Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 14 Avr 2004 21:53

gaga a écrit:Eh désolé Seb mais je connais pas trop Taïwan... je sais pas si JPG pourrait te trouver une adresse sur Taïwan...! Ou alors il est très fort!

A+ :wink:


Je suis très fort, mais assez idiot pour donner les adresses de mes concurrents.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:54

Hifissimo a écrit:
tete.a.claque(29) a écrit:Dur de faire un choix. Et le marantz 7400 comment se comporte t il niveau hifi face au 5400 OSE.(plus puissant mais moins hi-fi??)


Je l'ai écouté rapidement... comment dire pour faire simple... c'est heu... le nom d'un plat ?


Le chili con carne ?????? :o
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:14

Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Eh désolé Seb mais je connais pas trop Taïwan... je sais pas si JPG pourrait te trouver une adresse sur Taïwan...! Ou alors il est très fort!

A+ :wink:


Je suis très fort, mais assez idiot pour donner les adresses de mes concurrents.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je reformule pour les gens qui ne savent pas lire :lol:

A part le magasin de Villacoublay, ds quel autre magasin HIFISSIMO peut on comparer les différents amplis cités précedement ?

Cordialement,

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:16

Sebcand a écrit:
Hifissimo a écrit:
tete.a.claque(29) a écrit:Dur de faire un choix. Et le marantz 7400 comment se comporte t il niveau hifi face au 5400 OSE.(plus puissant mais moins hi-fi??)


Je l'ai écouté rapidement... comment dire pour faire simple... c'est heu... le nom d'un plat ?


Le chili con carne ?????? :o


Un peu plus provençal...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:17

Sebcand a écrit:
Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Eh désolé Seb mais je connais pas trop Taïwan... je sais pas si JPG pourrait te trouver une adresse sur Taïwan...! Ou alors il est très fort!

A+ :wink:


Je suis très fort, mais assez idiot pour donner les adresses de mes concurrents.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je reformule pour les gens qui ne savent pas lire :lol:

A part le magasin de Villacoublay, ds quel autre magasin HIFISSIMO peut on comparer les différents amplis cités précedement ?

Cordialement,

Seb :wink:


Je ne voulais pas donner l'adresse d'un concurrent situé à ...Taiwan !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:18

Hifissimo a écrit:
Sebcand a écrit:
Hifissimo a écrit:
tete.a.claque(29) a écrit:Dur de faire un choix. Et le marantz 7400 comment se comporte t il niveau hifi face au 5400 OSE.(plus puissant mais moins hi-fi??)


Je l'ai écouté rapidement... comment dire pour faire simple... c'est heu... le nom d'un plat ?


Le chili con carne ?????? :o


Un peu plus provençal...


De la daube .................. :lol: :lol: :lol: :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:22

OK J oublie le 7400
tete.a.claque(29)
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Sep 2002 21:49
Localisation: morlaix
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:24

Hifissimo a écrit:
Sebcand a écrit:
Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Eh désolé Seb mais je connais pas trop Taïwan... je sais pas si JPG pourrait te trouver une adresse sur Taïwan...! Ou alors il est très fort!

A+ :wink:


Je suis très fort, mais assez idiot pour donner les adresses de mes concurrents.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je reformule pour les gens qui ne savent pas lire :lol:

A part le magasin de Villacoublay, ds quel autre magasin HIFISSIMO peut on comparer les différents amplis cités précedement ?

Cordialement,

Seb :wink:


Je ne voulais pas donner l'adresse d'un concurrent situé à ...Taiwan !


Il est clair que ça serait pas une bonne idée ....
Bcp st prêt à tt pour payer moins cher :idee:
Dernière édition par Sebcand le 14 Avr 2004 23:25, édité 1 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:25

tete.a.claque(29) a écrit:OK J oublie le 7400


C'est prudent.

Le 5400 OSE est un bijou d'appareil, que ça se sache. Le 7400, et le reste de la gamme, ce sont seulement des amplis Home Cinéma Marantz...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:27

Hifissimo a écrit:
tete.a.claque(29) a écrit:OK J oublie le 7400


C'est prudent.

Le 5400 OSE est un bijou d'appareil, que ça se sache. Le 7400, et le reste de la gamme, ce sont seulement des amplis Home Cinéma Marantz...


Ils vt pas être très content chez Marantz si ils lisent ce post ..... :evil:

Sinon pour le plat, j'avais bon ?

Sinon 2, ds quel autre magasin ? A moins que tu préfère que je vienne avec mon NAD un peu mieux rodé ....
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:31

Sebcand a écrit:Ils vt pas être très content chez Marantz si ils lisent ce post ..... :evil:

Sinon pour le plat, j'avais bon ?

Sinon 2, ds quel autre magasin ? A moins que tu préfère que je vienne avec mon NAD un peu mieux rodé ....


Oui tu avais bon pour le plat. Non ils ne vont pas être content, mais au moins, je sais dire du bien quand ça vaut le coup, et non, je ne sais sincèrement pas qui fait écouter à la fois ces trois machines à part nous.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:34

Hifissimo a écrit:
Sebcand a écrit:Ils vt pas être très content chez Marantz si ils lisent ce post ..... :evil:

Sinon pour le plat, j'avais bon ?

Sinon 2, ds quel autre magasin ? A moins que tu préfère que je vienne avec mon NAD un peu mieux rodé ....


Oui tu avais bon pour le plat. Non ils ne vont pas être content, mais au moins, je sais dire du bien quand ça vaut le coup, et non, je ne sais sincèrement pas qui fait écouter à la fois ces trois machines à part nous.


Ca j'ai bien compris que y'avait que Hifissimo qui avait les 3, mais à part villacoublay ??? Quid des autres mag Hifissimo ?
Je me serais même pas permis de te demander de me citer des concurrents ayant les 3, Voyons :o
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:39

Sebcand a écrit:Ca j'ai bien compris que y'avait que Hifissimo qui avait les 3, mais à part villacoublay ??? Quid des autres mag Hifissimo ?
Je me serais même pas permis de te demander de me citer des concurrents ayant les 3, Voyons :o


Je dois être fatigué ! Alors Asnières et Roissy vendent les 3 appareils aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:41

:P ATTENTION CECI EST UN CR :P

Aujourd'hui je passait par le boulevard Voltaire, et j'ai décidé de pointer le bout de mon nez chez Magma pour faire quelques écoutes sur Marantz.

Petite précision: franchement, je suis du milieu de la vente (mais pas au consommateur direct, B2B pour ceux qui connaissent), et les vendeurs de chez Magma je sais pas où ils sont formés, mais j'en ai vu deux: fallait voir comment ils trainaient les pattes pour me faire une écoute de 2 minutes X 3 ampli = 6 min!
faudrait qu'ils aillent faire un tour chez hifissimo, simplement pour comprendre ce qu'est l'accueil d'un client et la satisfaction. Pour ce d'ailleurs, et mon métier le veut, je tire mon chapeau à JPG, qui a su inculquer à ses vendeurs (du moins à tous ceux que j'ai rencontré) le sens de la "vraie" vente, et pas celle du conseillé à 2 balles.
FINI.

Revenons-en à nos moutons. :D

Écoute sur:
- NAD C320BEE (ampli hifi), avec source CD NAD 512BEE
- Cambridge 540R, avec source DVD Sony DVPNS433 (pas terrible...)
- Marantz SR7300, lecteur CD 5400 OSE

Enceintes
Eltax Liberty 5+, des enceintes ayant un son assez neutre et très transparent, qui se rapproche des miennes.

Titre écouté:
Joss Stone, la troisième du CD (plus le titre...), Jazz
Ce morceau a une partition de basse qui demande bcp d'analyse et de détail dans le bas du spectre, ce que je n'ai pas chez moi d'ailleurs.
Pour les médiums, la superbe voix de Joss suffit à se faire un jugement.
Pour les aiguës, la batterie (charley) et des petits coups de triangle permettent de reconnaître si le son ressemble bien ou non à l'instrument réel.
Je connais parfaitement ce morceau et suis maintenant capable de très bien l'analyser car j'ai eu l'occasion de l'écouter sur du YBA + Diva Utopia Be (merci messieurs de YBA sur le salon de Paris Pte de Versailles), et j'en connais toute les nuance, avec ce matos, plus détaillé tu meurs!

- NAD C320BEE (ampli hifi), avec source CD NAD 512BEE
Je ne perçois pas de saut qualitatif immédiat, mais en tendant mieux l'oreille, le son est très délié, les instrument son parfaitement séparés et la voix est... ba tout simplement comme il faut, mais pas au point de l'avoir en fasse de nous. Je suis conscient que les enceintes n'exploitent pas forcément toutes les qualités de l'ampli, mais bon c'est à peu près ce que j'ai, alors...!

- Cambridge 540R, avec source DVD Sony DVPNS433 (pas terrible...)
On passe directement au Cambridge après le Nad. Excusez moi je vais peut-être me faire engueler, mais je n'ai pratiquement vu aucune différence avec le NAD, au niveau de la signature sonore. Les parties où la partition de basse devient plus rapide et demande plus de précision sont quand même à l'avantage du NAD largement, mais le pauvre Cambridge se tape une calamité en lecteur CD, en espérant que les vendeur ne l'ai pas branché en analogique!!! Bref j'aurais quand même aimé qu'il soit branché à son frère de sang le 540D.

- Marantz SR7300, lecteur CD 5400 OSE
Tout de suite la signature sonore change, mais alors bien. Et pour ne pas me faire de fausse idée je me concentre sur la batterie, la grosse caisse, la basse, le charley, la voix. Ya rien à faire, le Marantz est hyper détaillé. Sur le bas du spectre surtout, la partition est lisible, ce qui confirme mon premier CR sur le SR5400 OSE. Je comprends qu'on puisse le trouver froid, mais les détails sont tous présents. Juste un bémol: les aiguës un poil trop agressifs.
Remarque: il était relié à un lecteur CD milieu/haut de gamme de chez Marantz, qui participait je pense pour beaucoup à cette précision.

CONCLUSION
Cette écoute confirme ce que j'ai découvert en écoutant le SR5400 OSE (sur le lecteur 540D), Marantz est hyper détaillé, pas rond du tout. Attention ça ne veut pas dire pas de graves, elles sont bien là quand il le faut, mais ne se mêlent pas entre elles pour faire souffler l'évent gratuitement!


J'espère que ça vous à plus!
A+ :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:44

Hifissimo a écrit:
Sebcand a écrit:Ca j'ai bien compris que y'avait que Hifissimo qui avait les 3, mais à part villacoublay ??? Quid des autres mag Hifissimo ?
Je me serais même pas permis de te demander de me citer des concurrents ayant les 3, Voyons :o


Je dois être fatigué ! Alors Asnières et Roissy vendent les 3 appareils aussi.


Enfin, ça doit être à force de tester le 540r ou le 5400OSE pour tout le monde avec toutes les enceintes ..... :roll:

Bon Asnières c'est juste à côté de chez moi (pas taiwan évidement .... :lol: ) et j'ai jamais mis les pieds ds ce mag. Dc je vais allez y faire un tour. Peut être verrais je, mister JPG en personne ..... qui sais ???

A ce propos, as tu déjà pensé à offrir une photo dédicacée à tes fans :lol: :lol: :lol: :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message