouveaux formats de décodages...) ?
- Que pensez-vous de l'attitude de mon vendeur habituel avec son câble ?

HELP ME!!!

Merci d'avance.

Michel
Dernière édition par MicDevil le 14 Avr 2004 11:43, édité 1 fois.
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:39

l'ajout du bloc 5 voies serait un plus enorme a ta config...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:47

Pascalus IV a écrit:l'ajout du bloc 5 voies serait un plus enorme a ta config...


En fait, je ne suis pas Crésus... :(

Quid du prix ?
Quid de l'attitude de ce c.. de revendeur ? :evil:

Merci pour cette première réponse... :wink:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:51

MicDevil a écrit:
Pascalus IV a écrit:l'ajout du bloc 5 voies serait un plus enorme a ta config...


En fait, je ne suis pas Crésus... :(

Quid du prix ?

tout depend de l'etat mais le plus est indeniable... sinon l'option moins cher consiste a lui rajouter un bloc stereo uniquement pour driver tes frontales, un ampli hifi devrait faire l'affaire...

MicDevil a écrit:Quid de l'attitude de ce c.. de revendeur ? :evil:

difficile a juger avec aussi peu d'element, mais je ne pense pas que le pb vienne de ton cable, enfin si ton cable est correct
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:59

- tout depend de l'etat mais le plus est indeniable...

En ce qui concerne l'état, ils avaient l'air "comme neuf" et on m'a proposé d'en prendre deux pour le test...

- sinon l'option moins cher consiste a lui rajouter un bloc stereo uniquement pour driver tes frontales, un ampli hifi devrait faire l'affaire...

Un bloc stéréo de puissance ou un intégré stéréo HIFI ?
Je pensais que l'option de l'intégré HIFI était plus dificile à mettre en oeuvre à cause du double règlage de volume...

- difficile a juger avec aussi peu d'element, mais je ne pense pas que le pb vienne de ton cable, enfin si ton cable est correct[/quote]

Je ne connais pas la marque du cable :-? (43 €)

Mais l'autre cable à 115 € marchait vraiment mieux :o :roll:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:04

certain ampli stereo peuvent se bridger en bloc de puissance pour eviter le pb du double reglage de volume...

Pour le cable demande si il peuvent te le preter, comme ca tu verras si c'est suffisant, mais je connais un peu les bw, elle reclame enormement de jus, le denon en donne pas mal mais essentiellement dans le medium, par contre il as du mal dans les extreme frequence, ce qui peut expliquer ta sensation d'un manque d'un je ne sais quoi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:12

Merci pour tes réponses...

Je crois que je vais prendre les blocs pour les tester et me faire une idée par mes propres oreilles...

Ce qui m'ennuye vraiment c'est que j'ai le 3803 (il a remplacé le 2700 catastrophique au niveau HIFI) depuis quelques mois et que je l'ai acheter sans l'écouter alors que j'avais des doutes... :evil: :evil: :evil:

Jamais plus j'acheterai du matériel hifi sans une écoute préalable...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:13

...et deux blocs de puissance seulement pour les deux principales? Cela devrait être un compromis acceptable et sans doute plus économique... D'autant que le Denon ne sera pas fâché d'avoir moins de travail. J'ai fait une adaptation proche de celle ci sur mon 3801, en dynamique c'est très bien...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Avr 2004 12:19

phil974 a écrit:...et deux blocs de puissance seulement pour les deux principales? Cela devrait être un compromis acceptable et sans doute plus économique... D'autant que le Denon ne sera pas fâché d'avoir moins de travail. J'ai fait une adaptation proche de celle ci sur mon 3801, en dynamique c'est très bien...


Ben... en fait il vends les 5 ou rien :-?

Il parrait qu'il existe des blocs mono chez MARANTZ aussi... en neuf...

Il est vrai que je suis très tenté par la bi-am sur les 604...

Peut-être que le mieux sera l'enemi du bien...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message