Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est.........cette fois-ci .....

Message » 14 Avr 2004 21:39

novo a écrit:
echoes a écrit:
Docteur M a écrit:
echoes a écrit:Docteur M a même fait un saut chez moi pour voir ce que cela donnait................ j'attends son CR....:roll:


Alors voilà le CR : c'est mieux.

:lol:

Si tu ne fait pas mieux comme CR , je raconte à tout le monde comment tu es repartis de chez moi ! :evil:


A pied , j'éspère...... :roll:


Non, à trotinette, c'était justement ça la chute (de l'histoire, pas de l'engin).

Echoes, en 2-3 semaines tu as changé les composants du filtre, le câble de module, le câble HP, et remplacé les tubes de ton ampli.

De ce fait, n'ayant nullement assisté à cette succession de changements je ne peux absolument pas développer (hélas !) sur les effets relatifs de chaque élément. Je peux juste confirmer que globalement il y a un mieux sensible. On reste évidemment dans le style d'écoute "plaisante" que tu affectionnes, mais en même temps on gagne en rapidité, en lisibilité dans le rendu de la dynamique. Les timbres sont sans doute encore plus soyeux qu'avant (quoique, c'est presque excessif). Enfin ce qui est toujours bon signe la scène sonore gagne grandement en présence et en précision.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:41

En trotinnette !! Excellent !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:56

Docteur M a écrit:Echoes, en 2-3 semaines tu as changé les composants du filtre, le câble de module, le câble HP, et remplacé les tubes de ton ampli.

De ce fait, n'ayant nullement assisté à cette succession de changements je ne peux absolument pas développer (hélas !) sur les effets relatifs de chaque élément. Je peux juste confirmer que globalement il y a un mieux sensible. On reste évidemment dans le style d'écoute "plaisante" que tu affectionnes, mais en même temps on gagne en rapidité, en lisibilité dans le rendu de la dynamique. Les timbres sont sans doute encore plus soyeux qu'avant (quoique, c'est presque excessif). Enfin ce qui est toujours bon signe la scène sonore gagne grandement en présence et en précision.


Les plus gros progrès ont été apporté par le cable de modulation, ensuite le cable HP, les Mundorfs puis les tubes. En tout cas je suis satisfait de voir que ces changements t'on parru positifs (sauf à part le soyeux , mais moi j'aime ça ).

En tout cas tu étais très rigolo sur ta trotinette (avec ton sac à dos violet et le champagne que tu transportais) :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:02

Oui, j'avais déjà vu ce caisson sur le site Triangle et j'en avais bien rigolé. :lol:

Bah, j'ai pas besoin de caisson, suffit de rapprocher les enceintes du mur. C'est pour Maverick qu'il faut ça , lui il n'écoute que les boomers ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:20

je suis tout fou avec ces histoires de tube, je suis sur qu'il en existe encore des meilleurs.... va falloir partir à leur recherche :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:22

Punaise :o


J'en prends plein la g....pour pas un rond

Alors dans l'ordre
1) Non je ne suis pas rabat joie, je suis simplement prudent sur les écoutes rapides et les CR à chaud :-?

2) Non je n'écoute pas que les boomers, je suis simplement très sensible au grave, chacun son truc. En tout cas, tu dis que chez toi, il est devenu plus rapide, analytique et timbré, fais confiance au pinailleur du "sous les 80Hz" que je suis pour te vérifier ça...Et avec ton Kora et ta Hartley remplis de tubes, je sens que je vais m'en payer une bonne tranche :lol: :lol: :lol:

Quelle résistances t'as changé et tu les as remplacé par quoi????

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:34

François H. a écrit:Mais il y a moyen de trouver beaucoup mieux, d'ailleurs je compte sur toi, rappelle-toi !! :wink:


Ouais laisse moi le temps de décider si je pars sur du silver oil ou du supreme classique....

Reçu les bobines à fil plat aujourd'hui :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:39

Maverick a écrit:Non je n'écoute pas que les boomers, je suis simplement très sensible au grave, chacun son truc. En tout cas, tu dis que chez toi, il est devenu plus rapide, analytique et timbré, fais confiance au pinailleur du "sous les 80Hz" que je suis pour te vérifier ça...


C'est clair, c'est pas devenu tendu comme un string du jour au lendemain. C'est un peu mieux (ter :lol: ). C'est surtout les progrès sur l'expression des fines nuances dynamiques que j'ai noté des progrès assez notables, qui rendent l'écoute plus finement rythmée à défaut d'une tenue irréprochable.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:57

Docteur M a écrit:
Maverick a écrit:Non je n'écoute pas que les boomers, je suis simplement très sensible au grave, chacun son truc. En tout cas, tu dis que chez toi, il est devenu plus rapide, analytique et timbré, fais confiance au pinailleur du "sous les 80Hz" que je suis pour te vérifier ça...


C'est clair, c'est pas devenu tendu comme un string du jour au lendemain. C'est un peu mieux (ter :lol: ). C'est surtout les progrès sur l'expression des fines nuances dynamiques que j'ai noté des progrès assez notables, qui rendent l'écoute plus finement rythmée à défaut d'une tenue irréprochable.


Ca y est les fauves sont lachés !!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales