Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD<>SACD

Message » 15 Avr 2004 11:27

bonjour a tous :D
je me pose une question :-?
est ce qu'avec un disque sacd lu sur un lecteur cd apporte un + a la restitution :roll:
hier soir je suis passe a la fnac creteil et vu le nombre de sacd qu'ils avaient mis en rayons :o si si j'ai ete epate
:o je me demandais s'il valait mieux acheter les sacd plutot que les cd. :idee:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:31

A mon avis non, pusque tu ne lis pas la couche SACD mais la couche CD.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:49

Comme Jérôme...

sauf que la piste CD du SACD est extrapolée de la piste SACD et qu'il y a de grandes chances qu'elle soit meilleure que l'ancienne édition CD...

Si le SACD hybride est vendu au même prix que le CD autant acheter l'hybride.

A part ça, tu as remarqué aussi que le nombre de SACD hybrides augmentaient dans les bacs. ça ne veut pas encore dire que ce support va s'imposer durablement, mais c'est vrai que le nombre d'éditeurs et que le choix grandit chaque jour.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:52

EUVRARD a écrit:A mon avis non, pusque tu ne lis pas la couche SACD mais la couche CD.

A+


pourtant il y a qqchose qui me turlupine :o
qd j'ecoute 1 cd hdcd l'ecoute est legerement meilleure alors que le lecteur ne decode pas le hdcd
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:54

Mais tu parles du SACD ou du HDCD ?

Quoique dans les deux cas l'explication est probablement celle donnée par haskil plus haut : tu profites logiquement d'une nouvelle édition de la couche CD.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:58

Doc M, dans le cas du HDCD il faudrait pouvoir comparer deux éditions et ma foi je n'en connais pas.

Des HDCD épouvantables du point de vue son, ça existe et pas qu'un peu ! Si la prise de son est pourrie que ce soit décodé ou pas c'est pourri ! Idem du SACD, du DVD-A !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:02

haskil a écrit:Doc M, dans le cas du HDCD il faudrait pouvoir comparer deux éditions et ma foi je n'en connais pas.


Tu dois pouvoir trouver ça dans les différentes éditions des titres de Dire Straits par exemple.

De toute manière par définition le contenu lu par un lecteur classique est modifié par le traitement HDCD, théoriquement en mal puisque le dernier bit est "sacrifié", et en pratique ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:55

Docteur M a écrit:
haskil a écrit:Doc M, dans le cas du HDCD il faudrait pouvoir comparer deux éditions et ma foi je n'en connais pas.


Tu dois pouvoir trouver ça dans les différentes éditions des titres de Dire Straits par exemple.

De toute manière par définition le contenu lu par un lecteur classique est modifié par le traitement HDCD, théoriquement en mal puisque le dernier bit est "sacrifié", et en pratique ?


et pourtant!!!! :o
les cd en hdcd et dsd sonnent legerement mieux. :o
je dis bien legerement mieux.
chez moi :D
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:03

en fait c'est vrai je ne peu faire de comparo avec 1 version normale et 1 version hdcd.
mais si je prends 1 cd d'Oscar Peterson Verve remasterise avec d'autres cd du mm Oscar en hdcd et dsd il y a 1 difference dans la qualite. :D
excusez mais j'ai du mal a exprimer :o
c'est pas enorme mais "l'enveloppe musicale"est meilleure.
me trompes-je? :o
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales