Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Dabozz, plhjunior, THR4K et 95 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une config à moins de 1500 euros.

Message » 15 Avr 2004 11:56

Paulbro a écrit:Bon, ça y est pour 1550 euros j'ai :

- Lecteur : micromega minium ;
- Ampli : rega brio ;
- Enceintes : 2 dali 6006.


Franchement qu'en pensez-vous ?


Franchement ?

Exit le lecteur CD et l'ampli...

Pour l'ampli, je demande à entendre si c'est la nouvelle version d'un ampli dont chaque génération est meilleure que la précédente qui elle même était jugée magnifique lors de sa sortie ! De toute façon trop cher Rega pour ce que c'est et que ça donne. ça peut charmer un temps et frustrer ensuite bien longtemps.

Les enceintes Dali : jamais entendu de ma vie, sauf erreur.

Franchement encore ?

Ces matériels sentent le magasin à grosses marges et produits décorés des médailles décernées par les revues...

Pour ce prix là, tu trouves beaucoup mieux ! Encore une fois je ne me prononce pas sur les enceintes... Juste le reste en amont pour les faire marcher.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:10

Paulbro a écrit:Bon, ça y est pour 1550 euros j'ai :

- Lecteur : micromega minium ;
- Ampli : rega brio ;
- Enceintes : 2 dali 6006.


Franchement qu'en pensez-vous ?

Franchement il faut arrêter avec ce lecteur ! Je l'ai écouté dans plusieurs configs, il est froid et dur comme une 723, le détail en plus. A 1000 balles, je dirais rien, mais au-delà, il y a nettement mieux. Même une "vieille" d500se L'ENTERRE sur tous les critères : non seulement on entend autant de choses, mais en plus tout est plus timbré et plus fluide.

Ah ce micromega cd3 :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:29

DrBenton a écrit:
Paulbro a écrit:Bon, ça y est pour 1550 euros j'ai :

- Lecteur : micromega minium ;
- Ampli : rega brio ;
- Enceintes : 2 dali 6006.


Franchement qu'en pensez-vous ?

Franchement il faut arrêter avec ce lecteur ! Je l'ai écouté dans plusieurs configs, il est froid et dur comme une 723, le détail en plus. A 1000 balles, je dirais rien, mais au-delà, il y a nettement mieux. Même une "vieille" d500se L'ENTERRE sur tous les critères : non seulement on entend autant de choses, mais en plus tout est plus timbré et plus fluide.

Ah ce micromega cd3 :roll:


Dans la même catégorie que le Minium, tu as la nouvelle Cambridge Audio Azur 640C, qui est une véritable tuerie... A méditer !
Pour l'ampli, je reste sur un NAD C320BEE ou un Audio Analogue Puccini qui sont deux produits fabuleux...

Pour les enceintes, no comment ! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:29

DrBenton a écrit:Franchement il faut arrêter avec ce lecteur ! ... il est froid et dur ...

Ah ce micromega cd3 :roll:


:o :o :o
Ah bon ... ?? ...
Pourquoi toujours des jugements tranchés (ex : Wharfedale 8.1 :wink: , et autre CD3 ici).
Les oreilles sont différentes, les assos aussi, le local pareil.

Je respecte ton jugement DrBenton - tu as écouté ce lecteur et tu ne l'aimes pas, il n'y a rien à dire contre ça - mais le jugement me paraît trop définitif.

haskil a écrit:Ces matériels sentent le magasin à grosses marges et produits décorés des médailles décernées par les revues...


De même haskil, sous-entendre qu'il peut être mauvais uniquement parce qu'encensé par une certaine presse, me paraît là aussi contestable. T'as écouté au moins ?


Mais bon, ce n'est que mon humble avis. :)

Amicalement.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:00

De même haskil, sous-entendre qu'il peut être mauvais uniquement parce qu'encensé par une certaine presse, me paraît là aussi contestable. T'as écouté au moins ?


Tu fais une relation de cause à effet privée de la chute... je l'explicite donc :

Ces deux marques ont un rapport qualité/prix défavorable (de tout temps pour Rega; plus récent pour Micromega).


J'ajoute donc :

Pour ce prix là, tu trouves beaucoup mieux ! Encore une fois je ne me prononce pas sur les enceintes... Juste le reste en amont pour les faire marcher.


Et je te rappelle enfin que l'auteur du thread demande que l'on se prononce franchement.... Ce que j'ai fait !


J'estime, oui, que l'on peut trouver meilleure platine CD et meilleur ampli que les deux qu'il a choisis. L'esthétique sonore ayant finalement peu à voir la dedans !

Tu ferais mieux de répondre que tu soutiens son choix en explicitant pour quelles raisons à ton avis il est bon que de venir attaquer Benton et moi car ce que nous répondons ne te plait pas !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:47

haskil a écrit:
De même haskil, sous-entendre qu'il peut être mauvais uniquement parce qu'encensé par une certaine presse, me paraît là aussi contestable. T'as écouté au moins ?


Tu fais une relation de cause à effet privée de la chute... je l'explicite donc :

Ces deux marques ont un rapport qualité/prix défavorable (de tout temps pour Rega; plus récent pour Micromega).


J'ajoute donc :

Pour ce prix là, tu trouves beaucoup mieux ! Encore une fois je ne me prononce pas sur les enceintes... Juste le reste en amont pour les faire marcher.


Et je te rappelle enfin que l'auteur du thread demande que l'on se prononce franchement.... Ce que j'ai fait !


J'estime, oui, que l'on peut trouver meilleure platine CD et meilleur ampli que les deux qu'il a choisis. L'esthétique sonore ayant finalement peu à voir la dedans !

Tu ferais mieux de répondre que tu soutiens son choix en explicitant pour quelles raisons à ton avis il est bon que de venir attaquer Benton et moi car ce que nous répondons ne te plait pas !


Alain :wink:

Oula, je n'attaque personne Alain ! Je dis même que je respecte l'avis de Drbenton car il l'argumente.
Simplement, sur la forme, je préfère des avis certes tranchés, mais toujours agrémentés du sceau de la subjectivité personnelle. Or vos avis feraient assez rapidement passer ce lecteur pour la dernière daube arrivée sur terre, ce qui me semble exagéré. Par ailleurs, et bien que possédant le Minium, je ne fais pas partie de ceux qui défendent mordicus un matos sous prétexte qu'ils l'ont chez eux. Donc quand tu réponds que le Micromega ne te plaît pas, ça ne me déplaît pas spécialement.

Allez, revenons au fond du débat :lol: Je n'ai hélas ! pas d'avis tranché pour ne pas avoir écouté le Rega, mais il me semble que sur le papier ça peut donner quelque chose de bien. A écouter donc. Il y a des assos dont on sait qu'elles ne fonctionnent pas bien, celle-ci mérite pour moi d'être écoutée sans préjugés.

:D
P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message