Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'arnaqueur me mêne en bâteau

Message » 14 Avr 2004 14:02

Salutàtous, (copyright Pépi)

J'ai été dernièrement victime d'une arnaque dans les petites annonces de Haute-fidélité Mag.

la reception d'un cable KCAG en contre-remboursement au prix de 400 E
(pas mal quand-même) à été bien décevante:
cable vieillot "coupé" et soudé à l'arrache avec des fiches à 3 balles.

Je vous ai alors sollicité, en a résulté un réglement régulier sans blocage
au près de la poste, la chose aurait été "délicate".
S'en ai suivit une expertise d'Audioteam, d'après eux c'est un KCAG
D'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
quand aux fiches.....soupir.
Je suspecte même une contrefaçon la couleur du cable ne correspond pas à l'actuel KCAG et encore moins le son.


Quelques jours plus tard notre ami "sophrologue" m'a accordé au tel.
une reprise du cable ceci en contre-remboursement,
cette mauvaise histoire semblait trouver une issue,
hélas notre ami laisse en instance à son bureau de poste
le maudit cable
et l'instance expire demain.
Inutile de vous dire qu'il ne répond pas à mes appels.

........j'ai comment dire, un apriori défavorable... sur les achats d'occas
:wink: .

Jean-Chri
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:20

Les recours amaibles ayant été épuisés, il reste le dépot de plainte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:23

PAs évident la plainte, sauf si la petite annonce disait cable X, modèle Z, acheté en ...., facture....

Car en l'occurence, le cable est bien de la marque vendue... c'est une arnaque classique. Cependant, si perego a des traces de ces echanges et de la transaction finale proposée par le vendeur indélicat...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:03

François H. a écrit:
ogobert a écrit:
Les recours amaibles ayant été épuisés, il reste le dépot de plainte...




... ou envoyer sur place quelques forumeurs motivés et ... bien bâtis.... :evil:


Auquel cas ça sera lui qui sera en position de porter plainte :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:04

PNicolas a écrit:
François H. a écrit:
ogobert a écrit:
Les recours amaibles ayant été épuisés, il reste le dépot de plainte...




... ou envoyer sur place quelques forumeurs motivés et ... bien bâtis.... :evil:


Auquel cas ça sera lui qui sera en position de porter plainte :roll:


Faut encore pouvoir parler pour porter plainte. (ca me rappelle un film :lol: )
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:20

nico- a écrit:Faut encore pouvoir parler pour porter plainte. (ca me rappelle un film :lol: )


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Avr 2004 19:18

Kler moi je descend et jui casse les rotules !!! sur la tete de ma mere jle fais !!! Ou alors autre solutions plus diplomate , Faire telephoner a cet escrot par un ami a toi qui manie bien le verbe et lui faire croire a un appel d'avocat ;) Sinon retour a la premiere solution Doudiou !!

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 19:33

Lorsque j'étais en première année de médecine, le grand slogan , tout àfait de circonstance ici, était:
UNE - SEULE - SO-LU-TION , LA SO-DO-bip-SA-TION !! :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:04

moirasc a écrit:Lorsque j'étais en première année de médecine, le grand slogan , tout àfait de circonstance ici, était:
UNE - SEULE - SO-LU-TION , LA SO-DO-bip-SA-TION !! :lol:


on disait la même chose en DUT Génie Mécanique !!! :lol:

Amis, il faut faire une pause, j'apperçois l'ombre d'un bouchon, buvon à l'aimable Fanchon..chantons pour elle quelque chose.....(que de souvenir de beuveries...)

bon ben mon pauvre Perego , te voilà bien .....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:34

Quil commence par faire phoner par un de ces amis ou moi si tu veux perego , il parait que j'ai un don pour faire peur gentiment au gens, mais attention hein tout en subtilitée sous jaccentes ;)

Sinon une vieille technique de hack informaticien , tu prend des cabines de telephones tu caches le numero tu te muni de plusieurs adresses de pizza rapide situer dans son coin , tu phones le soir à une dizaine de pizza-express dans les environs de son quartier et tu lui fait livrer a domicile... t'imagines sa tete ? et celle des voisins avec le bordel des mob arrivant a fond ? les voisins sortent pour voir le merdier au balcon ect...ect... et tu continue gentiment et avec parcimonie...ou alors mieux si le bougre d'escroc ne craque pas , une palette de papier industriel... ca aussi ca le fais bien... Ce que l'on appel comunement dans mon millieu le "social engeneering" fait toi passer pour celui que tu n'est pas pour obtenir ce que tu veux... en tous cas une chose est sure , si cela m'arrivais je te promet que le mec m'aurait rendu mon oseil depuis longtemp...

Et n'oubli aps perego avec le social engenering tu es imprenable ;) puisque tu n'existe pas...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:40

J'aime bien la méthose Pizza personnellement :lol: , bon courage .... Tiens nous au courant.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:53

Tu as plusieurs solutions :

Voie pénale : uniquement ouverte dans la seule hypothèse où les éléments constitutifs de l'infraction d'escroquerie sont réunis. Dans ton affaire il existe un doute plus que sérieux (pour ne pas dire plus) sur la réalité de l'élément matériel de l'infraction d'après tes informations transmises.

1- Plainte simple auprès du commissariat ou du greffe du TGI du lieu de l'infraction ou de ton domicile.

a) Le TGI ne poursuivra et ne mettra pas en mouvement l'action publique : les Tribunaux sont engorgés, le procureur où son substitut ne poursuivent pas, sur plainte simple, ce type de "petites" infractions.

b) Commissariat : ta plainte est transmise au Parquet : retour à la case départ. Dans le meilleur des cas ton gus sera convoqué (si tu disposes bien entendu de ses noms et coordonnées) après l'établissement d'une main courante. Fin de la partie.

2- Plainte avec constitution de partie civile : la représentation par avocat est obligatoire. Il faut donc que tu trouves un avocat qui accepte de mouiller son burnous pour 400 Euros. Autant te dire qu'à défaut de ceux qui courent derrière les ambulances tu ne trouveras pas réponse à ton attente. Ceci est d'autant plus vrai que 400 euros = a peu près deux heures de facturation.
Bref passons sur les détails : dans ce cas tu saisis directement le juge d'instruction sans passer par le parquet. Une consignation est obligatoire (entre 250 et 1000 euros). Le juge instruit, convoque, confronte, fouille et au terme de cinq ans de procédure : tu as un non lieu du fait que l'infraction n'est pas constituée. C'est triste.

3- Citation directe devant le Tribunal correctionnel à jour et heure fixe : tu te prends en main comme un grand (peu de chances qu'un avocat prenne ton affaire) et tu entreprends de citer ton gus directement en rédigeant toi même ta citation. Ton exploit initial sera à ce point affecté de vices de forme et de fond que le Tribunal te renverra dans les cordes en te condamnant, en plus, aux depens d'instance.

Voie civile : Compte tenu du montant de ton arnaque : 400 euros, le Tribunal compétent est le Tribunal d'Instance.

Tu sollicites la résolution de la vente pour vice du consentement et tromperie sur les qualités substantielles du produit (à vérifier avec ton annonce).

Pas de représentation par avocat obligatoire, procédure simplifiée etc...
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales