Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'arnaqueur me mêne en bâteau

Message » 15 Avr 2004 0:16

Quelle idée de mettre 400 euros ds un câble .....

Bonne chance

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 8:18

Sinon il faudrait te faire prêter le vrai câble, comme ça tu pourrais faire une comparaison! et voir de suite si ta copie est vraiment moins bonne...

Si c'est pareil tu n'as plus qu'a souder des belles fiches et ça roule!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:20

Sebcand a écrit:Quelle idée de mettre 400 euros ds un câble .....

Bonne chance

Seb


.... :roll: :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:10

Stentor a écrit:b) Commissariat : ta plainte est transmise au Parquet : retour à la case départ. Dans le meilleur des cas ton gus sera convoqué (si tu disposes bien entendu de ses noms et coordonnées) après l'établissement d'une main courante. Fin de la partie.


Très franchement, je n'envisageai pas que la justice allait régler le problème. Le but est de faire bouger le mec. Et un courrier contenant une copie de la plaine, voir une convocation chez les flics devraient être un "électrochoc" assez fort pour qu'il accepte de rembourser Pérégo en échange d'un retrait de la plainte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:16

............... Et si il n'était pas en tord ????
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:23

Ben non c est sur il n est pas en tort c est normal de vendre un cable 400 euros avec des connecteurs qui ne sont pas d origine, des soudures faites à l arrache et un cable qui au final ne ressemble meme pas d aspect à un KCAG.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:45

nico- a écrit:Ben non c est sur il n est pas en tort c est normal de vendre un cable 400 euros avec des connecteurs qui ne sont pas d origine, des soudures faites à l arrache et un cable qui au final ne ressemble meme pas d aspect à un KCAG.


Y'a bien des gens sur ce forum qui vendent des câbles fait main. Comment justifier la valeur d'un câble !!!! Il me semble que ça ne tiendrait pas la route en justice. Comment prouver que le câble est mauvais ? Juste sur son aspect physique ? Sur l'écoute ? N'est ce pas un peu subjectif comme preuve ?
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:51

Sebcand a écrit:
nico- a écrit:Ben non c est sur il n est pas en tort c est normal de vendre un cable 400 euros avec des connecteurs qui ne sont pas d origine, des soudures faites à l arrache et un cable qui au final ne ressemble meme pas d aspect à un KCAG.


Y'a bien des gens sur ce forum qui vendent des câbles fait main. Comment justifier la valeur d'un câble !!!! Il me semble que ça ne tiendrait pas la route en justice. Comment prouver que le câble est mauvais ? Juste sur son aspect physique ? Sur l'écoute ? N'est ce pas un peu subjectif comme preuve ?


Tu es en mode provoc ? :lol:
Un cable c est un tout, ca inclut les terminaisons, je ne vois pas pourquoi tu parles de DIY ici.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:51

Sebcand, ce n'est tout simplement pas le produit annoncé, donc je ne vois pas où tu trouves tant de complications.

Quand aux gens qui vendent des câbles DIY, ceux qui n'ont pas détaillé leur composants et le prix de revient réel se sont déjà pris quelques coups sur les doigts.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:15

Moi perego tu me files son phone et je m'en occupe si tu veux , voie diplomatique qui fait peur ;) , apres si tu refuses j'en suis désolé pour toi :(

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:40

Incroyable
je viens de recevoir ceci :o :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par Peregolese le 15 Avr 2004 12:46, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:42

Et ben c est pas gagné... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:43

Cache (peut être) les adresses perego :wink: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:44

Salut Perego,

je vais te décevoir mais j'ai peur que tu n'aies pas de recours légal pour ton affaire... L'idée de contacter Ray Kimber n'est pas bête, et elle est à envisager sérieusement...mais bon :-?

L'idée de l'attaquer en justice, je te le déconseille...tu y perdras du temps, de l'argent et tu n'es pas sûr de gagner. par contre, tu peux, au moins, faire une main courante...Si le gugus recommence ses conneries avec un autre, il risquera d'avoir des problèmes car quelqu'un l'aura signalé avant...même si tu te fais avoir !!!! :(

Enfin, oublie le brisage de bouche ou les menaces. Tu auras des emmerdes pour rien, et tu te retrouveras en Garde en Vue (ou voire pire...), et crois moi, ce n'est pas la joie.

Voilà, je ne peux t'aider plus que ça... Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es malheureusement coincé, et ça, c'est dommage...mais, surtout, ne fait pas le C.O.N...

Bon courage l'ami

A bientôt !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales