Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance ou pas

Message » 13 Avr 2004 15:09

En quête de remplacement de mon ampli HC, je suis entrain de comparer les matériels, Sherwood offre à mes yeux un bon compromis tarif/qualité/puissance, selon les utilisateurs avertis, y a t'il un intérêt majeur à ajouter un ampli de puissance à un "ampli pré ampli"tel que le sherwood P965, mais je pense encore plus au R965, dans les deux cas connecter au A965. Je suis peut être entrain de passer à coté d'autre équipements de meilleur qualité pour un tarif presque identique, alors si des avis pouvaient encourager mon choix ou me diriger vers un autre fabriquant, je lirai avec attention les remarques. Merci
alasolle
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Avr 2003 11:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:19

L'intérêt majeur, c'est de pouvoir nourrir des enceintes gourmandes en puissance. Elles donnent ainsi le meilleur d'elles-même.

T'as quoi comme enceintes, ce n'est peut-être pas nécessaire ?
raoudoudou
 
  • offline

Ampli de puissance ou pas

Message » 13 Avr 2004 15:39

Merci de ton conseil, pour le moment j'ai un ensemble Teac (LS 5.1U) avec surround bipole, mais je songe aussi les remplacer, pour avoir écouté d'autres enceintes dans un auditorium "Boulanger" je trouve que le son de mes enceintes est "brouillon" et surtout que le caisson de basses "bave". Pour le moment je n'ai pas prospecter pour les nouvelles enceintes. Cela dépendra aussi des tests ave le nouvel ampli.
alasolle
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Avr 2003 11:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:57

Ça a l'air mignon tout plein ton kit ! C'est vrai qu'en général, pour des biblios, un intégré peut suffire. Mais un bon ampli peut aider à rattraper des enceintes qui bavent, en les tenant beaucoup plus.

Si tu as un ampli hifi intégré, tu peux déjà essayer de t'en servir pour les principales* (ou t'en faire prêter un par un ami) et voir si le son s'améliore.
*En le connectant sur les pre-out Front

Si oui, c'est que tes enceintes sont gourmandes et qu'un ampli de puissance est préférable mais alors attention, te voilà parti dans la quête du bon son et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:30

Bonjour.

Il me semble que le probleme pourrait etre aborde dans l'autre sens...

D'abord achetter de (tres) bonnes enceintes ensuite on prends un ampli qui va avec.
Ce qui fait la qualite d'une installation, c'est son element le plus faible .
Un ampli a 20 000 euros sur les enceintes a 50 euros "sonnera" comme un ampli a 50 euros... j'aime bien enfoncer des portes ouvertes :lol:

Attention je ne dit pas que tes enceintes valent 50 euros ! c'est juste pour donner une image. :oops:
Si tu choisis d'abord tes enceintes tu verras ensuite si tu as besoin d'ampli de puissance ou pas.

Ceci dit sur ta config actuelle la reponse de raoudoudou est excellente, fait un petit essai et tiens nous au courant.

un truc me chiffonne tout de meme.

Tu trouve que le son de tes enceintes est brouillon mais as tu deja essayer d'optimiser au mieux ta config actuelle. (quel ampli utilises tu ? comment est il parametre comment son placees les enceintes la frequence de coupure du caisson est elle correct et d'ailleur il est place comment ce caisson...)
Bon je suis lourd avec toutes mes questions... je dit ca parce que un petit systeme regler au petits oignons vaud mieux que du gros matos pas du tout regler :D !
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:54

Pour le caisson qui bave, cela n'a rien à voir avec ton ampli puisque ce premier dispose de sa propre alimentation et de son amplificateur.

Le signal arrive directement de la source en passant juste par le module préampli de ton intégré HC.

Tente de trouver une meilleure place pour ton caisson, oriente le différemment. Ou change la coupure.

Il n'est pas si idiot de driver des enceintes moyennes avec un très bon ampli. Tu en tireras au moins le meilleur. Ce qui est loin d'être le cas avec un ampli moyen et des enceintes de très bonne qualité.

Collez par exemple une paire de Proac Studio 125 ou des Triangle Lyrr avec un petit Marantz HC (pas le dernier OSE, mais un de base) et vous aurez un ensemble déplorable que vous allez rapidement détester. Oh certes vous aller vous dire : j'ai de très bonnes enceintes. Mais si vous ne pouvez pas les entendre, vous allez quand même vous mordre les oreilles ;-).

Ceci étant pour pondérer l'avis de Wouargla.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Avr 2004 10:06

pour ponderer tout le monde :lol:
l'idéal etant une adéquation ampli/enceinte le tout bien optimise placé et reglé :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message