Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparaison du 540R avec ampli uniquement Hifi

Message » 14 Avr 2004 10:41

J'y connais rien mais ça n'existe pas des "adaptateurs" pour brancher tes câbles d'enceintes sur 2 amplis? Genre des "doubles bananes"? (ça fait un peu gros dessert ;) )

Sinon, c'est vrai que deux éléments séparés sont assez tentants, surtout qu'un NAD c320bee ne coûte qd même pas une fortune. Mais bon si on commence comme ça, une petite platine CD ne coûte pas tant que ça non plus, et puis un bon câble c'est un peu cher mais c'est pas cher payer pour profiter pleinement de son intal. Et puis maintenant mon instal, elle révèle les mauvais enregistrements, ils n'existeraient pas en SACD/DVD-A/HDCD? Car qd même c'est moche d'avoir cette qualité de son pour entendre des craquements en plus les platines dédiées se démocratisent et j'ai déjà un système 5.1, ce serait le bon moment d'investir. Maintenant avec la musique en multi-canal ce serait sympa d'avoir toute les enceintes identiques, allez une petite paire de colonnes à acheter c'est qu'en même pas la mer à boire, mais alors il faut les bi-cabler aussi ces nouvelles colonnes...

Débutant dans ce monde merveilleux, c'est le genre de problème auquel je suis à présent confronté et je reste raisonnable, bien sûr ;) ... Mais qu'ai-je donc été faire dans cette galère?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:50

Pour ma part la solution retenue ( en cours de projet ) est un ampli HC relié aux colonnes via l ampli hifi, et l ampli hifi déconnecte l'ampli HC et connecte sa propre sortie lors de sa mise sous tension ( un simple jeu de relais).
De plus l ampli hifi est relié a son preamp qui recoit les entrées CD ( donc on a la chaine hifi pure) et aux preout de l ampli HC ( pour les autres sources )

Je me retrouve donc avec un systeme HC pur si je n allume pas l ampli hifi, et hifi pur si j allume l ampli, tout en conservant la possiblité de passer par le préampli HC et par l ampli hifi ( si les deux sont allumés :D )

Bon c est peut etre un peu compliqué, mais ca devrait marche !

Affaire a suivre quand tout sera acheté et monté !!!
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:55

Aquamoeba a écrit:J'y connais rien mais ça n'existe pas des "adaptateurs" pour brancher tes câbles d'enceintes sur 2 amplis? Genre des "doubles bananes"? (ça fait un peu gros dessert ;) )

aquamoeba


Oublie cette idée ;) ca revient a bancher tes deux amplis l un à l autre .... et ils risquent de ne pas apprécier :cry:
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:21

highway_ a écrit:
Aquamoeba a écrit:J'y connais rien mais ça n'existe pas des "adaptateurs" pour brancher tes câbles d'enceintes sur 2 amplis? Genre des "doubles bananes"? (ça fait un peu gros dessert ;) )

aquamoeba


Oublie cette idée ;) ca revient a bancher tes deux amplis l un à l autre .... et ils risquent de ne pas apprécier :cry:


Roh vaut mieux tabler sur quelque chose comme ça...

Image

Mais ca impose de changer tes enceintes.. ou bien monte des prises bananes sur tes amplis (comme moi) et cela te permettra de les rebrancher en un clin d'oeil.

A+

PS : excellent le son cambridge + mission... me régale...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:41

highway_ a écrit:Pour ma part la solution retenue ( en cours de projet ) est un ampli HC relié aux colonnes via l ampli hifi, et l ampli hifi déconnecte l'ampli HC et connecte sa propre sortie lors de sa mise sous tension ( un simple jeu de relais).
De plus l ampli hifi est relié a son preamp qui recoit les entrées CD ( donc on a la chaine hifi pure) et aux preout de l ampli HC ( pour les autres sources )

Je me retrouve donc avec un systeme HC pur si je n allume pas l ampli hifi, et hifi pur si j allume l ampli, tout en conservant la possiblité de passer par le préampli HC et par l ampli hifi ( si les deux sont allumés :D )

Bon c est peut etre un peu compliqué, mais ca devrait marche !

Affaire a suivre quand tout sera acheté et monté !!!


je suis entrain d'adopter la meme solution que toi.
Pour ce faire, j'ai commandé chez radiospare, un interrupteur 4RT on on avec contacts argent qui permettra de passer soi sur l'ampli à tube (avec le lecteur cd sur une entrée)soit sur l'ampli HC sony STRDB840QS avec le lecteur DVD et PCHC.
Le système HIFI et le système HC seront complètements dissociés et auront uniquement en commun la paire d'enceinte.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:47

Je ne comprend pas bien pourquoi ça reviendrait à brancher les 2 amplis l'un à l'autre. Si il n'y à qu'un ampli allumé, ne sont-ils pas tout à fait indépendant l'un de l'autre? Juste pour comprendre, je ne remets pas du tout en question la sagesse de cette réponse.

@fredo63
Bi-cablées ce serait encore mieux ;)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:53

Exactement :D
Enfin pour ma part ce sera 4 relais double, vu que je serais soit sur l ampli HC ( avec vi cablage ) soit sur l ampli hifi ( bi amp)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:01

flet a écrit:
highway_ a écrit:Pour ma part la solution retenue ( en cours de projet ) est un ampli HC relié aux colonnes via l ampli hifi, et l ampli hifi déconnecte l'ampli HC et connecte sa propre sortie lors de sa mise sous tension ( un simple jeu de relais).
De plus l ampli hifi est relié a son preamp qui recoit les entrées CD ( donc on a la chaine hifi pure) et aux preout de l ampli HC ( pour les autres sources )

Je me retrouve donc avec un systeme HC pur si je n allume pas l ampli hifi, et hifi pur si j allume l ampli, tout en conservant la possiblité de passer par le préampli HC et par l ampli hifi ( si les deux sont allumés :D )

Bon c est peut etre un peu compliqué, mais ca devrait marche !

Affaire a suivre quand tout sera acheté et monté !!!


je suis entrain d'adopter la meme solution que toi.
Pour ce faire, j'ai commandé chez radiospare, un interrupteur 4RT on on avec contacts argent qui permettra de passer soi sur l'ampli à tube (avec le lecteur cd sur une entrée)soit sur l'ampli HC sony STRDB840QS avec le lecteur DVD et PCHC.
Le système HIFI et le système HC seront complètements dissociés et auront uniquement en commun la paire d'enceinte.



Bonjour!

Vos post m'interesse au plus haut point. Je cherche a faire exactemment la meme chose :)
En fait pour moi l'ideal serait d'avoir comme tu les dis juste la paire de frontale en commun entre l'ampli hc et l'ampli hifi. Une sorte de commutateur gerant le bicablage serait parfait. Je sais que certaine marque en font . QED notamment.

A default je brancherais l'ampli hifi sur les preout de l'ampli hc mais cela va m'obliger à chercher un ampli hc de sonorite pas trop diferente du hifi.
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:11

le lien pour les commutateur qed

http://www.qed.co.uk/acc/index.html
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 14 Avr 2004 12:15

Aquamoeba
Avec un seul ampli branché, et tous les cablages fait en continu, ca va revenir à injecter la sortie de l ampli allumé dans celle de l ampli éteint, et il risque de ne aps apprécier de se voir balancer des watts dans sa sortie ...

cirius
pour la commutation en bi cablage, je t en dirais plus quand j aurais monté mon truc ;)
MAis sur le papier c tres viable et pas tellement cher !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:31

Merci Highway,

Si je comprends bien le signal de l'ampli actif va partir vers les enceintes mais aussi ves l'ampli éteint? C'est ça? Alors, oui je comprends qu'il n'apprécie que moyennement :roll:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message